Les Six compagnons et le secret de la calanque

Description ajoutée par Leel 2014-01-18T22:30:16+01:00

Quinze jours sur la Côte d'Azur, quelle aubaine pour les six compagnons qui croyaient ne pas avoir de vacances cette année!Temps idéal, mas charmant et hospitalier. Ce serait le rêve si la jeune fille qui habite la maison voisine ne pleurait pas toutes les nuits. Et pourquoi laisse t-elle aujourd'hui ses volets fermés? Tout cela n'est pas normal. Il faudrait savoir...La jeune fille s'appelle Lydia, elle ne se fait pas prier pour avouer qu'elle est mortellement inquiète : son frère a disparu elle a peur qu'il ne se soit noyé au cours d'une plongée sous-marine... Et voilà les six compagnons sur la piste, une piste qui les conduira au fond de la mer, à la recherche d'un homme-grenouille.

Excusez-moi, monsieur Ortoli, dit-elle, vous allez me trouver indiscrète; j'aurais besoin de renseignements sur les personnes qui ont loué la Villa Sans Nom?... Elle est occupée depuis deux semaines par des artistes peintres. Ils sont deux, je crois. Ils sont venus, un jour, me demander de leur trouver une villa isolée avec très belle vue sur la mer. Je leur en ai indiqué plusieurs. À la fin août, le choix ne manque pas. Ils se sont décidés pour la Villa Sans Nom... sans discuter du prix, et sans la visiter. La vue leur suffisait.

Pas mon tome préféré, mais quand même sympa à lire ! Pas vraiment de coupable à trouver cette fois puisqu'il s'agit "simplement" de trouver ce qui est arrivé à la voisine de vacances des compagnons.

Peut-être est-ce pour ça que j'ai moins aimé...

Enfin il se passe quand même pas mal d'action, avec pas moins de quatre enlèvement différents !

Spoiler(cliquez pour révéler)Encore une fois, je trouve que la couverture divulgâche l'eventure, bien que j'aime beaucoup le dessin.

À noter l'absence de Corget, qui vient de déménager à Toulouse (alors qu'il était déjà malade le tome précédent ! L'auteur avait-il du mal à écrire ce personnage ?)

Les Six compagnons et le secret de la calanque

• France : 1991-09-01 - Poche (Français)

Dan-79 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T17:29:57+02:00
rv06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-05T19:44:07+02:00
signa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T23:04:11+01:00