Piper est célèbre grâce à ses frasques de "petite fille gâtée". Mais elle a bientôt 30 ans et n'a pas fait grand chose de sa vie jusqu'ici.

Après une énième bêtise, son beau-père va décider de "l'exiler" sur l'île de sa jeunesse : Westport.

Les parents de Piper en sont originaires, même si sa mère a décidé d'en partir quand elle était très jeune et que depuis elle n'en a quasiment pas entendu parler.

Et pour ne pas être seule là-bas, sa sœur va l'accompagner dans ce qui s'avère être une vraie aventure de vie.

Elles vont rencontrer Brendan, pêcheur bougon, qui ne voit pas d'un bon œil l'arrivée des deux sœurs et surtout le côté blingbling starlette de Piper.

Pourtant très vite leur relation évoluera et il sera d'une grande aide pour qu'elle puisse enfin s'épanouir.

Petite pepitas de l'été bonjouuuurrrreeeennnn !

Cette lecture c'est tout ce qui a de plus simple mais tout en étant ultra efficace.

C'est fun, c'est frais, c'est drôle et aussi touchant.

La plume est fluide et ça se dévore tout seul.

J'ai adoré tous les personnages, leur histoire de vie, leur caractère, leur manie.

Piper est la starlette par excellence, même si très vite on comprend qu'elle a une vraie carapace et qu'en dessous se cache une jeune femme pétillante et pleine de bonnes volontés.

Sa sœur est tout son contraire, j'ai aimé sa manière de voir les choses, son soutien, sa façon de la taquiner et son goût pour la musique.

Brendan était lui le mec ronchon de qualité supérieure, que l'on a déjà vu ailleurs, mais qui fait très bien le job. Son histoire passée m'a beaucoup touchée.

L'île de Westport donne des envies d'évasions, la pêche y est bien représenté, ainsi que ses dangers. Le décor est bien posé, le vent dans les cheveux, les vagues, l'odeur de poisson. J'y étais presque.

Ses habitants sont tous très attachants, on sent leur côté famille, être soudés coûte que coûte et évoluer ensemble. C'était très sympa de les suivre.

J'ai aussi apprécié que l'on mette en avant le côté star qui fait un peu n'importe quoi, simplement pour continuer à briller et attirer les regard, je trouve que c'est un bon reflet de la société d'aujourd'hui. Ça peut aussi permettre de prendre du recul sur les réseaux sociaux et privilégier la vie réelle que celle derrière les écrans.

Mais surtout ce que j'aime dans ce genre de livre c'est que ça ne se cantonne pas à la romance et basta, on est plongé dans le quotidien de plusieurs personnes, même si oui je ne spoilerai pas en disant que Piper et Brendan vont fricoter (j'ai 75ans quand j'utilise ce mot mdr) et ben il n'y a pas qu'eux et leur sentiments. Il y a aussi tout les autres autour.

Bref, c'est vraiment un livre a découvrir et à apprécier à sa juste valeur.

Une belle pause pour la période estivale accompagné de persos qui pourrait devenir nos potes dans la réalité.

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95