Les Sœurs Charbrey, Tome 2 : Un mari récalcitrant

Description ajoutée par lindsay0203 2015-05-11T18:29:15+02:00

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?

— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

— William, je veux dire, le vicomte d’Edgfield, m’a envoyé un message pour m’avertir de la présence de ses parents ainsi que de sa grand-mère, la douairière Catherine, répondit Rosalie.

Lady Carrington arqua un sourcil.

— Comment ? Cette vieille carne est toujours vivante ?

— En effet, ma tante.

Lady Carrington haussa les épaules.

— Étrange… J’aurais juré avoir assisté à son enterrement.

Rosalie pinça les lèvres pour ne pas rire.

— Alors c’est que vous devez confondre.

Bien que ce livre soit un peu moins bien que le premier, il reste super et très prenant. Les personnages sont toujours aussi bien construits et le livre aussi fluide.

Un livre simple a lire mais avec assez peu de rebondissements... Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que Rosalie re-tombe très facilement dans les bras de John après son "voyage", sans aucune explication ni rien. Sincèrement j'aurais préféré qu'elle choisisse lord Eaton à la fin

Très bon rythme dans la lecture et dans l'évolution des personnages, on reste captivé du début à la fin c'est dommage qu'un livre n'est pas sortie pour le reste des soeurs.

J'aurais toujours un gros coups de coeur pour Morgana et Malcolm, mais ce livre est tout aussi bien que le premier, j'avais peur d'être déçue et je ne le suis pas du tout, j'adore.

Après un premier tome consacré à Morgana Charbrey, celui-ce se déroule deux ans plus tard, avec un focus sur sa cadette Rosalie. Celle-ci mène une "double vie": elle est fiancé au vicomte d'Edgfield, plus par raison que par amour, et en secret est écrivain, sous un pseudonyme masculin. Alors que son mariage approche, le duc de Langford réapparait, et Rosalie ne sait plus où elle en est face à son ancien amour.

Ce roman continue sur la lancée du premier, et met encore une fois l'accent sur les rôles bien définis de la société anglaise (au XIXème siècle ?), où l'homme a tout pouvoir décisionnaire sur la femme, et cette dernière n'a pas le droit à la parole et est cantonnée à un rôle ménager, domestique.

Cassandra O'Donnell nous montre encore une fois son talent d'écriture très différent du bit-lit urbain.

Est-ce le tome concernat Rosalie ? J’ai plutôt eu l’impression d’une suite à celui de Malcom et Morgana que je n’ai pas plus apprécié.

Bon sang, on me promet une héroïne insolente et je me retrouve avec une insipide péronnelle. Allons ! Mais défends-toi ma vieille ! Elle se laisse trop facilement menée par le bout du nez en nous piquant des petites crises de gamines. Je l’ai trouvé vraiment insupportable.

Et le héros, ah mais quel héros ? L’homme s’enfuie comme un lâche et puis il se ramène comme un paon dans la vie de la donzelle qu’il a troussé comme une dinde. Aha! Mais le monsieur s’est sacrifié pour la patrie en couchant avec apparemment toutes les femmes d’Europe. Quelle virilité, vraiment! Toujours par patriostisme soulignons-le.

J’ai à peine commencer que je finissais déjà. J’avais l’impression d’une longue situation d’initiation où rien ne se passait réellement et où le problème se résout en un clin d’oeil et tout est bien qui finit bien, on fait péter le champagne.

Bref, je m’étonne de cet engouement car rien ne le justifie. Cette série est un gros flop.

C'était un vrai plaisir de lire l'histoire de Rosalie. Je suis même déçu d'avoir terminé cette lecture tellement je l'adorais.

Rosalie est une jeune femme charmante, originale et assez décomplexée comme sa famille. Son caractère que l'on commençait à découvrir dans le précédent tome m'avait paru assez ennuyant et sans intérêt. Finalement, deux ans après, on découvre mieux son intrigante personnalité qui est beaucoup plus énergique.

Il y a aussi d'autres personnages comme John, Lady Carrington ou encore le fiancé de Rosalie que nous apprenons à connaitre. Dans le premier volume, certains personnages me semblaient peu abordés et le deuxième les a approfondies.

La romance entre Rosalie Charbrey et John, le duc de Langford, était des plus adorable à mon goût. J'ai préféré leur histoire d'amour à celle de Morgana et Malcolm, car elle semblait intime, profonde et les sentiments étaient très bien exploités.

La famille Charbrey était soudée comme toujours, rien ne semblait avoir changé si ce n'est quelques changements.

Pour finir, ce livre était très bien écrit, les personnages parfaitement décris et la romance touchante ! Je conseille cette série de livres, car elle est parfaite ! Bonne lecture aux futurs lecteurs !

Une suite vraiment bien avec de la romance et de l'humour.

Une belle suite pour la série des sœurs charbrey, ici on a l'histoire de Rosalie qui sort à peine d'une grosse déception amoureuse, nous avions suivi un peu le début de ses aventures dans le T1.

En effet après avoir été compromise et avoir vécu le grand amour durant 3 mois, elle se voit abandonnée par le Duc de Langford, et celui-ci disparaît. Mais voilà que quelques semaines avant son mariage, il fait son grand retour, et est prêt à tout pour la reconquérir.

Une lecture très rapide malheureusement à mon goût, j'en aurais voulu plus, mais tout y est, amour, romance, amitié, humour et même une pointe d'action et de suspense.

On adore Rosalie et son fort caractère, même si elle le cache pour mieux se faire voir et apprécier de la gent masculine, on éclate de rire avec la tante légèrement loufoque, et on craque devant la résolution de Langford pour reconquérir sa dulcinée, même si on a bien envie de le gifler pour la peine qu'il lui a fait subir.

J’espère vraiment avoir une suite avec les autres sœurs de la famille Charbrey, car elles semblent toutes être très intéressantes.

un très bon moment lecture avec une écriture fluide. J'ai hâte que le tome 3 fasse son apparition ;-)

Les Sœurs Charbrey, Tome 2 : Un mari récalcitrant

• France : 2015-06-24 (Français)

ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T14:15:57+01:00