Les Sinclair, Tome 2 : Le Milliardaire défendu

Description ajoutée par Moirabelle 2018-08-29T17:07:35+02:00

Toute la richesse de Jared Sinclair ne peut toujours pas soulager la douleur de sa terrible enfance ... ou de sa culpabilité face à une tragédie récente. Incapable de se pardonner, l'investisseur immobilier milliardaire enterre ses émotions, durcit sa peau, et devient un coureur de jupons notoire, refusant de livrer son cœur à une femme quand il est convaincu qu'elle ne veut que son portefeuille.

Mais depuis que Jared est arrivé à Amesport, dans le Maine, il a été intrigué par Mara Ross, la petite et sexy propriétaire de la boutique qui ne demande rien de lui. Lorsque le magasin de Mara est acheté à son insu, elle est sur le point de perdre sa maison, son gagne-pain et des générations d'antécédents familiaux. Puis l'irrésistiblement persuasif Jared propose une affaire à Mara ... et l'entraîne bientôt dans une affaire sensuelle et torride, la convainquant qu'il n'a rien de froid. Cependant, lorsqu'une révélation ébranle la confiance fragile de Mara, Jared doit finalement affronter la vérité sur son passé.

“I don’t give a shit. As long as they can’t see you I don’t care. I want them to know you’re fucking mine, Mara.”

Comme tous les livres basés sur la romance, on peut deviner la fin. Un homme très riche et très beau se décide à séduire une presque inconnue. Il est assez troublé par un événement de son passé donc il s'est juré de ne plus jamais aimer une femme. C'est assez commun pour ce genre d'histoire.

Les scènes de sexes sont assez banales, mais bon difficiles de pouvoir innover après Cinquante nuances de Grey...

Pour une fois cependant, le personnage principal féminin n'est pas décrit comme un mannequin à la taille de guêpe, grande, chevelure parfaite. Mara à des formes, elle est un peu mal à l'aise de les montrer.

C'est sans doute cette petite touche qui fait toute la différence.

Bien évidemment, cela ne change en rien la fin du livre: qui est prévisible dès le premier chapitre du livre.

C'est court donc il peut être lu en moins de trois heures. L'histoire n'est pas décousue ni compliquée à comprendre. Cela fait de ce livre un bon compagnon de voyage en transport en commun par exemple.

On va suivre Jared, un des frères sinclair que j'avais le plus hâte de découvrir et pour le moment je ne suis pas déçu. Même si la relation entre Jared et Mara va relativement vite j'aime beaucoup pour le moment. On va également découvrir un autre des frères : Evan qui ne pense qu'au boulot et à rien d'autre. J'ai très envie d'en connaitre un peu plus sur lui et sur sa vie. Comme toujours ce qui est dommage dans cette saga c'est qu'il y a des mots familier qui je trouve gâché un peu l'histoire et malheureusement pas mal de scène de sexe pas très utiles et surtout assez rapide entre les deux personnages et aussi peut-être pas pour les bonnes raisons.

J’aime beaucoup Jared qui a eu un passé assez compliqué, je savais qu'il cachait quelque chose et je ne m'attendais pas à une tel révélation. Comme pour le tome 1, il pense énormément au sexe je trouve ça un peu dommage mais il y a plus d'action pour le moment que de scène de sexe. Mara elle est une jeune femme qui donne tout pour réussir à surmonter la pente. Les personnages féminins sont tout le temps en train de se plaindre et de se rabaissée je trouve ça tellement dommage.

L'histoire ce lis assez rapidement, les chapitres sont quand même un petit peu long à mon goût mais sinon la lecture reste fluide et comprend bien qui parle.

Le schéma du tome 2 ressemble beaucoup au premier, on a le même genre d'histoire je trouve ça dommage car sinon c'est assez intéressant comme histoire

Hélas, 3 x hélas

Cet opus est bien fade comparé au précédent.

Le rythme est assez plat et le scénario prévisible avant la fin du premier tiers du livre.

Sur la romance, vous faites un copier/coller du premier

Ca aurait pu être sympa comme histoire, mais je trouve qu'il y a un vrai problème de style : on passe du roman "presque Harlequin", avec Mara très mièvre, aux dialogues plein de sexe cru. Très étonnant !

? Chronique!

Aujourd'hui je vous parle du T2 de la série Les Sinclair: Un milliardaire défendu

Auteur : J.S. Scott

Éditeur: Montlake romance

Parution: Novembre 2018

✒ Mon avis:

Merci NetGalley et les éditions Montlake pour ce Service Presse.

Après avoir beaucoup aimé le duo du tome 1 Dante et Sarah, j'étais curieuse de découvrir Jared. Qu'est-il arrivé à cet homme pour qu'il soit aussi cynique et froid? Pourquoi ne croit-il plus en l'amour?

Jared est à Amesport depuis que son frère Dante a été blessé et visiblement quelque chose ou plutôt quelqu'un le retient dans la petite ville. Et cette femme c'est Mara Ross, la propriétaire d'une boutique de fabrication de poupée artisanales.

Au fil des pages on découvre un Jared blasé par ce qu'il fait et le profit ne l'intéresse plus. Le contact et les valeurs de Mara vont le faire revenir à ses idéaux. Mara, elle, peine à garder son affaire à flot et est sur le point de tout perdre, y compris sa maison.

Jared est obsédé par la jeune femme, genre vraiment obsédé, et il lui propose son aide pour qu'elle fasse ce qu'elle a toujours aimé. Commence alors une association compliquée, les deux ne venant pas vraiment du même monde.

