Les Sœurs Charbrey, Tome 2 : Un mari récalcitrant

Description ajoutée par lindsay0203 2015-05-11T18:29:15+02:00

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?

— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

— William, je veux dire, le vicomte d’Edgfield, m’a envoyé un message pour m’avertir de la présence de ses parents ainsi que de sa grand-mère, la douairière Catherine, répondit Rosalie.

Lady Carrington arqua un sourcil.

— Comment ? Cette vieille carne est toujours vivante ?

— En effet, ma tante.

Lady Carrington haussa les épaules.

— Étrange… J’aurais juré avoir assisté à son enterrement.

Rosalie pinça les lèvres pour ne pas rire.

— Alors c’est que vous devez confondre.

Pas mal...

Mais je dois avouer que je suis déçue par ce tome qui est loin d’être aussi bon que le premier de cette série. Mais tout de même c'est une assez bonne lecture avec une histoire simple et un humour qui, lui, est resté excellent !

Un deuxième tome un peu plus marrant que le premier mais ou malgré tout je n'adhère pas au concept... Les héroïnes ne collent pas à l'époque et sont un rien agaçantes, la seule qui intrique c'est la petite Marie.

J'ai eux du mal à me lancer mais quand j'ai réussi je n'ai pas lâcher le livre, beaucoup d'emotion, d'action, de suspens

Déjà le premier tome m'avais mise franchement mal à l'aise par les scènes intime que je califie carrément de viol mais la ce deuxièmen tome est simplement ennuyant. Je ne comprend pas du tout pourquoi cette série ce mérite des notes diamant, or ou même argent. J'adore les romances historiques, j'adore les écossais un peu brutale lorsqu'il y a consentement ce qui à mon avait n'était pas le cas dans le premier tome. Ce deuxième n'est franchement pas plus à la hauteur que le premier. Les personnages sont fades et la romance ne respecte absolument pas les normes de l'époque. L'auteur c'est complètement planté avec cette série. Elle aurait du s'en tenir à la fantasy...

Un bon deuxième tome.

Comme le tome 1, j'ai dévoré ce livre. J'ai adoré, même si la notion d'appartenance d'une femme à un homme, qui est liée à l'époque dans lequel évolue le récit, me dérange toujours autant. J'ai quelques fois rigolé. Les sœurs Charbrey sont attachantes et hors normes. Je recommande vivement les deux tomes.

Bien que ce livre soit un peu moins bien que le premier, il reste super et très prenant. Les personnages sont toujours aussi bien construits et le livre aussi fluide.

Un livre simple a lire mais avec assez peu de rebondissements... Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que Rosalie re-tombe très facilement dans les bras de John après son "voyage", sans aucune explication ni rien. Sincèrement j'aurais préféré qu'elle choisisse lord Eaton à la fin

Très bon rythme dans la lecture et dans l'évolution des personnages, on reste captivé du début à la fin c'est dommage qu'un livre n'est pas sortie pour le reste des soeurs.

J'aurais toujours un gros coups de coeur pour Morgana et Malcolm, mais ce livre est tout aussi bien que le premier, j'avais peur d'être déçue et je ne le suis pas du tout, j'adore.

Les Sœurs Charbrey, Tome 2 : Un mari récalcitrant

• France : 2015-06-24 (Français)