Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Estard 2018-08-28T22:35:14+02:00

Il fallait se décider dans la seconde : fuir par la fenêtre ou trouver une planque. Merry opta pour le choix le plus risqué ; elle se précipita vers la penderie.

Avec un peu de chance, ce qu’il cherche se trouve au milieu des bibliothèques. Ou sur une étagère… se dit-elle en refermant délicatement le meuble de l’intérieur.

Le souffle court, elle écouta Oswald fouiller parmi ses livres.

— La voilà ! finit-il par s’écrier.

Mais la chance n’était pas avec Merry, ce soir, et il poursuivit :

— Plus que la clé, et je te l’ouvre tout de suite.

Merry vit son ombre obscurcir la fente au pied de la penderie. Elle essaya de se faire toute petite.

Alors qu’elle reculait à tâtons derrière les robes de chambre, elle sentit un objet qui la gênait : une longue canne en acier, terminée par une pointe plus aiguisée qu’une épée. Certainement pas une clé.

Un chuchotement monta de l’extérieur :

— Oui, oui, je vais te l’ouvrir, mon garçon… te l’ouvrir d’une oreille à l’autre, ta sale gorge de traître…

Merry plongea une main angoissée dans sa bourse de magnésie.

Et lorsque les battants de la penderie s’ouvrirent, Oswald Sépulcre reçut une poignée de poudre en pleine figure.

Privé de toute vision, le patriarche poussa un hurlement, et Merry poussa le patriarche.

Oh, pas très fort. Juste une légère tape.

Tout ce qu’elle voulait, c’était profiter de sa confusion pour se frayer un chemin vers la fenêtre, puis plonger vers la liberté. Mais la réaction du vieillard la prit de court.

Pour se frotter les yeux, Oswald laissa tomber l’objet qu’il portait, trébucha dessus, perdit l’équilibre, pirouetta dans la pièce avec toute la grâce d’une ballerine ivre morte, puis bascula à l’aveugle par la fenêtre.

Merry le regarda disparaître dans un froissement de tulle, paralysée par les hurlements qui se faisaient de moins en moins forts avec la chute. Dans sa stupeur, elle ne remarqua même pas le second individu, jusqu’à ce qu’il ne lui adresse la parole :

— Waouh. Tu l’as refroidi en un clin d’œil. Quel style !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode