Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
J'avais pas mal entendu parler de ce cycle, mais le tome 1 a quand même réussi à me surprendre.
On y suit les pas des trois soeurs de la famille Carmine : Merryvère, Tristabelle et Dolorine (regardez déjà ces choix de prénoms ), et tout particulièrement ceux de la première. Suite à la mort de leur mère et à la ruine de la famille, Merry essaye de gagner son pain - et surtout de quoi contenter le terrible collecteur des impôts ! - en s'essayant à une prometteuse mais pour l'instant catastrophique carrière de cambrioleuse. Sauf que voilà : son dernier contrat en date, qui devait être le coup qui allait la faire décoller, ne lui apporte qu'une succession de problèmes et d'ennemis. Tout ça pour... une petite cuillère ?
Je ne l'avais pas perçu dans les premières pages, mais en fait le roman est emmaillé d'un humour noir et pince-sans-rire. En effet, Merry est une voleuse, mais pas n'importe où : à Grisaille. Une ville où les meurtres et "accidents' sont tellement courant que la famille la plus puissante est celle des croque-morts, que pour vivre confortablement, assassin c'est quand même vachement mieux que voleur, et où il fait toujours gris, qu'on soit au mois de Marais ou au mois de Démembre .
Mais rien de glauque ou de morbide, au contraire, et même si c'est un livre jeunesse (super court du coup), ça se lit à tout âge. Les personnages sont truculents (et pas seulement les soeurs, même si je trouve Tristabelle et Dolorine géniales) et l'intrigue pêchue et efficace.
L'histoire est conclusive, mais j'ai très hâte de lire les 2 tomes suivants !
Afficher en entier