Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 409
Membres
1 237 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux



Description ajoutée par servalent 2024-09-20T07:59:22+02:00

Résumé

Merryvère Carmine est ce qu'on appelle dans la ville de Grisaille une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et les appartements bourgeois pour gagner sa vie et celles de ses soeurs, Dolorine et Tristabelle. Fauchées comme les blés, les soeurs Carmines, orphelines, partagent une vieille bicoque près de la falaise, à l'écart de la ville où les mours sont plus que douteuses. On s'y assassine allègrement, on s'encanaille goulument et huit familles nanties luttent en sous-main pour le trône.

Il faut dire que Grisaille a le chic pour rassembler les coquins, et derrière les portes cossues des manoirs, loin des faubourgs crasseux et des ruelles coupe-gorges, vampires, nécromanciens et maîtres du feu s'affrontent. Dans ce tumulte, les Carmines tentent de tirer leur épingle du jeu. Un roman vivant, pétillant et plein d'humour. C'est mordant, décalé et dans un esprit très Tim Burton, avec beaucoup de rocambolesque, de coups de théatre et renversements de situations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 663 lecteurs

extrait

La devise de Grisaille lui revient alors en mémoire : « Quid non occiderem occidisti primum », « Ce qui ne vous tue pas est ce que vous avez tué en premier »…

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T22:01:48+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un premier tome sympathique, prenant, qui met en scène les soeurs Carmines, trois personnages haut en couleur. Si la petite Dolorine est le meilleur personnage et ses extraits de journaux font beaucoup rire, l'aîné est juste insupportable. Quand à Merry l'héroïne de ce tome on la suit dans ces aventures rocambolesque avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de coeur pour ce premier tome que j'ai écouté en livre audio. C'était également une première pour moi. J'au toujours été un peu réfractaire aux livres audios car jusqu'à présent, je m'ennuyais très vite en les écoutant et donc je n'étais pas vraiment concentrée.

Mais grâce à Spotify qui propose maintenant des livres audios inclut dans l'abonnement premium, je me suis lancée et j'ai adoré !

J'ai adoré ce livre, entré dans l'univers de Grisaille en compagnie de Merryverre. On découvre une ville avec plein de créatures différentes, de complots.

Les personnages sont super attachants, peut-être un peu moins en ce qui concerne Tristabelle mais j'adore la petite dernière, Dolorine.

J'ai beaucoup aimé l'histoire avec plein de rebondissements. Et la façon dont l'histoire est lue a beaucoup joué. C'est très bien raconté avec des intonations différentes en fonction des personnages. J'ai beaucoup aimé !

Bref, une très belle découverte tant au niveau du livre qu'au niveau de l'écoute.

Hâte d'écouter la suite (ce qui est déjà fait) et de continuer la série !

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon livre, j'ai bien aimé suivre les soeurs même si l'ainée me sort par les trous de nez ; et je ne comprends pas vraiment cette fin ?

Afficher en entier
Argent

Sympathique. Lu en audio. Mais se fini abruptement. Et donc il faut enchaîner sur le deux

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré cette lecture, qui nous plonge dans un univers loufoque et inquiétant, semblable à tim burton effectivement. tous est sombre, grave et torturé, mais c'est en même temps truffé d'humour, de jeux de mots et des personnages truculents. Les 3 sœurs sont excellentes, avec de belles personnalités, le rythme est parfait, l'univers riche et passionnant. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que la famille carmine va devenir!!

Afficher en entier
Or

🐦‍⬛ Lecture terminée : Les sœurs Carmine tome 1 de @ariel_holzl chez @naos_editions.

🐦‍⬛ Rien ne va plus pour Merry, la cadette des sœurs Carmine. Pendant un vol de routine, elle tue accidentellement le propriétaire d'un mystérieux coffret et, à partir de ce moment, les vrais ennuis vont commencer.

🐦‍⬛ J'aime beaucoup l'auteur, et comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ce roman :

- Tout d'abord, l'ambiance qu'il a su créer, transporte le lecteur à mi-chemin entre l'univers de Tim Burton et celui de Six of Crows.

- La ville de Grisaille est intrigante et inquiétante, et ses habitants sont réellement hors du commun (vampires nécromanciens et autres joyeusetés).

- De plus, la trame de l'histoire est captivante, l'auteur a su donner à son récit un rythme effréné, qui sert une histoire sous fond de complots et de quête du pouvoir.

- Enfin, le clou du livre, pour moi, est sans hésitation, le personnage de Dolorine, qui m'a beaucoup fait rire. Les passages où nous lisons son journal intime sont hilarants, ( même s'ils sont aussi inquiétants venant d'une enfant) et donnent de l'originalité au roman.

