Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sœurs Charbrey - Intégrale



Description ajoutée par Percabeth13_01 2021-10-11T16:10:49+02:00

Résumé

Le mariage ? Morgana Charbrey refuse d’en entendre parler : sa passion dévorante pour les sciences, la gestion de son domaine et l’éducation de ses trois jeunes soeurs emplissent assez sa vie sans qu’elle ait besoin de s’encombrer d’un époux. Lorsqu’elle accompagne sa cadette, Rosalie, faire ses débuts à Londres, elle est à mille lieues d’imaginer que sa beauté et son caractère emporté vont attirer l’attention du célibataire le plus convoité de la haute société, l’insupportable et irrésistible duc de Greenwald...

La talentueuse et secrète Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire : le comte de Langford cherche visiblement à ruiner son bonheur et son futur mariage avec le charmant vicomte d’Edgfield ! Mais si elle n’entend rien aux motivations de celui qui l’a séduite puis abandonnée deux ans plus tôt, elle est bien décidée à sortir victorieuse de la guerre que ce diable d’homme vient de lui déclarer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

Bon sang, pourquoi fallait-il que le tuteur de Rosalie soit un géant écossais à moitié fou ? se demanda John, légèrement sonné.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ayant déjà lu les deux tomes dans leur version d'origine, j'étais curieuse de lire cette réécriture avec en plus le recule de la relecture, l'enthousiasme des débuts en a prit un petit coup. Une double romance historique sans prise de tête où on retrouve l'écriture simple mais sympathique de Cassandra O'Donnell. Le scénario ne se démarque pas des nombreux autres ouvrages du genre, de plus le comportement des protagonistes masculins aura tendance à en faire tiquer plus d'un : une petite discussion sur la notion de consentement n'étant pas du luxe.

Afficher en entier
Diamant

Quand je le connaitrais par cœur, peut-être arrêterais-je de le relire ? Et encore, rien n'est moins sûr... 🙈

Ce roman, c'est mon shot de romance, mais surtout d'humour 💓 Tout ce que j'aime est réuni. On est sur une romance style Bridgerton avec la franche rigolade en plus. Il fait partie de mes romans secure, ceux que je lis quand je vais mal, que j'ai besoin de m'évader ou de me rassurer. J'y retrouve un monde que je connais et qui me fait du bien 💞💥

Parce que soyons francs, en quelques lignes, on est obligé de s'attacher à la fantasque famille Charbrey tout comme on est obligé de tomber amoureux de Malcom et John 💚🧡 Tous ces perso sont aux antipodes de ce que veux la société de l'époque, et chacun à sa manière. Entre femme romancière ✒️, femme scientifique 🔭, tante soi-disant folle 🤪 et hommes en apparence bien mais avec les manières dignes des pires malfrats de Londres 🧎‍♂️, on ne peut que succomber à ce cocktail détonnant.

Les dialogues et les scènes sont tous plus hilarants les uns que les autres. Je ne citerai pour exemple que la scène de l'éléphant et la détresse de ce pauvre Malcom 😂

Je n'en dirais pas plus pour vous laisser découvrir par vous-même ce coup de cœur. J'espère que la fan que je suis vous a donné envie de plonger dans l'aventure londonienne avec Morgana et Rosalie

Et je ne remercierai jamais assez Cassandra pour cette histoire. J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait au départ que d'un pari entre amis de se lancer dans la romance. Mais au final, ce livre est devenu une véritable bulle de bien-être pour moi❣️

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture très prometteuse,le caractère bien trempé de Morgana est un régal pour moi. J aime son franc parlé et sa tante Agatha me fait mourir de rire. Leur réparties sont des bonbons que je savoure avec délices.

La relation entre le duc de Greenwald et Morgana est téléphoné (je t'aime moi non plus) mais cela ne gâche pas la lecture et l'agréable moment que j'éprouve en leurs compagnie.

Le bémol que je relève est la scène de viol qui aurait dû être annoncé en alerte dès le début du roman.

L'histoire de Rosalie est plus simple et romanesque comme je les aime.

