Les soeurs d'Irlande, tome 2 : Anna la bohême

Description ajoutée par Selenia 2012-02-28T22:09:58+01:00

Irlande, 1799. Jeune femme frivole et espiègle, Anna Blacknall est d’une beauté sans pareil. Dans les salons de Dublin, elle est courtisée de tous et pourtant, elle ne peut se résigner à épouser l’un de ses prétendants. Quand elle se rend dans un club licencieux où est organisé un bal, elle se retrouve très vite dans les bras d'un mystérieux Irlandais, aux yeux émeraude. Et, bien qu’il soit masqué, son baiser passionné semble à Anna étrangement familier…

-Vous n'êtes pas à votre place ici, insista-t-il.

Quelque chose dans la voix rocailleuse -une pointe d'amusement ou peut-être de tension - irrita Anna. Il ne la connaissait pas ; comment osait-il prétendre savoir où était sa place ? Elle-même l'ignorait.

Redressant les épaules, elle rejeta la tête en arrière pour le regarder dans les yeux. Dieu qu'il était grand ! Elle se sentait si petite et délicate à côté de lui, ce qui lui déplaisait.

-Au contraire, je trouve tout cela remarquablement amusant.

-Amusant ?

Le regard de l'inconnu balaya la salle avant de revenir sur elle, l'épinglant comme un papillon.

-Vous avez des goûts curieux en matière d'amusement, beag peata.

-Ne m'appelez pas ainsi. Je ne suis pas si petite.

Un sourcil sombre se haussa au-dessus du masque.

-Vous connaissez le gaélique ?

-Juste assez pour savoir quand on m'insulte.

Je craignais ce second tome mais finalement... il était meilleur que le précédent. Les personnages on été plus développés. J'ai beaucoup aimé Conlan ou encore les petites pointes d'humour par ci, par là, malgré qu'il pourrait y en avoir plus.

Les soeurs d'Irlande, tome 2 : Anna la bohême

• France : 2012-02-15 - Poche (Français)