Les Sœurs de Blackwater

Description ajoutée par Raynna 2019-12-27T16:33:20+01:00

Sorcière pour les uns, sainte pour les autres, elle seule sait encore lire, écrire, fabriquer de l’encre et du papier, et on vient de loin pour obtenir d’elle une lettre. Dans une Amérique balayée par d’étranges fièvres, des hordes de mercenaires et les Indésirables, elle a su garder sa ferme, fidèle à la mémoire de sa sœur. Mais l’arrivée de Mr Hendricks met fin à ce fragile équilibre. Son étrange magnétisme libère en elle tous les fantômes, l’entraînant dans un voyage bien au-delà de la rivière de Blackwater, sur les terres du tout-puissant Billy Kingery…

Les Sœurs de Blackwater est une ode magistrale et envoûtante au pouvoir des mots – seule arme et seul remède dans le monde dystopique d’Alyson Hagy.

(Source: Zulma)

Extrait ajouté par dreamygirl 2023-06-27T14:29:43+02:00

Il redressa les avant-bras d’une manière un peu gauche, corsetée – comme si sa requête lui avait soudain enfoncé ses piquants dans la peau – et elle prit la baguette de bois, et le tortillon de tabac qui pendait dans le vide. C’était une offre généreuse. L’homme était prêt à échanger une poignée de tabac séché à l’ancienne et une provision de petit bois bien dur, de quoi tenir l’hiver. Il n’avait pas l’air prospère, ni lui ni personne d’ailleurs, pas aussi loin des villes. Pourtant, il était disposé à troquer des choses de valeur. La chienne fauve décrivit un cercle autour de lui, sa truffe humide dressée bien haut.

« J’suis pas d’ici, dit l’homme, courbant le front comme si elle devait s’y attendre. Mais j’ai entendu parler de vous. Ma femme a grandi à Snow Creek, où vous êtes connue pour aider les gens dans le besoin. Vous faites de bonnes lettres, bien appliquées, vous savez écrire la peine d’un homme et en soulager son cœur à jamais, c’est ce que les gens disent. Moi-même, je vous couperai du bois. J’ai vu de solides chênes noirs, là-haut sur votre crête. Des érables, aussi. J’ai apporté ce tabac.

— Allons nous asseoir sur la véranda », dit-elle. Les chiens ne prêtaient plus attention à l’homme, pas plus que s’il avait été un cèdre poussiéreux ou un bloc de granit marqué par la crue. Il n’empestait ni la menace, ni la malice. Pas pour eux.

« J’ai laissé une pierre sur la route, près du pont, dit l’homme en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule. J’ai fait ça à la nuit tombée, dès que je suis arrivé. Tout comme on m’a dit. C’est vrai, les histoires qu’on raconte sur cette femme et les miracles qu’elle a faits par ici ?

— En partie, oui, répondit-elle. Je lui dépose une pierre chaque fois que je traverse. Nous le faisons tous. »

Les Sœurs de Blackwater

• France : 2020-01-03 (Français)