Les moments de pause sont bien rares pour les sœurs d'Artigo et leurs alliés... surtout en ce moment ! Après avoir battu Gulakah, ils aspirent tous à un peu de repos mais ça ne sera pas pour desuite car plusieurs "affaires" viennent de leur tomber dessus ! Des amis vampires leur signalent la disparition d'une de leur collègue fae, Grand Mère Coyote, une des sorcières du Destin, vient leur rendre une bien étrange visite, certains d'entre eux sont convoqués à la cour de la reine Asteria, en Outremonde, en même temps les trois sœurs obtiennent des informations sur leur famille humaine... Pour couronner le tout , Delilah continue à suivre son apprentissage de Fiancée de la Mort... Une fois de plus, Delilah, Camille, Menolly et leurs amis vont avoir des journées bien chargées...

C'est toujours avec beaucoup de curiosité que je commence un roman de cette série. Au bout de tant de tome, il y a un lien spécial qui s'est créé entre ses personnages et moi. Et puis je dois avouer que j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer l'histoire ! C'est au tour de Delilah, la métamorphe, de diriger le récit. Nous allons en apprendre plus sur son autre fonction, celle de Fiancée de la Mort qui la lie au seigneur de l'Automne et nous allons également la suivre, avec certains de ses compagnons, sur les diverses affaires qui occupent leurs journées. J'aime toujours autant la plume de Yasmine Galenorn, elle est énergique et fluide. L'autrice sait placer les rebondissements de façon à nous tenir en haleine, les pages défilent sans que l'on s'en rende vraiment compte. De plus l'univers qu'elle a crée est passionnant de par sa diversité, j'aime l'idée que des créatures surnaturelles soient mêlées à la population humaine. Mais j'ai trouvé que les choses n’avançaient pas beaucoup dans cet opus ! Est ce parce que c'est le quatorzième tome et que j'aimerais avoir certaines avancées (j'ai vu que la série en contient 24... ?) Est ce que c'est parce que l'intrigue que nous suivons dans ce tome qui ne trouve pas de résolution et me laisse un peu frustrée (suite au prochain épisode ?)? Est ce parce que des bouleversements majeurs arrivent et que cela promet des heures très sombres ? C'est peut être un tout ! Nous avons beaucoup d'informations dont certaines pas très réjouissantes alors cela a du doucher un peu mon optimisme mais certainement pas mon engouement pour cette série ?

J'aime beaucoup le personnage de Delilah ! Elle a beaucoup grandit et mûrit depuis la début de la série. Elle n'est plus la petite chatte timide qui est arrivée d'Outremonde. Grace à Shade, son fiancé et aux nombreuses aventures qu'elle a vécu, elle a pris de l'assurance, arrive à s'affirmer, à imposer ses idées et cela lui va bien...

Nous retrouvons également tous les autres membres de la famille recomposée des sœurs d'Artigo ! J'aime voir l'évolution de tous ses personnages qui ont pris, au fil des tomes, autant d'importance que les protagonistes principaux.

Une fois de plus, le futur s'annonce très incertain pour Delilah, Camille, Menolly et leurs acolytes... Mais une chose est sure, je serais présente pour suivre la suite de leurs aventures ?

Béa - Actu Books

Réponses au commentaire de BeaMars