Les six compagnons dans la citadelle

Description ajoutée par magdave 2010-08-25T15:06:18+02:00

Les jeunes Lyonnais se regardent, bouleversés : « On n'a vraiment pas de chance ! Pour une fois. qu'on a un prof sympa... »

L'appartement du jeune professeur d'anglais a été littéralement soufflé par une déflagration inexplicable. Aurait-il des ennemis ? Mais, bientôt, d'autres explosions se produisent, un peu partout en France.

C'est Mady, avec sa fameuse intuition, qui trouve le détail révélateur : la présence répétée de montres à quartz synthétique sur le lieu des explosions.

L'usine est à Besançon. Qu'à cela ne tienne ! Les Six enfourchent leurs vélo-moteurs, sans oublier d'accrocher la remorque de Kafi.

Et, dans la capitale de l'horlogerie, à l'ombre de l'antique Citadelle, s'engage bientôt un combat sans merci...

Tidou dormait profondément quand son réveil tinta. Il étendit le bras pour arrêter la sonnerie, st'étira, bâilla et se pencha hors du lit pour donner une tape amicale à son chien qui, comme d'habitude, avait dormi près de lui, sur le plancher.

"Debout, Kafi ! c'est l'heure ! Heureusement, la semaine prochaine, nous serons en vacances. A nous les grasses matinées !"

Le chien-loup, un magnifique berger allemand, se dressa, battit de la queue et regarda son maître avec l'aire de dire :

"S'il ne tenait qu'à moi, Tidou, je me lèverais tous les jours aux aurores pour courir dans les rues de Lyon. "

J'ai beaucoup aimé ce tome vu qu'il se passe dans ma ville!!! Ce qui fait que je connaissais le nom des rues. Et ça le rend plus réaliste!! Vive Besançon!!!

Un super petit livre qui va plaire pour ceux qui aime les chiens et les mystères, mais c'est plus pour les plus jeunes.

Les six compagnons dans la citadelle est un bon livre jeunesse

les aventures des six compagnons, j'en étais totalement fan étant gosse! A chaque fois, des enquetes très prenantes et passionnantes!

Les six compagnons dans la citadelle

• France : 1997-08-12 - Poche (Français)

Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T17:37:10+02:00