Les soeurs de l'océan

Description ajoutée par x-Key 2017-06-22T17:46:27+02:00

Lorsque Katie apprend la mort de sa sœur cadette, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Mia, vingt-quatre ans, joyeuse et insouciante, venait d'entamer un voyage autour du monde avec son ami d'enfance. Comment a-t-elle pu se jeter du haut d'une falaise ? Et que faisait-elle seule à Bali ? Pour comprendre, Katie décide de partir sur ses traces, avec son carnet de voyage comme seul guide.

De la côte des Cornouailles aux plages idylliques d'Indonésie, Katie découvre une Mia aussi mystérieuse que les circonstances qui entourent sa mort. Cette recherche de la vérité se transforme en quête initiatique, à mesure que le voyage livre ses secrets sur Mia, leur famille et le véritable motif de ce tour du monde...

" Faites-nous confiance, vous ne pourrez plus le lâcher. " Cosmopolitan UK

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Miku13 2018-02-10T10:33:52+01:00

Lorsque je respirerai de l'air salé, je penserai à toi courant sur la plage, les cheveux flottant dans le dos. Lorsque j'entendrai des éclats de rire, je penserai aux nôtres quand on sautait sur les matelas de nos lits superposés. Lorsque j'écouterai de la musique soul, je nous verrai danser dans le salon, pieds nus.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-01T10:50:25+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui est pourtant tellement triste. Au fur et à mesure du voyage de Katie, on apprend à la connaître mais aussi à connaître Mia. Ce qui est difficile, c'est de s'attacher aux personnages, vouloir aider Mia tout en sachant que c'est déjà trop tard, qu'elle est déjà partie... C'est un très beau livre sur le deuil, sur la façon dont chacun apprend à laisser partir l'autre, à vivre sans l'autre, à vivre sans regret.

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-12-10T23:29:14+01:00

Tout au début du livre, durant les premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à adhérer à l'histoire: tous ces deuils et cette tristesse... Je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir.

Mais très vite, je me suis intéressée à la quête de Katie qui cherche qui était sa soeur et les raisons de son acte. L'histoire comporte une alternance de scènes entre le moment présent avec Katie et des flashbacks sur le déroulé du voyage de Mia. On les comprend mieux l'une et l'autre au fur et à mesure de la lecture. Un très beau dénouement à la fin, qui rend un peu triste et nostalgique.

Et puis, il y a la mer/l'océan, qui est le paysage privilégié de cette histoire. De très belles descriptions de l'océan dans tous ses états (calme, agité, houleux, etc.) émaillent le récit et lui donnent une saveur particulière. Tout comme les différents pays où nous voyageons avec Katie et Mia.

Un livre que je conseille à tous ceux qui ont l'âme aventuriere/voyageuse, ceux qui aiment la mer, ceux qui veulent lire une belle histoire (mais un peu triste) d'amour fraternel.

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-24T10:07:05+02:00

Superbe livre sur le deuil et son déni. Katie va se battre pour atteindre la vérité, par amour pour sa soeur. Elle va en apprendre plus sur elle-même pendant tout son voyage, et découvrir enfin le vrai visage de Mia. Un périple fantastique

Commentaire ajouté par Vanessa82 2016-02-28T15:37:59+01:00

La quête de la vérité pour Katie qui veut à tout prix connaître les derniers instants de sa sœur Mia parce qu'elle ne croit pas du tout en son suicide. Le dépassement de soi nourri par un amour fraternel toujours présent malgré la séparation. Émouvant...

Commentaire ajouté par godorojaalexandra 2015-08-09T18:33:27+02:00

Un livre surprenant que j'ai dévorée ! Moi qui n'aime d'habitude pas ce genre d'histoire, j'ai été très agréablement surprise ! Cette histoire ma beaucoup touchée !

Bon j'avoue j'ai pleurée a certains passages ...

Un livre que je vous conseille !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Leah_ 2014-12-26T23:43:58+01:00

Une très belle et touchante histoire d'un amour-haine entre deux soeurs. Un livre qu'on ne lâche pas avant de savoir la fin.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2014-11-30T14:31:25+01:00

Jolie histoire. Qui se lit tres vite.... Beaucoup aimé, et les personnages sont tres bien ficelés. Bravo

Commentaire ajouté par petitemaud01 2014-10-23T15:17:55+02:00

une très jolie histoires j ai beaucoup aimer le fait qu on passe a chaque fois d un chapitre sur le présent et l autre le passe très beau livre encore un que j ai dévoré :)

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2014-07-24T12:22:40+02:00

Une très jolie histoire. Faites connaissance de Katie et Mia, deux sœurs que tout oppose et pourtant ... "Les sœurs de l'océan" est un magnifique roman, un livre à lire sans hésiter. Pour moi, c'est un coup de cœur sincère et authentique.

Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/07/les-soeurs-de-locean-ecrit-par-lucy.html

Commentaire ajouté par Janis16 2014-07-08T10:17:12+02:00

j'ai adoré ce bouquin, il donne l'envie du voyage et j'ai aussi aimé les flash-back

Les soeurs de l'océan

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)

Arneud le place en liste or
2018-08-10T22:23:02+02:00

• Au-delà de la vérité - Français