Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par sapho 2017-03-08T16:01:10+01:00

J'avais toujours appréhendé le moment de franchir le pas; maintenant que je l'avais derrière moi, je ne ressentais rien de particulier. J'avais assisté à la tuerie avec le même détachement que j'observais devant les victimes des attentats. Je n'étais plus le garçon fragile de Kafr Karam. Un autre individu s'était substitué à moi. J'étais sidéré par la facilité avec laquelle on passe d'un monde à l'autre et regrettais presque d'avoir mis si longtemps à le redouter. Elle était loin, la chiffe molle qui dégueulait à la vue d'une giclée de sang et perdait la raison dès qu'un échange de tirs se déclenchait; loin, la loque qui s'était évanouie lors de la bavure qui avait emporté Souleyman. Je renaissais dans la peau de quelqu'un d'autre, aguerri, froid, implacable. Mes mains ne tremblaient pas. Mon cœur battait normalement. Dans le rétroviseur à ma droite, mon visage ne trahissait aucune expression; c'était un masque de cire, impénétrable et inaccessible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par paultuc 2018-11-26T20:10:56+01:00

Les sirènes retentirent dans le silence de la nuit ; les immeubles se mirent à partir en fumée et, du jour au lendemain, les idylles les plus folles fondirent en larmes et en sang. Mes classeurs et mes romances brulerent en enfer, l' université fut livrée aux vandales et les rêves aux fossoyeurs ; je suis rentré à Kafr Karam halluciné désemparé, et je n'ai plus remis les pieds à Bagdad depuis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T11:50:28+01:00

Kadem n'avait pas tout à fait raison. Ce n'est pas le monde qui est tombé bien bas; ce sont les hommes qui se complaisent dans la bassesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T11:50:16+01:00

"Il faut t'endurcir. Il faut savoir renoncer aux peines des autres ; elles ne sont bonnes ni pour eux ni pour toi. Tu es trop mal loti pour t'attendrir sur le sort d'autrui..." En vain. On ne naît pas brute, on le devient ; on ne naît pas sage, on apprend à l'être. Moi, je suis né dans la misère et la misère m'a élevé dans le partage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T11:49:34+01:00

Les hommes ne sont que des furtives prouesses, de longanimes supplices, des Sisyphe innées, pathétiques et bornés ; ils ont la vocation de subir jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T11:49:22+01:00

Quand on a rien, on fait avec - question de mentalité

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T11:48:58+01:00

Nous étions pauvres,humbles, mais nous étions tranquilles. Jusqu'au jour où notre intimité fut violée, nos tabous profanés,notre dignité trainée dans la boue et le sang...jusqu'au jour où dans les jardins de Babylone,des brutes bardées de grenades et de menottes sont venues apprendre aux poètes à être des hommes libres...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T11:48:46+01:00

Il ne s'agit pas de laver son corps mais son âme jeunes gens.Si vous êtes pourris de l'intérieur,ni les fleuves ni les océans ne pourraient vous désinfecter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T11:48:35+01:00

Le monde des intellectuels est partout le même,aussi interlope et fourbe que n'importe quel coupe gorge. C'est une pègre à part entière,sans scrupules et sans code d'honneur. Elle n'épargne ni les siens ni les autres...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T11:48:12+01:00

Je ne me souviens pas d'avoir été proche de lui ou de m'être blotti contre sa poitrine ; toutefois j'étais convaincu que si je venais à faire le premier pas, il ne me repousserait pas. Le problème : comment prendre un tel risque ? Immuable tel un totem, mon vieux ne laissait rien transparaître de ses émotions.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode