Les Soeurs de la Lune, Tome 6 : Demon Mistress

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T20:54:57+01:00

Nous sommes les soeurs D'Artigo, agents de la CIA d'Outremonde. Camille est une sorcière et Delilah se transforme en chat. Quant à moi ? Je suis Menolly, mi-humaine, mi-fée et sang pour sang vampire.

J'ai quelques comptes à régler avec ceux qui m'ont transformée. En parlant de botter le cul des méchants, j'ai du boulot : une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée sème le chaos et a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah... Et puis quoi encore ?

Extrait ajouté par audel 2011-09-19T17:40:28+02:00

"- tu t'adonnes à la Chasse. c'est dans ta nature d'aimer te battre. Nous sommes des prédateurs, Camille. Toi, Delilah, moi. Même Chase. Flam chasse son dîner. Morio est l'enfant d'un démon. vanzir est un démon qui chasse les rêvent des gens. Rozurial en a après la passion. tout être vivant, ou mort dans certains cas, se surprend à chasser. Cette quête nous donne une raison de vivre." (p. 103)

On découvre dans ce tome une Ménolly de manière plus intimiste la rendant plus humaine.Des trois soeurs, elle est celle qui à le moins de pouvoir, et ce, malgré le fait qu'elle soit un vampire...un vrai coeur tendre sous une apparence de dur à cuire.

Ce livre est dans le prolongement des autres, mais, j'avoue, il n'est pas mon préféré de la série.

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, au contraire, mais je trouve que Ménolly n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, me laissant un peu sur ma faim.

Je soupconne Yasmine Galenorn de nous concocter un petit bijou dans le futur volet la consernant.

En attendant...patience

A LIRE

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lost-library 2017-05-04T11:06:38+02:00

Nous revoilà avec le second tome consacré à Menolly. Notre petite vampire a bien du caractère et j'aime ça. Elle tourne la page avec Wade et c'est tant mieux. Il ne jure que par maman et m'énerve depuis le début.

Différents thèmes sont abordés à travers le récit, que ce soit un simple coming-out de vampires ou révéler une homosexualité. On en apprend toujours un peu plus sur les personnages secondaires comme Sassy, Erin, Nérissa. La campagne des pumas garous avances, et Nerissa remplace notre Zack convalescent.

On peut également voir que Menolly reprend confiance en elle et en les autres. Les marques laissées par Dregde ne s’effacent pas, mais elle se laisse de nouveau approchée.

Deux enquêtes sont menés en parallèles : le premier avec l'Horlogerie un club vampire élitiste (et non pas de cliché à la Anita Blake ici) et celle de l'elfe disparue ancienne proprio du Voyageur. Peut-être liés après tout... Comme toujours le tome précédent avec Menolly, il très centré sur elle mais cela permet de la découvrir un peu plus à chaque fois. On ne peut la voir que de nuit contrairement aux deux autres sœurs.

Nouveaux démons au rang des démons bien dégueux : un calamar qui vit sur le plan astral et vous pompe votre énergie psychique avec ses tentacules... Super --" Et ça vit comme dans une ruche avec un reine. Bien sur c'est maman la plus forte... Visiblement elle apprécie beaucoup les Faes.

De même que l'enquête les mènent vers nouveau seau spirituel enfin ! le 5ème sur les 9.

La fin le donne toujours envie de dévorer le tome suivant.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-08-20T11:29:57+02:00

ce tome permet de découvrir une Menolly moins froide et deviens plus attachante.

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-22T17:12:23+02:00

A la hauteur de tout les autre- tome c'est sûre que jai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par aureane 2015-11-02T18:43:45+01:00

Je suis contente pour Menolly d'avoir trouvé Nerissa !!! Elles sont trop choupies ensemble ! Encore un super tome !

Commentaire ajouté par Snaga78 2015-09-08T22:29:29+02:00

Un tome sympathique ou Menolly mène la danse.de main de maitre.

Commentaire ajouté par debodisco 2015-07-29T10:11:02+02:00

Très contente de retrouver Menolly pour une seconde fois. J'aime beaucoup son point de vue et ce tome est très intéressant et l'intrigue est toujours aussi bien ficelée.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2015-05-26T20:33:04+02:00

Dans ce tome c'est à nouveau Menolly la narratrice. Elle laisse ici son passé douloureux et se lance dans de nouvelles aventures amoureuses

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'adore Roz
et se sent attirer par un démon. Menolly se rend compte quelle peut compter sur sa famille élargie et j'aime bcp cette solidarité entre eux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un bon tome qui permet de récupérer un sceau auprès d'une société d'université pas très nette.

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2015-04-25T17:51:14+02:00

Très bon tome, décidément mon personnage préféré est Menolly ! Sûrement parce que je suis plus habitué au monde des vampires je vous l'accorde. Menolly prend de plus en plus confiance en elle-même et arrive à se détacher de son passé douloureux, et ça fait plaisir :) De plus dans ce tome nous avons une bonne intrigue avec une vraie enquête, tout ce que j'aime :)

Commentaire ajouté par misscr 2015-03-04T09:33:14+01:00

J'ai bien aimé ce tome, Menolly est toujours la soeur que je préfère et il y a une vrai enquête autre que l'ombre ailée. On découvre la vampire qui commence a avoir des sentiments pour la puma garou, et qui est attirée par le beau Rozurial et l'étrange Vanzir.

D'un autre côté le fait qu'elle devienne plus sensible et du coup plus vulnérable me gêne un peu mais bon....

Flam est toujours aussi craquant !

Commentaire ajouté par mickaella 2015-01-27T16:03:26+01:00

Et voilà un nouveau tome avec Menolly, notre merveilleuse vampire au coeur pas si mort que sa, elle ressent beaucoup de choses pour une vampire. J'adore sa façon d'être, de s'imposer tout comme Delilah et Camille d'ailleurs, je vous laisse, je commence le tome 7 ....

• France : 2010-10-22 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-02 - Poche (English)

Elohana l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T17:20:14+02:00
MaeliD le place en liste or
2017-06-13T20:49:20+02:00
Teenny l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-13T12:20:58+02:00

• Demon Mistress - Anglais