C'est un avis particulièrement mitigé pour ce roman. D'un côté j'ai su apprécier la beauté de l'écriture, en retrouvant même ce qui fait que je peux adorer un auteur pour sa plume, mais en même temps j'ai très peu apprécié ce qu'elle a fait de cette histoire qui aurait pu être menée différemment. Malcolm était particulièrement séduisant et irritant pour plein de raisons, tout comme Morgana d'ailleurs. Mais leurs attitudes respectives laissent clairement à désirer, j'avais lu nombres de commentaires avant de le lire, et je m'étonnai de voir les critiques sur la façon dont il la traitait, des scènes de non-consentement etc. Et finalement il me faut bien admettre que c'était le cas, et pas seulement à une seule reprise, voilà ce qui est gênant et gâche la beauté d'un livre prometteur. De par la conduite de cet homme qui se croit tout permis, sans scrupules, l'on en vient à se demander si la nature des hommes est semblable pour tous. Et comme dans la littérature l'on voit souvent ce genre de comportement, je me dis que oui, d'autant plus quand l'héroine, qui d'habitude le déteste et le repousse, finit par succomber à ses avances et ne s'étonne pas de la muflerie de l'homme qu'elle convoite... Fort déçue donc, je ne sais pas si je lirai l'histoire de sa sœur, surtout si c'est pour prendre les mêmes défauts et recommencer depuis le début. Ce n'est pas vraiment l'idée que j'ai d'un « ennemies to lovers ». Si encore il y a de l'indulgence et du changement dans les deux parties cela passe encore mais pas vraiment où alors à la toute fin. Et si insignifiant soit le sort de ce poney, j'ai totalement détesté la légereté avec laquelle on l'abandonne à son sort, cette scène était superflue et avait de quoi me faire définitivement détester le livre.

Réponses au commentaire de VampireAcademyTeam