Les Sœurs de la lune, Tome 13 : Haunted Moon

Description ajoutée par Gkone 2012-07-02T09:11:14+02:00

50% fées, 50% humaines, 300% sexy !

Nous sommes les sœurs D'Artigo : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne. Delilah est un chat-garou et une fiancée de la mort. Menolly est une vampire mariée à une puma-garou. Et moi, Camille, je suis une sorcière hors pair avec trois maris, une prêtresse de la Mère Lune, et apprentie de la reine de l'ombre. Mais l'ombre peut parfois cacher de terribles secrets...

Il y a un nouveau sorcier parmi nous : Bran, le fils de la Mère Corneille et de la licorne noire, et bien malgré moi, je dois lui servir d'intermédiaire avec notre agence outremondienne. Lorsque des cimetières sont pillés et que les esprits sont capturés par une force surnaturelle sinistre, la reine nous envoie sauver une dignitaire fae de haut rang. La piste nous conduit jusqu'au seigneur des fantômes... et dans le royaume des morts.

« L'imagination de Yasmine Galenorn est une chose de toute beauté. » - Fresh Fiction

« Glaçante, palpitante et délicieusement sombre : la fantasy magique de Yasmine Galenorn est spectaculairement sexy et surnaturellement captivante. » - Alyssa Day

« Érotique, sombre, envoûtant... Un mélange de magie et de passion. » - Jeaniene Frost

« La bande de canailles imaginée par Galenorn est un vrai délice. » - Publishers Weekly

« Les Sœurs de la lune est une série véritablement exceptionnelle. » - RT Book Reviews

« Peu d'auteurs sont capables d'écrire une série aussi longue et dans laquelle chaque tome est tout aussi intéressant et intrigant que le précédent, mais Yasmine Galenorn en fait partie, pas de doute. Pleins de vie et d'émotion, ses romans sont toujours envoûtants, et avec leurs multiples rebondissements, vous aurez du mal à les reposer avant de les avoir terminés. » - Romance Reviews Today

Description VO :

There’s a new Fae sorcerer in town—Bran, the son of Raven Mother and the Black Unicorn--and I’m the unwilling liaison between him and our new Earthside OIA. With cemeteries being ransacked, and spirits being harvested by a sinister, otherworldly force, Aeval sends us to rescue the missing wife of a prominent member of the Fae nobility. Our search leads us to the mysterious Aleksais Psychic Network, and ultimately, to face the Lord of Ghosts. Morio and I must undergo one of the most terrifying rituals we’ve ever experienced. A ritual that will plunge us directly into the world of the dead.

— Tu crois qu’on peut le faire d’ici ? lui demandai-je.

Il fit la moue et réfléchit un instant.

— Peut-être. Ça dépend de qui a lancé le sort et de sa capacité à se cacher.

Delilah jeta un œil derrière le tronc et se remit aussitôt à l’abri.

— On n’a toujours pas la moindre idée de ce que ça peut être ?

— Ce truc me rappelle quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

— On dirait une orange grise et visqueuse, dit ma sœur en faisant la grimace.

Cette description me donna une illumination.

— Pas une orange, un œuf ! Une espèce d’œuf de poisson géant, ou un truc comme ça. Vous ne croyez pas que… Ça ne serait pas… (Soudain, la peur me prit. Si cette chose était bien l’œuf d’une créature et qu’elle se nourrissait de zombies, que pouvait-elle bien être ?) Shade, ce n’est pas un œuf de dragon, quand même ?

Shade poussa un petit cri de dégoût et me regarda comme si j’étais folle.

— Un œuf de dragon ? Bien sûr que non, mais ton idée n’est pas bête.C’est peut-être bien un œuf, en effet, ce qui amène deux questions : qu’y a-t-il à l’intérieur et quand va-t-il éclore ?

Treizième tome de la série qui contient vingt-quatre volumes, nous sommes ici du point de vue de Camille, notre petite sorcière de la lune du groupe. Je suis toujours pressée de découvrir la suite de cette petite famille et surtout de leur combat contre l'Ombre Ailée. Pourtant, je trouve que depuis quelque temps on s'éloigne un peu de ça.

