Les Sœurs Charbrey, Tome 2 : Un mari récalcitrant

Description ajoutée par lindsay0203 2015-05-11T18:29:15+02:00

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?

— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

-Qu'est ce que c'est ?

Malcom sourit d'un air espiègle.

-C'es un journal, ma chérie.

Morgana leva les yeux aux ciels.

-Rappelez-moi, je vous en prie, les raisons qui m'ont poussée à vous épouser.

Le sourire de Malcom s'élargit.

-Tu n'avais pas le choix.

Elle poussa un soupir.

-Ah oui je me disais aussi...

Rosalie, sœur de l’héroïne du premier tome, est fiancée avec un vicomte bien sous tout rapport. Et voilà que revient d’Angleterre le meilleur ami de son beau-frère, qui l’avait séduite dans le plus grand secret et abandonnée deux ans plus tôt. Rosalie ne veut plus en entendre parler…

Enfin bon. Elle ne tient pas si longtemps que ça. Si l’intrigue est plus sombre et plus intéressante que le premier opus, j’y retrouve des défauts du premier tome : des personnages principaux un brin caricaturaux, un protagoniste masculin qui domine une héroïne censée être fière et indépendante. Là aussi, comme dans le tome précédent, la relation n’est pas sur un pied d’égalité et c’est l’homme qui fait ce qu’il veut, le consentement de la jeune fille n’est pas un sujet.

Heureusement, l’écriture est fluide et le rythme soutenu, et c’est le seul point fort de l’histoire.

Rosalie, sur le point de se marier, voit son ancien amant réapparaître après deux ans d’absence.

Un peu déçue de ce tome, je n’ai pas réussi à accrocher avec le couple, comme pour le premier tome la romance s’inscrit dans un contexte historique mais le comportement des personnages est plutôt décalé par rapport à leur époque, etSpoiler(cliquez pour révéler)franchement la raison donnée pour l’absence de Langford de 2ans, en essayant de le faire passer pour un héros, est complètement tirée par les cheveux

Un tome très bon, plein de rebondissements, de l'humour, de l'abnégation er surtout de l'amour....

Horrible ! Grand fan de romance historique depuis des années que je ne peux pas qualifier cette série de romance ni d'historique. Rien n'est travailler ni le contexte ni l'histoire ni les sentiments ni les personnages. L'héros...si on peut qualifier le duc d'héros, elle hors du temps et cruche, abandonnée après une liaison qu'elle accepter sans inquiétude malgré l'époque c'est du n'importe quoi, sans un mot par un duc qui a pendant ce temps pris beaucoup de bon temps au nom du pays retombe dans ses bras dès le lendemain...les sentiments ils sont où ? Absent, tout est creux, juste une succession de scènes, tout est irréaliste, aucun romantisme juste de la lubricité qu'on n'y croit pas non plus, on ne croit en rien. L'auteur n'est vraiment pas faite pour ce genre je préfère retourner à mes Lisa kleypas, Anna lyra, Mary balogh et compagnie !

Un cran en dessous du premier tome mais c'est une lecture appréciable tout de même.

Pas mal...

Mais je dois avouer que je suis déçue par ce tome qui est loin d’être aussi bon que le premier de cette série. Tout de même c'est une assez bonne lecture avec une histoire simple et un humour qui, lui, est resté excellent !

Un deuxième tome un peu plus marrant que le premier mais ou malgré tout je n'adhère pas au concept... Les héroïnes ne collent pas à l'époque et sont un rien agaçantes, la seule qui intrique c'est la petite Marie.

J'ai eux du mal à me lancer mais quand j'ai réussi je n'ai pas lâcher le livre, beaucoup d'emotion, d'action, de suspens

Déjà le premier tome m'avais mise franchement mal à l'aise par les scènes intime que je califie carrément de viol mais la ce deuxièmen tome est simplement ennuyant. Je ne comprend pas du tout pourquoi cette série ce mérite des notes diamant, or ou même argent. J'adore les romances historiques, j'adore les écossais un peu brutale lorsqu'il y a consentement ce qui à mon avait n'était pas le cas dans le premier tome. Ce deuxième n'est franchement pas plus à la hauteur que le premier. Les personnages sont fades et la romance ne respecte absolument pas les normes de l'époque. L'auteur c'est complètement planté avec cette série. Elle aurait du s'en tenir à la fantasy...

Un bon deuxième tome.

Les Sœurs Charbrey, Tome 2 : Un mari récalcitrant

• France : 2015-06-24 (Français)

saisje l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T17:21:36+02:00
odaces le place en liste or
2021-07-22T18:55:05+02:00