Les Sœurs Brantford, Tome 2 : Une femme piégée

Description ajoutée par PimPamPoum 2011-08-01T11:43:18+02:00

Pauvre Jeannette ! Pour avoir provoqué un énorme scandale, elle est exilée en Irlande par ses parents qui l'envoient chez un couple de cousins âgés. C'est là qu'elle rencontre un Irlandais au sourire moqueur qui l'exaspère autant qu'il la fascine par son charme ravageur. Darragh O'Brien est architecte, une condition bien inférieure au rang auquel Jeannette aspire. Déçue par l'amour, elle s'est en effet juré de n'épouser qu'un homme riche et titré. Pourtant les baisers de Darragh lui font tourner la tête, jusqu'au moment où, surpris dans une situation compromettante, ils sont contraints de se marier. Ce que notre mijaurée ignore, c'est que Darragh, afin de gagner son amour, s'apprête à lui donner une bonne leçon d'humilité !

— Que faites-vous ici ? Et depuis combien de temps m'espionnez-vous ?

Un petit sourire sans joie étira les lèvres de Darragh.

— Pas longtemps. À vrai dire, je viens juste d'arriver. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.

— Parce que c'était une question ? Il m'a semblé que c'était plutôt une accusation.

Il fouilla la serre d'un œil inquisiteur.

— Où est-il ?

— Qui donc ?

— Vous le savez pertinemment : ce gringalet au bras duquel vous étiez pendue quand vous vous êtes éclipsée du bal. Il a eu peur et a pris la fuite ? Ou embrassait-il si mal que vous l'avez jeté dehors ?

Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Une suite attendrissante, une série charmante, sans prise de tête.

Une bonne leçon pour Jeannette, ce qui ne lui fait pas de mal

J'ai moins aimé ce deuxième tome que le premier.

L'histoire est pas mal mais j'ai trouvé le couple parfois épuisant, ils sont toujours dans les extrêmes. C'est typiquement le schéma des romances historiques old school que je n'apprécie pas vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et la façon dont l'héroïne apprend la véritable identité de son mari est complètement improbable (quatre aristocrates qui viennent d'Italie pour rencontrer un architecte pas dans son château mais dans un cottage au fin fond de l'Irlande. N'importe quoi !)

Jeanette est capricieuse, égoïste et snob une bonne partie de l'histoire, mais s'améliore par la suite et fini même par être attachante.

Darragh m'a plu pour certaines choses (ses réparties, son flegme, son humour), mais pas du tout pour d'autres, notamment sa fierté parfois trop poussée.

Je trouve bien qu'il décide de donner une leçon d'humilité à Jeanette qui le mérite amplement, mais je trouve que ça va un peu loin par moments quand même.

Par ailleurs, j'ai eu un gros problème avec les actes charnels forcés, qui sont nombreux : Spoiler(cliquez pour révéler)les deux premiers baisers où Darragh se jette sur Jeanette sans s'assurer de son accord et alors même qu'elle essaie de le repousser ou, pire encore, quand il la pénètre alors qu'elle dort (ce qui est un viol) et continue de plus ou moins lui imposer des relations sexuelles parce que c'est son droit en tant que mari à cette époque alors qu'elle ne voulait pas, même si elle finit par aimer ça.

Au final, un bilan mitigé pour ce second tome mais je lirai le troisième avec plaisir.

Un tome moins long que le premier à lire. Je préfère tout de même la deuxième partie de l’histoire où les émotions sont plus fortes et où les problèmes commencent.

Très bonne histoire même si je n'aime pas les jeunes femmes égoïstes comme Jeannette. J'ai adoré Darragh et l'histoire est pleine d'humour et savoureuse quant à leurs échanges verbaux. J'ai hâte de lire liste de Eliza.

Je n'avais pas aimé Jeannette dans le 1er tome, trop aristo pourrie, mais ce Tome est une bonne surprise, elle rencontre un homme qui l'aime assez pour lui montrer qui elle peut être vraiment.

Je saute sur la suite

Ce fut une bonne petite surprise que de lire ce second tome ! Honnêtement c’est frais et drôle ! J’avoue que le début m’a agacé Jeannette est une peste depuis le premier tome, imbu d’elle-même et agaçante mais grâce au personnage de Darragh ce tome est une réussite! Tout s’emboîte parfaitement et c’est avec un grand plaisir que l’on revoit les personnages d’Adrian et Violette que j’ai adoré !

En avant pour le dernier tome qui s’annonce tout aussi bien !

J'avais été séduite par le premier opus et c'est encore une fois le cas. Toute fois, je suis un peu plus mitigé concernant ce tome. L'histoire est ma mon goût trop courte et nous ne rentrons dans le vif du sujet "le mariage" que trop proche du dénouement. Cela m'a un peu gâché ma lecture.. mais encore un très bon tome. Vivement le suivant !!

Aucun répit pour Jeannette, qui, en fille d'aristocrate gâtée et égoïste se démène pour rendre la vie de Darragh O'Brien impossible.

mais c'est sans compter sur notre héros qui se fera un malin plaisir de lui donner une bonne leçon d'humilité.

Excellent tome.

Agréablement surprise !

Rose est exilée en Irlande suite au scandale qu’elle a provoqué avec sa sœur Violet. Elle fait la rencontre de Darragh O’Brien, architecte et qui ne manque pas de répartie.

Rose qui a l’habitude que toutes les personnes fassent ces quatre volontés se retrouve à la forte personnalité de Darragh.

Les échanges verbaux entre Rose et Darragh sont assez humoristiques. Très honnêtement on ne s’ennuie pas tout au long de la lecture.

Le fait que Darragh arrive à avoir l’ascendant sur Rose est assez jouissif vu tout ce qu’elle a fait à Violet et Adrian. Toutefois, je ne pensais pas éprouver de l’empathie envers Rose...je suis forcée d’admettre qu’ au contact de Darragh, Rose est devenue attachante. Même si ma sœur Brantford préférée reste Violet...je dois avouer que Rose m’a tellement étonnée par sa transformation qu’à la fin du livre j’ai appris à l’aimer.

Les Sœurs Brantford, Tome 2 : Une femme piégée

• France : 2008-04-02 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-04-12T13:38:03+02:00