Bon, il faut avouer que la guerre pour les sceaux spirituels est toujours là mais vraiment en fond. Au début de la série, un émissaire de l'Ombre Ailée était envoyé et battu à chaque tome. Maintenant, on connaît l'ennemi mais il n'est vaincu qu'au tome d'après voir l'autre et je trouve qu'on perd un peu le rythme de la série.

Alors oui, j'adore toujours autant la série et j'attends la suite avec impatience mais les tomes traînent en longueur du fait que les sœurs se concentrent sur les problèmes terriens ( certes, toujours en lien avec les sceaux). De plus, on explore plus la vie privé de Camille, Delilah et Menolly. C'est intéressant car c'est aussi cela qui les définit, mais on perd en rythme du coup: l'alternance stress de combat/pause sexy me manque.

Un tome donc intéressant mais avec une perte de rythme qui se fait ressentir au fil de la série et des pages. J'espère sincèrement que l'on va revenir aux mêmes choses qu'au début de la série tout en gardant l'évolution des personnages.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus adhéré à un tome conté sous le point de vue de Camille. L'intrigue du tome est prenante (même si je m'intéresse moins à l'intrigue de la Mère Lune qu'aux autres intrigues correspondant à Delilah et Menolly), j'ai bien aimé "l'enquête" pour défaire Gulakah et le Réseau, même si je trouve que la fin a été un peu bâclée, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, dommage... Mais bon je mets quand même ce très bon tome en diamant parce que j'ai vraiment apprécié Camille ! Hâte de lire le tome 14 ; ce ne sera pas pour tout de suite, je ne l'ai pas dans ma PAL :(

Ce tome possède moins d'action et j'ai trouvé le combat finale trop facile, alors que cela méritais quelque chose de mieux.

Contente de retrouver les soeurs d'Artigo.

Ce tome est sur notre petite sorcière Camille et ses 3 maris. J'adore ce quatuors.

Mais ce tome m'a ennuyé, j'ai vraiment eu du mal à le finir, l'histoire ne m'a pas pasionné. J'ai toujours autant apprécié les scènes hot.

Cela m'a refroidi pour la suite de cette série.

Camille était la soeur que je préférais... Plus on avance dans les tomes, plus je suis déçue de l'histoire. Tout est prévisible, les réactions ne sont pas crédibles...

J'avais bien aimé ce livre même s'il introduit encore d'autres protagonistes

A lire pour passer un bon moment

Encore un très bon tome ! J'ai adoré replonger du point de vue de Camille.

Même si j'ai trouvé certains moments un peu long, l'histoire est tout de même captivante comme à chaque fois. La bataille finale se fait de plus en imminente et j'ai hâte de connaitre le dénouement ?

Les Soeurs d'Artigo et leurs alliés apprécient la pause que leurs ennemis leurs "accordent" Ils en profitent pour reprendre des forces, vaquer aux taches quotidiennes qui sont suspendues lors des attaques qui visent Seattle mais tout cela sans oublier que la menace de l'Ombre Ailée plane toujours... Mais ce répit est de courte durée ! Un appel de Chase, leur ami qui fait parti de la brigade Fée - Humain, leur apprend que les morts sortent de leurs tombes : zombies et autre joyeusetés sont en balade... Et il ne vaut mieux pas croiser leurs chemins ! Mais comment cela peut être possible ? Apparemment Gulakah, le nouvel allié de l'Ombre Ailé, a repris du service. En plus de devoir gérer cette nouvelle manifestation hostile, Camille doit continuer son apprentissage auprès des reines Fae Terriennes, et elle ne sait jamais ce qui l'attend lorsqu'elle se rend dans leurs cours, ni quelle mission elles vont lui confier... Camille, accompagnée de ses amis, de ses maris et de ses sœurs, arrivera t elle à mener tous ses combats de fronts ?

