Les soeurs Calhoun, Tome 1 : L'héritage des Calhoun

Description ajoutée par rhyannon63 2015-04-28T20:28:16+02:00

Livre qui regroupe les deux premiers tomes de la saga des soeurs Calhoun:

- Tome 1: Un coeur rebelle

Je m'appelle Catherine et, à 23 ans, je suis la benjamine des quatre filles de Judson et Ethan Calhoun. Comme mes soeurs, je suis plutôt grande et élancée. On dit volontiers de moi que je suis le garçon manqué de la famille. Sans doute est-ce à cause de mes cheveux bruns coupés très court et de mon métier, plutôt inhabituel pour une femme - je suis garagiste. Et l'amour ? Eh bien, à la vérité, je n'ai jamais eu trop le loisir d'y songer. En tous cas, une chose est sûre : un personnage comme Trenton St. James, qui vient de débarquer dans notre grande demeure familiale des Tours, est aux antipodes de ce que j'attends d'un homme. Avec son look de businessman et son arrogance, il a même le don de me mettre les nerfs à fleur de peau. Et le fait que notre tante Cordelia - dite Coco - se soit vue souffler par sa fameuse "intuition" que quelque chose de très fort nous liait, lui et moi, ne change rien à l'affaire !

- Tome 2: La passion d'Amanda

Je m'appelle Amanda Calhoun et j'ai 27 ans. On me dit énergique, gaie, volontaire et pleine d'humour. D'aucuns me reprochent mon côté sophistiqué, hyper professionnel, mais il est vrai que mon métier m'oblige à cultiver une apparence impeccable : je travaille dans un hôtel de Bay Harbor, le Bay Watch. Mon ambition secrète est de diriger l'établissement très select que Trenton, le fiancé de ma soeur Catherine, va aménager dans une aile des Tours. On me reproche aussi ma manie de faire des listes en toute occasion et de vouloir mettre le monde en fiches. Que voulez-vous ? J'aime l'efficacité... Et l'amour ? Comme ma soeur Catherine, je n'y ai guère songé. A la vérité, le mariage, et tout ce qui va avec, figure en bas de la liste - oh, pardon ! - de mes priorités... Le fait que tante Coco ait vu dans le marc de café que Sloan O'Riley était l'homme de ma vie a de quoi faire sourire. Pourquoi irais-je m'embarrasser de ce faux cow-boy, architecte de son état ?

Bar Harbor

Maine 12 juin 1912

Je l'ai vu tout à l'heure arpenter les falaises qui surplombent la baie du Français. Il était grand jeune et ténébreux. Tandis que j'avançais en tenant par la main mon petit Ethan, j'ai été frappée en dépit de la distance par la ligne puissante de ses épaules. Armé de son pinceau et de sa palette de couleurs il donnait l'impression de livrer un duel implacable. Sa concentration était telle les mouvements de son poignet étaient si rapides et si précis qu'on aurait juré que sa vie dépendait de ce qu'il peignait là.

Peut-être était-ce le cas.

Quel spectacle déroutant en tout cas. Dans mon esprit les peintres avaient toujours été de belles âmes qui voyaient ce que le commun des mortels n'était pas en mesure de distinguer et qui restituaient dans la souffrance leur vision sur une toile.

Un livre que se lit très vite, tout comme les deux histoires se passent bien trop rapidement, pour qu’ont les apprécies vraiment.

Ces 5 femmes sont intéressantes, et attendrissantes, on sent qu’elles sont soudées.

Mais ça manque de développement les personnages auraient pu être approfondis.

Je lirais la suite parce que je veux savoir ou est caché le collier.

Je suis une fan de Nora Roberts et même si j'ai trouvé la première histoire(Catherine) un peu "gnan -gnan" avec une fin un peu écourtée à mon goût, j'ai lu la deuxième partie (Amanda) avec plus de plaisir.Le suspense monte et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.........

Il est vrai que cette saga a plus de 20 ans ..........

Comme toujours avec Nora Roberts, on signe pour du bon. Comme ce livre contient deux romans, ils sont plus court que d'habitude mais vu que les deux sont réunis c'est très agréable !

Un très bon Nora roberts! il y a deux histoires dans ce livre, pour Amanda et Catherine...Du coup elles sont courtes mais elles ne perdent rien de leur passion. Je conseil!!!

Les soeurs Calhoun, Tome 1 : L'héritage des Calhoun

• France : 2011-04-01 - Poche (Français)