J'ai beaucoup aimé Jared, découvrir son histoire. C'est un personnage plutôt sympathique et j'ai pris plaisir à voir la carapace se fissurer pour le découvrir plus profond, plus authentique.

Par contre pour moi,le duo avec Mara manque d'alchimie. J'ai eu le sentiment que tout repose sur l'obsession de Jared de coucher avec elle. Ça tourne en boucle à un moment. Tout comme le fait que Monsieur soit bien doté par la nature (entre autres clichés du milliardaire beau gosse, dominant etc...), et tout comme Mara qui rabâche souvent qu'elle ne se trouve pas assez bien, trop ronde.

La trame de l'histoire est quasi la même que le premier tome et tout ça manque de rebondissements à mon goût. Tout est trop simple.

Mara est quand même la clé pour que Jared trouve la paix qui lui fait défaut et ses valeurs sont nobles. Elle prend confiance en elle peu à peu et leur amour mutuel les sauve l'un l'autre. C'est beau!

J'ai passé un bon moment avec eux. L'écriture est fluide et plaisante. Et l'auteure sait nous distiller quelques petites informations bien placées pour nous rendre curieux des autres Sinclair. Une petite romance feelgood et une agréable lecture.

Note: ❤❤❤/5

De nouveau une belle histoire d’amour entre Jared et Mara, qui fait rêver malgré des clichés un peu dérangeant (le milliardaire dominant, un déroulement et des scènes érotiques assez similaires au 1er tome et parfois un peu vulgaires - problème de traduction ...)

Cependant, on ne s’en lasse pas. Les personnages nous touchent, ils ont leurs propres blessures qui permettent d’évoquer d’autres sujets comme l’amitié, le sacrifice, et le deuil. J’ai bien aimé le personnage supplémentaire qui pourrait être un rival, en tout cas qui provoque une certaine jalousie chez Jared ?

On en apprend beaucoup plus sur la famille Sinclair ce qui est très intéressant. La lecture est fluide et les sensations au rendez vous?.

Je prends donc rendez vous avec Evan en novembre. J’avoue est très très curieuse de découvrir qui ravira le cœur du frère aîné, le plus impassible et solitaire☺️.

/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

Je remercie Netgalley et les éditions Amazon pour cette lecture. Il y a quelques mois j’avais pu découvrir l’univers des Sinclair avec un premier tome, et j’avais adoré l’histoire de Dante et Sarah. Ici il est question de celle de Jared Sinclair et de son amour pour Mara Ross.

IL EST OBSÉDÉ PAR ELLE

Depuis que Jared est rentrée en contact avec Mara pour obtenir plus d’information concernant la ville, il ne peut enlever cette femme de ses pensées. Il est obsédé par sa beauté et ce qu’elle dégage. Il ne croit plus en l’amour, mais il désire cette femme plus qu’aucune autre.

Mara n’est pas pour autant bête. Elle ne veut pas se laisser séduire par ce charmant Sinclair. Premièrement, elle a des soucis personnels qui ne lui donnent pas le temps de batifoler. Deuxièmement, Jared Sinclair à la réputation d’être un Don Juan.

IL VEUT SE RAPPROCHER D’ELLE EN L’AIDANT

Quand Jared apprend que Mara risque de perdre son logement et sa boutique, il n’hésite pas une seule seconde. Il va l’aider ! Il ne peut pas l’expliquer, mais il ne supporte pas de la voir souffrir.

Sauf que Mara n’a pas spécialement envie d’accepter l’offre de Jared. Même si cette dernière est alléchante, elle se méfie de lui. Qu’elle intérêt aurait-il à lui proposer un plan si peu avantageux pour lui ?

DES DÉMONS DU PASSÉ QUI L’EMPÊCHE D’ÊTRE HEUREUX

Derrière ses grands airs, Jared Sinclair souffre beaucoup. Pourquoi ne croit-il plus en l’amour ? Pourquoi n’a-t-il confiance en personne ? Pourquoi fait-il un métier qui ne l’épanouie pas ? Des chaînes, le retient dans le passer et l’empêche d’être pleinement heureux. Mara arrivera-t-elle à guérir les blessures ouvertes de Jared ?

EN CONCLUSION

J’avais déjà beaucoup apprécié la première fois l’écriture de J.S. Scott et c’est toujours le cas. Même si j’ai préféré les aventures de Dante et Sarah, cela ne m’a pas empêché d’apprécier celle de Jared et Mara. Malgré certaines scènes de sexe, parfois trop obscène à mon goût, l’histoire en reste agréable. J’ai très hâte de pouvoir découvrir l’histoire d’amour des autres Sinclair !

J'ai bien aimé ce tome deux (disponible en sp sur Netgalley) et l'histoire de Jared et Mara : malheureusement comme lors du premier tome, la traduction est une catastrophe concernant le rendu car trop souvent, cette romance, certes hot et sexy, devient vulgaire voire semble porno (alors que ce n'est pas du tout le cas en anglais) .

Bref, cela ne rend pas du tout comme il le faudrait et c'est dans ces moments-là qu'on se dit combien c'est important et comment cela peut gâcher en partie une lecture d'où les critiques du tome 1 que j'ai pu lire ici et là. Vive la VO dans ces cas-là.

Les Sinclair, Tome 2 : Le Milliardaire défendu

• France : 2018-11-27 (Français)
  • France : 2019-05-21 - Poche (Français)

• The Forbidden Billionaire (The Sinclairs #2) - Anglais