Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant

Description ajoutée par lindsay0203 2015-05-11T18:29:15+02:00

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?

— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

Extrait ajouté par Poevai 2015-06-26T01:13:54+02:00

— William, je veux dire, le vicomte d’Edgfield, m’a envoyé un message pour m’avertir de la présence de ses parents ainsi que de sa grand-mère, la douairière Catherine, répondit Rosalie.

Lady Carrington arqua un sourcil.

— Comment ? Cette vieille carne est toujours vivante ?

— En effet, ma tante.

Lady Carrington haussa les épaules.

— Étrange… J’aurais juré avoir assisté à son enterrement.

Rosalie pinça les lèvres pour ne pas rire.

— Alors c’est que vous devez confondre.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-10-10T20:50:19+02:00

Une belle suite pour la série des sœurs charbrey, ici on a l'histoire de Rosalie qui sort à peine d'une grosse déception amoureuse, nous avions suivi un peu le début de ses aventures dans le T1.

En effet après avoir été compromise et avoir vécu le grand amour durant 3 mois, elle se voit abandonnée par le Duc de Langford, et celui-ci disparaît. Mais voilà que quelques semaines avant son mariage, il fait son grand retour, et est prêt à tout pour la reconquérir.

Une lecture très rapide malheureusement à mon goût, j'en aurais voulu plus, mais tout y est, amour, romance, amitié, humour et même une pointe d'action et de suspense.

On adore Rosalie et son fort caractère, même si elle le cache pour mieux se faire voir et apprécier de la gent masculine, on éclate de rire avec la tante légèrement loufoque, et on craque devant la résolution de Langford pour reconquérir sa dulcinée, même si on a bien envie de le gifler pour la peine qu'il lui a fait subir.

J’espère vraiment avoir une suite avec les autres sœurs de la famille Charbrey, car elles semblent toutes être très intéressantes.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-09-07T15:39:36+02:00

un très bon moment lecture avec une écriture fluide. J'ai hâte que le tome 3 fasse son apparition ;-)

Commentaire ajouté par Wogard 2018-06-09T19:03:45+02:00

Super! Encore mieux que le tome 1 hâte de lire le suivant !

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2018-06-07T11:04:10+02:00

Une suite géniale qui nous fait découvrir une Rosalie pleine de caractère même si très différente de sa grande sœur, et d'un Duc très prise de tête à lui tout seul !

J'espère que l'auteur nous fera découvrir la suite des aventures des sœurs Charbrey.

Commentaire ajouté par CuteDeamon 2018-03-17T16:27:08+01:00

La suite des aventures Charbrey est toujours aussi palpitante et rafraîchissante à lire, même si, une fois de plus se fut un peu trop court à mon goût. J'ai aimée les rebondissement et le développement du caractère de rosalie, bien différent de celui que l'on avait pu voir dans le premier tome. J'espère vite pouvoir retrouver de nouvelle histoire avec les deux autres sœur, Daphné et Mary.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-02-12T20:51:24+01:00

Un tome 2 qui suit la continuité du un ! Toujours une héroïne forte, mais dans celui-ci j'ai particulièrement aimé l'histoire de l'agent secret que j'aurais aimé qu'il soit plus approfondie ! Mais sinon écriture agréable et personnages attachants ! Je voudrais bien une suite sur les autres sœurs !

Commentaire ajouté par mayossa 2018-01-06T14:08:03+01:00

Un deuxième tome que j'ai adoré, autant que le premier. Cassandra O'Donnell est vraiment une autrice exceptionnelle et je n'ai, pour l'instant, jamais été déçue par un de ses livres.

Dans ce tome, on est emporté par le point de vue de Rosalie. Les événements ce passent un peu plus de deux ans après le premier tome, comme l'enfant de Morgana est né et qu'il a déjà deux ans.

On voit toujours Morgana et Malcolm d'ailleurs, même s'ils sont moins présents. On a aussi l'occasion d'en apprendre plus sur des personnages qu'on avait seulement entrevus dans le premier tome et qui n'avaient pas été très approfondis. Comme Mary, Rosalie John, un peu Daphné aussi, même si elle n'est encore pas assez présente à mon goût.

L'humour et la romance sont toujours aussi présents dans ce roman et c'est ce qui est le plus intéressant. Le côté Charbrey de Rosalie, transparaît autant que celui de Morgana et c'est un vrai plaisir.

J'espère pouvoir lire un troisième et un quatrième tome, avec les points de vue de Daphné et Mary.

Commentaire ajouté par Orlane61 2017-05-27T12:08:45+02:00

Toujours un plaisir de lire un roman de Cassandra O'Donnell, j'espère qu'il y aura des prochains tomes sur les deux dernières soeurs Charbrey.

Commentaire ajouté par Nymphee 2017-04-27T04:22:05+02:00

Agréable à lire, j'ai retrouvé les soeurs Chabrey avec plaisir et bonne humeur.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-04T11:31:20+02:00

Un bon deuxième tome bien rodé et agréable à lire.

J'espère qu'une suite est prévu pour les deux dernières sœurs.

Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant

• France : 2015-06-24 (Français)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T09:47:05+01:00