Comme à chaque fois, même après autant de tomes, je me pose la même question : Que va t il bien pouvoir se passer ! Cinq semaines ont passé depuis les événements du dernier volet, et les choses semblent être plutôt calmes pour les sœurs d'Artigo et leurs amis. Ils en profitent pour prendre un repos bien mérité mais aussi pour se préparer à la suite, car ils savent très bien que le combat contre l'Ombre Ailée est loin d'être terminé. Camille exploite une grande partie de son temps à peaufiner sa magie avec un de ses maris, Morio. Elle sait qu'elle doit, en plus de se battre contre les envahisseurs d'Outremonde, finaliser sa formation de prêtresse de la mère Lune au sein de la cours des reines Fae Terriennes. Quand elle est prévenue par Chase que des zombies, et autres créatures du même genre, sortent de leurs tombes, Camille et ses proches sont conscients que la trêve est terminée ! En même temps, ils sembleraient que de nombreuses sorcières, ou des personnes ayant de grandes capacités magique, disparaissent.. Est ce que tout est lié ? Certainement car tous savent maintenant que l'Ombre Ailée s'est alliée avec Gulakah, un Dieu venant des profondeurs... Ils ont déjà eu à se battre contre des ennemis très puissants mais pas autant ! Camille arrivera t elle à amasser assez de pouvoir et de maîtrise pour le vaincre et par la même occasion, ralentir la progression de l'Ombre Ailée ? La pleine lune approchant, Camille doit être disponible pour son apprentissage de prêtresse de la mère Lune, est ce que cela pourra lui être utile dans sa lutte pour sauver le Monde ? Lui confieront elles une nouvelles mission qui compliquerait les choses ?

Au bout de tant de temps, nous pourrions nous interroger sur plusieurs choses : est ce que l’intérêt est identique à celui du départ ? N'est ce pas trop long, ce qui provoquerait de la lassitude ? Pour le moment, c'est toujours avec impatience et curiosité que j'accueille chaque tome. Yasmine Galenorn parvient à conserver notre attrait pour la série grâce à plusieurs points : D'une part, elle change de narratrice à chaque opus, cela permet d'avoir un différent ressenti et une approche différente. Pour celui ci c'est Camille qui est à la tête du récit : elle est l’aîné de la sororité, celle qui a servit de maman de substitution à la mort de la leur, elle est très protectrice... Elle instille une partie de sa personnalité dans l'histoire qu'elle narre. Les tomes de Camille sont beaucoup plus sensuels, sexy, que les autres. Sa libido gère un peu sa vie et donc sa manière de voir les choses... Elle a toujours aimé le sexe et le fait d'avoir trois maris ne la gênent pas. Les scènes de sexe ne sont pas plus nombreuses, ou plus débridés que dans les autres opus mais il y a une fébrilité sexuelle dans chaque acte qu'elle fait... D'autre part, l'autrice réussit à se renouveler à chaque volet. En plus de sa plume énergique et efficace, elle arrive a garder l'équilibre entre les heures sombres et celles plus heureuses. J'aime le fait que l’équipe subisse des revers autant qu'elle gagne des combats. Le fait que les méchants puissent prendre l'avantage ajoute une pointe de suspense, qui fait une grande partie de la série. Chaque tome est une bataille qui nous permet d'avancer, petit à petit vers l'issue incertaine de la guerre...

Camille est une sorcière, qui dévoue sa vie à la mère Lune et à sa famille. Etant la plus âgée des trois sœurs, elle se sent investie de la mission de protéger tout le monde. Son passage dans l'antre de Hyto, le père de son mari Flam, a changé beaucoup de choses. Elle tente de se concentrer plus sur elle même, elle apprend à lâcher du lest, mais ce n'est pas chose aisée ! Aidée de Morio, son mari Yokai Kitsune, elle se canalise sur sa magie. Camille est la plus sexy des trois sœurs, elle aime se faire belle pour chaque circonstance et elle assume cette part d'elle même, et cela se ressent dans le récit. Camille prend de l'assurance, elle tente de toujours prendre la meilleure décision, souvent guidé par son cœur (qu'elle a très grand) et ses émotions.

Les personnages secondaires sont très nombreux. Heureusement que l'autrice a prévu, à la fin de l'histoire, la liste des personnages avec leurs caractéristiques principales... ça aide bien ! Personnellement, je redoute Morgane, leur cousine qui fait partie de la Triple Menace... elle est louche !

Une fois de plus, Yasmine Galenorn nous entraîne dans son univers magique et sexy, et nous la suivons volontiers. Elle place, ingénieusement, des éléments qui éveillent notre curiosité et qui nous fait attendre le prochain tome avec impatience... Elle est forte ;)

Les Sœurs de la lune, Tome 13 : Haunted Moon

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

tekyla le place en liste or
2020-03-25T07:59:13+01:00
Kalybos l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T16:33:55+01:00

• Haunted Moon - Anglais