Les Sixy's, Tome 1 : Le Pouvoir de l'amour

Description ajoutée par Jessica-142 2021-01-02T02:01:31+01:00

Suite à une agression, Jace est devenu agoraphobe et se terre dans son appartement. Blessé aussi bien physiquement que psychiquement, il n’accepte à ses côtés que sa famille et ses amis, les Sixy’x. Mais le retour de Maïka dans sa vie risque de tout changer. Il était amoureux d’elle à l’université et réalise que ses sentiments sont toujours les mêmes.

Maïka a besoin d’argent et va travailler à l’Éros, le club libertin que Jace a ouvert quelques années plus tôt et qui se situe juste sous son logement. Cependant, si lui ne peut communiquer avec elle, rien n’empêche Éros, de la séduire par le biais du système de surveillance.

Lorsque leurs passés les rattrapent, ils vont apprendre que l’amour a le pouvoir de guérir les blessures... ou de les rouvrir.

– L’amour a beaucoup de pouvoirs, murmurai-je.

J'ai un peu douté au début mais au fur et à mesure j ai pas vu les pages passée. Une histoire très touchante et une très bonne équipe de copain me réjouis de connaître plus les histoires des autres.

Nous voici ici avec la série Spin off de Tailored Évents et nous faisons la connaissance de Jace l'oncle de Ninon (cf tome 2 de T.E.).

Suite à une agression violente il se retrouve avec des blessures physiques mais également psychologiques. Agoraphobie il ne sort plus de son appartement et seules quelques personnes peuvent l'approcher.

Lorsque Maika débarque à l'éros pour un job, Jace n'en reviens pas lui qui l'a toujours admiré de loin et encore aujourd'hui ce sera le cas puisqu'il ne sort plus.....

Je retrouve avec plaisir la plume de Pierrette (oui je sais ça fait longtemps) mais c'est un plaisir toujours renouvelé. Une fois de plus je suis tombée sous le charme de son histoire, de ses personnages, et surtout de l'amitié des Sixy's cette bande d'amis qui se soutiennent malgré leurs différences et j'avoue que j'ai hâte de découvrir tout ce petit monde plus en détail. Par ailleurs nous avons bien évidemment un fil rouge dont je suppose le dénouement se fera au dernier tome.

Vous laurez compris je file découvrir la suite.

Un coup de cœur 😍

Spin off de Tailored events

Un histoire très sympa. J'adore la plume de cet auteur. Je vais lire la suite avec grand plaisir.

Dévoré d’une traite

Une romance toute mignonne, sensuelle où une part non négligeable est laissée à l'amitié. Je ne connaissais pas l'auteur et j'aime beaucoup sa plume. Par contre j'aurais aimé un livre un peu plus épais.

Les sixy’s se connaissent depuis la fac.

Ils ont mis en commun leur capacité et ce qu’ils possèdent pour créer leur société basée sur le sexe sous ses différentes facettes.

Jace est pour ainsi dire le centre du groupe, ses amis gravitent autour de lui.

Suite à une agression, il s’est mis en retrait mais garde les yeux braqués sur son bar.

L’arrivée de Maïka et de ses ennuis, dans son club, vont bouleverser sa vie et l’obliger à faire des choix.

Jack est un homme fort et sûr de lui mais un événement violent va ébranler tout son être. Il va se replier sur lui-même et devenir agoraphobe. Il est la preuve que l’argent ne fait pas le bonheur.

Maika est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, elle gère son petit frère qui est incapable de s’occuper de lui-même.

Elle vient de se séparer d’un homme toxique qui ne cherche qu'à la rabaisser.

On découvre les amis de Jack qui forment la bande des Sixy’s;

Léa, sa meilleure amie, ils se soutiennent quoi qu’il arrive.

Elle le remplace en attendant qu’il puisse reprendre sa place.

Elle est sur tous les fronts mais invisible aux yeux des autres membres qui la considèrent comme un acquis.

J’ai apprécié la relation entre elle et Maika. Elle est basée sur la confiance et le respect et non dans le jugement.

La plume de l’auteure est très agréable à lire.

J’ai dévoré le livre, il y a de l’action, de l’émotion, de l’amitié et de l’amour.

J’aime les valeurs défendues comme le respect, l’acceptation de l’autre et l’idée que l’amour puisse transcender les êtres humains.

J’attends avec impatience la suite des aventures des Sixy’s.

Le Pouvoir de l’Amour, c’est une romance d’une intensité extraordinaire, prenante du début à la fin, elle nous plonge dans un univers délicieusement sensuel, mais qui possède également un véritable fond, des sujets forts et vecteurs d’émotions puissantes, qui sauront nous toucher pleinement !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/03/01/les-sixys-tome-1-le-pouvoir-de-lamour-pierrette-lavallee/

Une nouvelle saga de Pierrette Lavallée avec certains personnages déjà aperçus dans la saga Tailered Events tome 2 avec Jamison et Ninon, la nièce de Jace.

Depuis un incident maintenant arrivé il y cinq mois, Jace ne sort plus de son appartement, et n’a plus confiance qu’en très peu de personnes. Revoir la jeune femme pour lequel il avait un faible à l’université, tous les jours à travers ses écrans, réveille en lui ses sentiments.

Après les frasques de son petit frère Raphaël avec l’aide de son ex-fiancé, Maïka est bien décidée à payer ses dettes, pour cela elle a besoin d’un second travail, que lui propose une ancienne connaissance Léa.

Jace Crawling, 27 ans, est propriétaire de trois clubs libertins, Eros, Cordes et Erostishow avec ses amis les Sixy’s, Léa, Connor, Marina, Armel et Alix. Il est tendre, loyal et romantique, ne partage pas les goûts de ses clients.

Maïka Sauvoir, 26 ans, travaille à mi-temps chez un expert-comptable et maintenant à l’Eros comme “intendante”. Ses parents sont en plein divorce, elle se retrouve seule avec Raphaël, 19 ans. C’est une jeune femme battante et courageuse.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jace et Maïka.

L’intrigue est bien menée, c’est léger et direct. Maïka se retrouve avec un admirateur secret pervers, et son ex-fiancé agressif sur le dos. La tentation Eros est intrigante. Jace doit affronter ses peurs, combattre ses crises de paniques, et pallier son manque de vie social, surtout avec l’arrivée de Maïka. Il est toujours autant attiré par elle.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. Pour ceux qui ont lu Tailered Events, nous connaissions déjà les grandes lignes de l’histoire de Jace. Maintenant le lecteur va découvrir aussi les problèmes du groupe les Sixy’s, leur personnalité et leur caractère. Le rythme est prenant, et l’histoire devient vite addictive.

Les émotions sont parfaites. La loyauté des Sixy’s est magnifique. Jace s’est enfermé dans une prison psychologique, il a besoin du soutien de ses amis, mais pourquoi pas aussi celui de l’amour. C’est un homme tactile, avec des besoins de chaleur humaine. Maïka est perdu, à bout du rouleau, mais la loyauté et l’entraide des Sixy’s vont la soulager. Les relations intimes sont sensuelles.

Le destin, la loyauté, l’amitié et l’amour. Un beau mélange pour ce roman avec l’excellente plume de Pierrette Lavallée, ses émotions et son côté direct. Une charmante lecture, hâte de découvrir l’histoire des autres personnages.

Les Sixy's, Tome 1 : Le Pouvoir de l'amour

• France : 2021-02-23 (Français)

Puce89 le place en liste or
2022-09-18T21:30:10+02:00