Afficher en entier
Or

Ca a été un vrai plaisir pour moi de relire après tant d’années une romance historique. Et j’ai adoré les personnages, tous plus excentriques les uns que les autres.

Morgana est une femme intelligente et n’a que faire d’un homme pour diriger sa vie. Elle se débrouille avec brio, avec la complicité d’un oncle aimant et attentionné et d’une tante un brin loufoque. Il est vrai que pour cette société pour le moins rigide, Morgana doit sauver les apparences afin de justifier le fait qu’elle refuse le mariage. Et cette liberté lui permet de faire fructifier la fortune familiale, d’élever ses sœurs et de pouvoir créer des inventions quand l’envie lui en prend. J’ai tellement aimé Morgana. C’est une dure à cuire, prête à tout pour sa famille et pour sa liberté. Mais derrière son sens abrupt de la répartie, se cache une femme sensible et très touchante.

Malcolm est l’archétype de ce que la bonne société attend de lui. Il est riche, fait tomber les femmes en pâmoison et excelle dans les affaires. Sa rencontre avec Morgana va bousculer sa vue étriquée au sujet des femmes et il va rapidement comprendre que pour séduire la jeune femme rebelle, il va devoir faire des concessions et rassurer la jeune femme terrifiée à l’idée de dépendre totalement d’un homme incapable de l’accepter telle qu’elle est. Alors forcément, entre deux têtes de mules, ça fait des étincelles, les dialogues sont pétillants à souhait et les codes sont largement bousculés. Malcolm ne va pas toujours s’y prendre de la bonne manière, mais Morgana va tout de même le remettre bien souvent à sa place.

Le rythme est rapide, les scènes s’enchainent sans temps mort et on ri vraiment souvent. Malgré tout, on a un bel aperçu de la mesquinerie qui pouvait régner dans ces milieux aristocrates et de la condition des femmes à l’époque.

Enfin, le reste de la famille de Morgana m’a totalement séduite de même que le meilleur ami de Malcolm qui semble cacher bien des secrets. J’ai hâte de découvrir leurs secrets !

Pour ce qui est de Rosalie, j’ai tout autant adoré ce tome que le précédent. Je l’ai cependant trouvé légèrement plus « sombre » tant par ce qui se déroule au fil des pages, que par le passif dramatique de John.

Rosalie cache bien son jeu. Elle donne l’apparence d’une jeune fille bien sous tout rapport, en attente d’un mariage, avec un homme adorable, certes, mais dénué d’amour. Mais sous ce masque lisse, se cache une jeune femme piquante et très intelligente, plein de fougue et de passion. Et ce côté, seul le Comte Langford le met à nu et en adore tous les aspects ! Et pour cette ambivalence, j’ai adoré ce personnage.

Langford a dû prendre des décisions terribles concernant sa famille. Pas des plus judicieuses, mais ses choix étaient plus que limité compte tenu des circonstances. Et quand on pense à ce qu’il a subi, franchement, je peux comprendre qu’il se soit blindé au point de ne plus vouloir tomber amoureux. Evidemment, Rosalie va se faire une belle place dans son coeur et il va vite comprendre que s’il ne veut pas la perdre, il va devoir se bouger, quitte à se montrer parfois retors. J’ai adoré John vraiment. C’est aussi un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. Il est touchant et peut-être tendre, mais il a une facette brutale et sans pitié lorsqu’il s’agit de la sécurité de Rosalie.

Et quel plaisir de retrouver Morgana, Malcolm, Mary et Daphné ! D’ailleurs, j’espère que les deux plus jeunes sœurs auront leurs propres histoires !

Bilan de la série :

Une duologie piquante avec des personnages vraiment géniaux. J’ai beaucoup ri et j’espère en lire un jour davantage, parce que je suis triste de les quitter !

Afficher en entier
Or

Ca a été un vrai plaisir pour moi de relire après tant d’années une romance historique. Et j’ai adoré les personnages, tous plus excentriques les uns que les autres.

