Les Sœurs de la lune, Tome 11 : Shaded Vision

Description ajoutée par Gkone 2018-12-05T21:36:21+01:00

50% fées, 50% humaines, 300% sexy

C’est la Saint-Valentin, et les sœurs D’Artigo se préparent pour le mariage de leur amie Iris. Mais quand Delilah, Camille et Menolly apprennent que le Conseil de la communauté surnaturelle a été victime d’un attentat à la bombe, la situation dégénère. Les Koyanni, les coyotes métamorphes diaboliques, sont de retour, et Newkirk, leur nouveau chef de meute, s’est allié avec un groupe de sorciers hors-la-loi. Puis, quand les trois sœurs se disent que les choses ne peuvent plus empirer, l’Ombre Ailée, le seigneur démoniaque, envoie un nouvel émissaire sur Terre, et leur vie devient un véritable enfer...

« L’imagination de Yasmine Galenorn est une chose de toute beauté. » - Fresh Fiction

« Glaçante, palpitante et délicieusement sombre : la fantasy magique de Yasmine Galenorn est spectaculairement sexy et surnaturellement captivante. » - Alyssa Day

« Érotique, sombre, envoûtant... Un mélange de magie et de passion. » - Jeaniene Frost

Je secouai la tête tandis que la transformation s’achevait, et Camille m’aida à me lever. Elle portait un peignoir en éponge qui lui arrivait aux chevilles et une nuisette flottante.

— Merci, lançai-je en lui prenant la main. Quelquefois, j’ai encore besoin de ma grande sœur… même si je crois que je suis enfin en train de grandir.

— On a tous besoin de grandir, chaton. Mais tu seras toujours « chaton », et tu auras toujours ce chaton espiègle en toi. On a besoin de cette part de toi ; elle nous permet de garder espoir. Tout comme Maggie nous permet de garder un peu d’innocence. Menolly n’aura jamais plus cette innocence. Et moi, je ne pourrai jamais plus avoir entièrement confiance en qui que ce soit. Mais toi… on a besoin de ta joie de vivre. Ne la perds jamais, je t’en prie.

— J’essaie de l’éviter, répondis-je en refoulant les larmes qui venaient de me monter aux yeux. Je crois que si c’était le cas je ne m’aimerais pas beaucoup.

J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers après tant d'années. Évidemment j'ai oublié des choses qui s'étaient passées dans les tomes précédents, mais pas tant que ça et l'auteur fait suffisamment de petits rappels pour le reste. Cela ne m'a donc pas trop gênée pour reprendre la série.

On retrouve le point de vue de Delilah, ce qui permet de voir le seigneur de l'automne, personnage que j'adore. Et elle est un des personnages qui a le plus évolué et vraiment dans le bon sens.

Niveau intrigue, une enquête qui prend place dans la grande bataille contre l'Ombre Ailée. Alors, oui, celle-ci traîne quelque peu en longueur... mais avec plus de 20 tomes au total, il ne faut pas s'attendre à ce que ça s'accélère non plus. En attendant il se passe plein de choses dans la vie des protagonistes - hâte d'en savoir plus sur Shade ou ce que deviennent Chase et Vanzir - et cela permet d'avoir une vraie évolution tant dans l'histoire que chez les personnages.

Je lirai donc la suite pour savoir ce qu'ils vont devenir et comment se finira leur combat !

Bon tome. J'aime vraiment l'évolution de Delilah que je trouvé un peu agaçante dans les premiers tomes ! L'intrigue principale avance bien, ça devient très intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)et ça se corse avec la perte de ce deuxième sceau spirituel. J'ai particulièrement aimé l'intrigue secondaire avec la communauté surnaturelle qui se serre les coudes et "l'enquête" du tome qui m'a bien emporté. Je n'attends pas plus longtemps, j'enchaîne directement avec le tome 12 :)

Un livre sympathique mais sans plus. J’ai l’impression de continuer à lire cette saga presque plus par habitude que par réelle envie même s’il me reste un peu de curiosité pour l’histoire général de la saga. L’auteur semble avoir décidé que toute ses héroïnes devaient se marier quitte à précipiter un peu les choses. Le livre manque de saveur et l’intrigue de richesse le tout se lisant vite et s’oublie vite.

Malheureusement presque 6 ans c'est passé entre ma lecture du 10 ème tome et celui ci car j'attendais sa sortie. Cela m'a pris un moment me souvenir des détail de l'histoire et j'étais un peu perdu au début. Une fois ma mémoire revenue j'ai réussi a rembarquer dans l'aventure. J'aime toujours autant cette saga. J'ai hâte au suivant. En espérant que les prochains tomes ne prennent pas encore des années a être traduit.

Quel plaisir de découvrir et lire la suite! J’adore toujours autant cette série de livres!

Ce fut un plaisir de retrouver les soeurs d'Artigo. On recommence avec le chaton qui s'est fait les griffes.

Beaucoup d'actions dans ce tome et l'intrigue est bien construite.

A lire pour passer un agréable moment

Après toute cette longue attente, enfin les revoilà les sœurs d'Artigo, on recommence avec Delilah que j'adore, j'ai trouvé l'histoire fatigante, pas beaucoup de repos dans toutes les actions, j'aurais aimé un peu plus d'amour, surtout que j'adore Shade.

J'ai été très déçue de ce tome... Est-ce parce que j'ai attendu 6 longues années avant de lire la suite ? Bonne question ! Toujours est-il que je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire.

S'agissant de la forme, j'ai trouvé beaucoup de coquilles et de fautes. Certes, ça arrive, mais quand même, là c'est une ME réputée...

S'agissant du fond, l'histoire traîne en longueur, des passages qui ne font pas avancer, beaucoup de détails prévisibles, des niaiseries et des répétitions des prénoms alors que des synonymes auraient enrichi le vocabulaire, une intrigue peu prenante... Je n'ai vraiment pas accroché...

Cela fait six ans que j'attends cette suite! Six longues années pour connaître la suite des aventures des sœurs d'Artigo et de leur combat contre l'Ombre Ailée. Autant vous dire que je me suis précipitée en librairie pour l'avoir entre les mains.

Dans ce tome, c'est Delilah la narratrice et on se retrouve quelque temps après les évènements du tome 10. Le livre commence avec un évènement joyeux qui ne va pas tarder à tourner au drame, comme toujours Après avoir été confronté à un quelque chose qui ne semble pas lié à leur enquête principal, les indices vont les mener tout droit à l'Ombre Ailée, comme toujours.

Alors oui, dit comme ça, on peut se demander pourquoi j'attendais la suite à ce point si c'est toujours la même chose. Eh bien, j'aime la trame, la façon dont l'auteure écrit, sans oublier les personnages. J'avais envie de savoir comment avance leur combat contre l'Ombre Ailée, les relations de Camille avec ses amants, Menolly et sa vie de couple (et de vampire), Delilah et sa formation de fiancée de la mort, sans parler de tous les autres petits personnages sans qui la série manquerait de piquant.

Ici, on a pu voir que la formation de Delilah suivait son cours doucement. En parallèle de cela, elle doit résoudre l'enquête qui lui a été assigné et sa formation va être un plus. Comme toujours, l'enquête a pu être bouclée mais de nouvelles questions se posent.

J'ai en tout cas été très contente de lire la suite et j'attends avec une grande impatience le prochain tome, qui est en plus du point de vue de Menolly, mon personnage préféré!

Les Sœurs de la lune, Tome 11 : Shaded Vision

• France : 2019-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-02-07 (English)

Kalybos l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T16:33:42+01:00
Pouki82 l'ajoute dans sa biblio or