🐦‍⬛ En conclusion, je vais bien évidemment lire le tome 2, même si je dois avouer que le fait que Tristabelle, qui m'a prodigieusement gonflée, soit le personnage principal de ce tome-là, ne m'attire pas vraiment. Je recommande ce roman à tous les fans de Tim Burton et de complots (c'est un livre parfait à lire pour Halloween). Je le rajoute bien évidemment à la liste de 4e sur le fantastique.

Afficher en entier
Argent

"Bienvenue à Grisaille !

Vous trouverez en fin de cet ouvrage la tarification des stèles pour chacun de nos deux cent quarante-trois cimetières, ainsi qu'un barème sur la qualité des inhumations : autopsie comprise dans le séjour, cercueil renforcé contre les goules, mausolée pour jeunes couples, accueil des animaux de compagnie et des enfants...

Pensez également à apprendre par cœur le calendrier en vigueur dans notre incroyable cité ! Il n'y a rien de plus fâcheux que d'avoir la date de votre trépas coincée sur le bout de la langue au moment de prononcer vos dernières paroles !

Jours de la semaine : longhain, mortifère, cendreux, brumhain, venteux, samhain, démence.

Mois de l'année : envieux, fiévreux, masque, âpre-ile, marais, tréfonds, trépasse, augure, sept-tombes, opprobre, novencre, démembre.

Vous êtes maintenant prêt à braver nos stupéfiantes ruelles. Et souvenez-vous qu'à Grisaille, c'est toujours la morte saison !

Bonne chance !"

Un bon premier tome !

L'humour noir est très présent, on a une ambiance à la Tim Burton, le monde est imaginatif, je recommande !

Néanmoins, je n'ai pas particulièrement aimé le personnage de Merryvère que j'ai trouvé assez fade. J'ai beaucoup plus apprécié Tristabelle (qui est juste imbuvable et m'a fait beaucoup rire par ses réactions inattendues 😅) et Dolorine, dont la naïveté et le côté très enfantin était hilarant ! J'ai hâte de découvrir leur tome à toutes les deux !

En tout cas, c'est une lecture parfaite pour Halloween !

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui m'intéressait beaucoup mais qui au final ne me correspond pas vraiment. J'ai trouvé les personnages plutôt fades et agaçants. L'humour est un véritable point fort dans cette histoire cependant, cela ne m'a pas marché avec moi.

Afficher en entier
Diamant

Très bon premier tome avec une atmosphère lugubre digne de l'univers de la Famille Adams. Les Soeurs Carmines, chacune avec leurs particularités, semblent appartenir à quelques maisons nobles. La petite Dolorine - la plus drôle d'ailleurs - semble être liée aux Sépulcres grâce à son don. L'aînée Tristabelle pourrait aussi bien être une Vermeil qu'une Du Lys. Je pencherais pour cette dernière maison. Et enfin, l'héroîne, Merryvelle est unique. Je n'ai pas vu chez elle une quelconque ressemblance avec une des 8 Maisons de Grisaille.

Quoiqu'il en soit, l'histoire et l'univers m'ont bien vite emportés. Il y a de l'humour, de l'action, et l'écriture de l'auteur est assez entraînante. Il parvient à se mettre dans la peau des personnages et d'ajuster son écriture, c'est remarquable. Les jeux de mots sont horriblement bien trouvés.

L'intrigue principale permet aussi bien de m'attacher à Merry qu'à découvrir cet étrange univers horrifique, et j'ai beaucoup apprécié cet introduction. J'ai hâte de lire le second tome et de découvrir ce qui se cache derrière la Famille Carmine et leur mère.

Afficher en entier
Bronze

Ariel Holzl nous transporte dans l'univers lugubre de Grisaille à la fin du XIXe siècle. Dans cette ville, la mort est monnaie courante et même les noms des rues sont sinistres. Huit demeures d'aristocrates se dressent dans cette sombre cité sous l'égide des membres du Palais Royal. Là-bas, on peut s'attendre à croiser des créatures telles que des vampires, des goules ou même des gorgones. Ce premier tome met en lumière le personnage de Merryvère, qui se retrouve malgré elle entraînée dans une intrigue qui la dépasse totalement à la suite du cambriolage d'un manoir. Entre complots, poursuites et secrets de famille, l'intrigue est palpitante.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux

  • France : 2017-03-16 (Français)
  • France : 2021-01-20 - Poche (Français)

Activité récente

LorenG l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-19T19:50:46+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 663
Commentaires 141
extraits 34
Evaluations 300
Note globale 7.89 / 10