Morgana est une femme intelligente et n’a que faire d’un homme pour diriger sa vie. Elle se débrouille avec brio, avec la complicité d’un oncle aimant et attentionné et d’une tante un brin loufoque. Il est vrai que pour cette société pour le moins rigide, Morgana doit sauver les apparences afin de justifier le fait qu’elle refuse le mariage. Et cette liberté lui permet de faire fructifier la fortune familiale, d’élever ses sœurs et de pouvoir créer des inventions quand l’envie lui en prend. J’ai tellement aimé Morgana. C’est une dure à cuire, prête à tout pour sa famille et pour sa liberté. Mais derrière son sens abrupt de la répartie, se cache une femme sensible et très touchante.

Malcolm est l’archétype de ce que la bonne société attend de lui. Il est riche, fait tomber les femmes en pâmoison et excelle dans les affaires. Sa rencontre avec Morgana va bousculer sa vue étriquée au sujet des femmes et il va rapidement comprendre que pour séduire la jeune femme rebelle, il va devoir faire des concessions et rassurer la jeune femme terrifiée à l’idée de dépendre totalement d’un homme incapable de l’accepter telle qu’elle est. Alors forcément, entre deux têtes de mules, ça fait des étincelles, les dialogues sont pétillants à souhait et les codes sont largement bousculés. Malcolm ne va pas toujours s’y prendre de la bonne manière, mais Morgana va tout de même le remettre bien souvent à sa place.

Le rythme est rapide, les scènes s’enchainent sans temps mort et on ri vraiment souvent. Malgré tout, on a un bel aperçu de la mesquinerie qui pouvait régner dans ces milieux aristocrates et de la condition des femmes à l’époque.

Enfin, le reste de la famille de Morgana m’a totalement séduite de même que le meilleur ami de Malcolm qui semble cacher bien des secrets. J’ai hâte de découvrir leurs secrets !

[ suite sur Rosalie bientôt ]

Afficher en entier
Argent

J'ai lu ce livre en 1 jour. Donc un livre qui se lit vite, facile. Le langage ne me semble pas vraiment correspondre au langage de l'époque, mais on s'y fait. C'est loin de valoir du Jane Austen et je dirais que c'est un peu moins bien travaillé que les chroniques de Bridgerton mais ça y ressemble un peu. Pas déçue non plus, je dirai pas mal.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ces deux petites romances historiques. J'ai une légère préférence pour le tome 1, avec Morgana et Greenwald. Greenwald est un personnage assez charismatique.

Le seul point négatif : quand le personnage masculin entreprend des choses et que le personnage féminin dit non, le personnage masculin ne respecte pas trop le "non". Même si le personnage féminin dit non pour la forme, par respect des convenance, cela reste quand même un non.

Afficher en entier
Diamant

Deux histoires touchantes du temps de Napoléon dans la société anglaise. Un peu le même style que la chronique de bridgerton mais avec une écriture différents qui nous transporte tout autant .

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré. Moi qui adore cette époque et se style j'ai adoré la plume de Cassandra O'Donnell et, s'il vous plaît refaite s'en 1.

Afficher en entier
Or

J'ai accroché à cette histoire presque instantanément. J'ai eu beaucoup de difficultés à quitter les personnages le moment venu ; ils étaient tous si attachants.

J'ai parfois rigolé, parfois charmée grâce à certaines scènes.

L'alchimie entre les couples était très forte, c'est indéniable. Je voulais à tout prix voir comment allaient se dérouler les évènements.

En quelques heures à peine, j'ai terminé le roman ou bien les deux histoires. C'était une bonne idée de faire une édition qui regroupait les deux, car j'ai pu enchainer et avoir la sensation de ne pas devoir quitter les deux premiers protagonistes.

Les personnages secondaires avaient aussi une grande place dans cette romance. Les petites soeurs de Morgana étaient adorables ainsi que leur tante.

Afficher en entier

Date de sortie

Les sœurs Charbrey - Intégrale

  • France : 2021-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

A_rff le place en liste or
2024-02-11T14:30:13+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 19
extraits 13
Evaluations 36
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode