Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 1 & 2

Description ajoutée par Mandragore 2014-09-03T09:04:59+02:00

Quatrième de couverture du livre :

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-faes, agent de la Cia d'Outremonde. Etre une fae dans votre monde confère bien des avantages: nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa nouvelle condition. Quand à moi ? Je suis Camille... une sorcière.

Ensemble, nous formons une équipe de choc prête à tout pour déjouer les complots maléfiques de notre pire ennemi: l'Ombre Ailée. Un terrifiant chef suprême démoniaque bien décidé à anéantir le monde des humains comme celui des faes.

Extrait ajouté par lost-library 2017-06-11T21:42:06+02:00

— Comme c’est charmant. C’est la première fois qu’on me demande de servir de presse-papiers géant. D’accord, acquiesça-t-il. Reculez. Je vais essayer de ne blesser personne, mais je ne peux rien promettre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-03-29T03:28:10+02:00

Un premier tome tout à fait intriguant et pleins d'actions je trouve.

Je dois vous avouez au départ que j'étais tout à fait sceptique à l'idée de lire ce livre, mais au fur et à mesure que j'ai continué ma lecture, j'étais emballé à l'idée de lire la suite.

Pour ma part, le fait que ces créatures soient différentes de celles en version classique et bien cela change et m'a plus.

Cette histoire ne manquait pas d'action et qui a été très agréable tout du long!

Les personnages qui était tous uniques et fantastiques avec leurs qualités et leurs défauts.

Bref, j'ai tout à fait hâte de lire la suite de cette série très prometteuse.

Tout d'abord, d'avoir le point de vue de Delilah avec la suite de l'histoire est génial!

J'avais déjà adoré le premier tome des Sœurs de la Lune, mais j'ai tout aussi aimé celui-ci.

J'aime le caractère de Delilah, on en apprend beaucoup plus sur elle. Plus, l'histoire se déroule plus on en apprend sur les personnages et plus on développe une forme de sympathie que l'on n'avait pas pour certains personnages.

Un autre tome des plus prometteurs, car j'ai hâte de voir la suite, mais avec Menolly.

Bref, vous l'aurez compris pour ma part je pense que c'est un bon livre.

Pour ma part, j'ai trouvé que les deux livres regroupés en un était très agréables et qui ne manquait pas d'action. Donc j'ai trouvé les deux était tout aussi bien l'un que l'autre!

Commentaire ajouté par lost-library 2017-01-10T19:43:43+01:00

Un bon moyen de découvrir et redécouvrir la série des Soeurs de la Lune.

Commentaire ajouté par sakura13015 2016-06-27T14:20:58+02:00

J'ai étais transporter par cette histoire ! C'étais merveilleux !!

Commentaire ajouté par mavie95 2015-10-27T17:22:19+01:00

Dans ce double tome, on découvre les sœurs D'Artigo qui sont spéciales car elles sont à moitié faes et possèdent donc des dons particuliers à chacune. Chaque tome se fait à travers le point de vue d'une des sœurs, ce que je trouve très intéressant, car elles n'ont pas du tout les mêmes idées, et nous permettent de découvrir leur monde de plusieurs façons.

Les personnages sont très sympathiques, ils nous font rire car certains disent quelques stupidités, étant donnée que ce sont les premiers tomes, on est intrigué de ce récit, et on ne lâche pas, en tout cas je l'ai lu d'une traite.

Nous avons même droit à une enquête car il faut bien découvrir le ou les méchant(s) qui mettent, on peut le dire, le bordel, et mettent les sœurs dans une position assez délicate.

Mélé à cela, de la romance (des histoires d'amours assez compliquées et ârfois pas très drôles) et beaucoup de magie !

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2015-04-18T18:33:07+02:00

mon avis sur le second tome :

Ce second tome continue de nous raconter l’histoire des sœurs d’Artigo. Cette fois, c’est Delilah qui est mise en avant. Sa particularité est qu’elle est un chat-garou. Elle est en couple avec Chase, un humain qui travaille pour l’OIA. Delilah a des petits soucis avec sa nature. En effet, il lui arrive de se transformer sans le vouloir.

Elle fait la rencontre de Zach, un puma-garou qui en plus d’essayer de la séduire, lui demande son aide sur une affaire de meurtre en série.

Cette série de meurtre cache un lourd secret. Les pumas sont massacrés un par un par des ennemis araignées qui, apparemment, se sont alliés avec les ennemis des sœurs, à savoir l’Ombre Ailée. Les démons sont de retour pour anéantir la Terre et Outremonde.

L’histoire est très bonne. Le récit est ponctué d’actions diverses qui nous emmènent petit à petit dans le repair des ennemis. L’auteur nous fait voyager et les descriptions sont tellement réalistes qu’on s’imagine facilement le monde des soeurs d’Artigo.

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2015-04-14T18:39:40+02:00

mon avis sur le tome 1 :

Ce premier tome nous plonge dans l’univers des sœurs d’Artigo. Elles viennent de l’Outremonde et travaille pour l’OIA sur Terre.

Ce tome se concentre autour de Camille, l’une des sœurs et plus particulièrement une sorcière. C’est elle qui est meneuse dans l’enquête. Camille est à moitié humaine, ce qui fait que sa magie lui joue souvent des tours. Elle est très amoureuse de Trillian, mais celui-ci est un démon Svartan, c’est-à-dire une personnes qu’elle ne devrait pas approcher.

L’histoire tourne autour de la disparition subite de fées sur Terre jusqu’à ce que les filles apprennent, via Trillian, que l’Ombre Ailée, une entité des plus maléfique souhaite récupérer les sceaux spirituels, et qui est aidée par divers démons arrivés sur Terre. Afin de le vaincre et déjouer ses plans Camille et ses sœurs sont aidées par Chase, humain travaillant pour l’OIA ainsi que Trillian envoyé sur Terre par le père des filles pour les aider. Sans oublier Morio, envoyé par Grand-Mère Coyote qui peut se transformer en renard.

L’écriture est plutôt facile malgré certains mots difficiles à prononcer. L’histoire connaît pleins de rebondissements, d’actions contre les démons. On n’a pas le temps de s’ennuyer. La fin nous promet de belles aventures à venir.

Commentaire ajouté par Mandragore 2014-09-03T09:11:01+02:00

J'adore l'humour de ce livre et ses personnages qui sont très attachants. J'ai eu du mal à crocher et à me faire au changement de narratrice entre les deux tomes.

Commentaire ajouté par bearandlitchi 2014-08-20T15:06:09+02:00

La couverture est magnifique !

J'ai une préférence pour le 2ème tome car Camille m'a énervé à toujours penser au sexe, je crois qu'il avait plus de scène de sexe que d'action avec elle.

Sinon la série est bien en elle-même, seulement j'éviterais de donner ça au moins de 12 ans.

ATTENTION SPOILER !

NE REGARDEZ PAS !

JE VOUS AURAIS PRÉVENUS !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui m'agace c'est qu'il n'y a pas de morts. Bon, ok, ça peut être bien mais quand on s'attaque à une créature désignée comme "la plus dangereuse", il faut au minimum être blessé.

Commentaire ajouté par lolivamp 2014-08-20T12:45:32+02:00

je l'avais déjà lu en un tome mais je l'ai racheté et je trouve que la couverture est très belle et bien sur mon avis concernant l'histoire ne change pas

Commentaire ajouté par dodro 2014-03-22T12:53:23+01:00

J'ai préféré le tome 1 au second, peut-être parce que j'ai préfré la 1er soeur à la deuxième. Sinon, cette série est bonne dans l'ensemble. Et par rapport au volume double, niveau prix ca vaut le coup.

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)

Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T18:38:26+01:00
Lise770 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T21:09:37+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T16:18:56+01:00

• Les Soeurs de la Lune : Witchling & Changeling - Français