Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T19:41:07+01:00

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés-et sexy- de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine pour me venger de mon sire.

Partout dans Seattle, des humains disparus réaparaissent avec des dents qui rayent le parquet : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et l'Outremonde sont dans de sales draps !

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-01-28T13:03:42+01:00

Au même instant, Maggie remarqua enfin ma présence et me tendit les bras. Elle était encore petite, comme un petit chien, et elle avait le pelage noir, blanc et roux. Il s’agissait d’une gargouille de forêt que Camille avait sauvée des griffes d’un démon. Durant ces derniers mois, je m’étais beaucoup attachée à elle, alors que, jusqu’à présent, je n’avais ressenti aucune affection particulière pour les animaux ou les bébés.

Je la pris dans mes bras, en évitant de plier ses ailes encore fragiles. Un jour, elles deviendraient grandes et résistantes, capables de supporter son poids. En attendant, nous devions faire attention de ne pas les abîmer. Elle n’avait pas encore dit un mot à part ses

« mouf ». Nous n’étions même pas certaines que son intelligence se développerait. Après tout, elle avait été élevée par des démons et n’avait sûrement pas bénéficié assez longtemps du lait maternel.

Dans tous les cas, nous continuerions à l’aimer, à nous occuper d’elle. Les gargouilles vivaient très longtemps. Par chance, nous aussi.

Tandis que je me dirigeais vers le rocking-chair, elle passa les bras autour de mon cou et se serra contre moi. Assise, je me balançai pour qu’elle s’endorme de nouveau.

Ainsi, j’enfouis mon nez dans sa nuque, respirant son odeur musquée. Son petit coeur battait au rythme de sa vie, pourtant, je ne ressentais aucun besoin, aucune tentation, aucune envie.

— Chut, petit bébé, pas un mot ; maman va te faire un bon gâteau, fredonnai-je, me rappelant la berceuse que notre mère nous chantait quand nous étions petites. Si le gâteau est trop sucré, maman t’achètera une tour dorée…

Le sourire aux lèvres, Maggie ferma les yeux et laissa le sommeil l’envahir. Je continuai à la bercer en tâchant de ne pas penser au clan du sang d’Elwing. Au bout d’un moment, on frappa à la porte.

Commentaire ajouté par audel

Pour le moment le meilleur des trois tomes. Au niveau de l'histoire, nous passons au niveau supérieur. ce livre est plus sombre que les précédents et nous apprends beaucoup de choses sur le passé de l'héroïne notamment sur sa transformation et donc aussi sur le fonctionnement des vampires dans cet univers. Enfin, nous découvrons de nouvelles espèces surnaturelles et la guerre se poursuit pour s'intensifier.

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-08-03T16:18:22+02:00

Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que le précédant.

J'avais hâte de lire ce troisième tome centré sur le personnage de Menolly et sur la manière dont elle a été transformée en vampire. J'aime beaucoup le caractère revêche de ce personnage et j'aime sa façon d'envoyer paître les autres. Nous retrouvons donc une Menolly au mauvais caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Néanmoins, nous découvrons également son côté sensible et toutes les souffrances qu'elle a vécues.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'Ombre aillée soit autant mis en retrait par rapport à la menace de Dredge. Cela dit, je trouve que c'est une bonne idée car ça permet à l'intrigue de ralentir un peu, tout en apportant de nouveaux éléments. J'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits dans ce tome. Je pense notamment à Roz, un incube charmant et qui est d'une aide précieuse pour les sœurs d'Artigo. Jareth est un personnage très intéressant et il nous permet de découvrir réellement Outremonde.

L'intrigue de ce tome est très bonne, mais elle m'a moins séduite que celle du tome sur Delilah. L'histoire entre Menolly et Dredge est complexe, mais je trouve qu'elle se détourne un peu trop de l'intrigue principale. Du coup, j'ai trouvé l'histoire moins entraînante. Néanmoins, l'auteure a réussi à me surprendre avec l'évolution du personnage d'Erin et avec l'identité du sire de Dredge. J'ai beaucoup aimé la réunion réunissant les créatures surnaturelles de Seattle et j'espère que cela sera plus exploité dans les prochains tomes.

Pour finir, j'aime bien cette série et je compte bien lire le prochain tome avec le point de vue de Camille.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-13T11:49:31+02:00

Ce tome là m'a moins plus que les deux autres, certes l'histoire de Menolly est vraiment très triste et touchante, mais je ne sais pas je n’adhère pas plus que ça au personnage et en plus le tome traîner beaucoup trop en longueur. On verra bien avec l'autre tome qui lui est consacré ^^ .

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-04-23T12:52:41+02:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé. J'ai énormément de mal avec Menolly. Elle me soûle très très souvent et j'ai trouvé l'intrigue très longue. Toute l'histoire m'a paru longue, mise à part le twist de fin qui est assez intéressant et donne envie de continuer, mais pour le reste, moi qui adore les vampires, je suis assez déçue.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-12-07T12:43:47+01:00

Après Camille la sorcière et Delilah la garou, voici Menolly la vampire, la plus jeune des soeurs d'Artigo. Son passé est assez sombre et elle le cache plutôt bien. Avec elle comme narratrice, nous plongeons donc dans le monde des vampires qui est assez bien construit. La lutte contre l'Ombre Ailée continue de battre son plein.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-05-04T10:58:08+02:00

Avec ce tome, j'ai pu découvrir la troisième et dernière sœur Menolly. Et notre petite vampire vivant la nuit, ce tome ne voit pas beaucoup le soleil.

J'étais contente de la découvrir étant donné qu'on la voit pas beaucoup dans les tomes 2 tomes précédents.

On en apprends plus sur sa transformation, et ce qu'elle a subi. Autant dire que ce n'est pas joyeux, et j'ai manqué d'y laisser ma petite larme.

La jeune femme n'a rien raconté à ses sœurs pour ne pas les faire culpabiliser, elle garde tout pour elle et affiche une bonne humeur et une force de caractère qu'elle essaye de garder à toute épreuve. Elle cherche à faire le bien malgré sa condition de démon.

Plus j'avance dans la série, plus j'accroche. Je suis tellement entrée dans l'intrigue, qu'il m'arrivait de vérifier en levant les yeux de mon livre, s'il n'y avait pas un vampire dans la pièce ^^ Le même coup que pour les araignées dans le tome précédent. On s'imprègne bien de l'ambiance du texte. Mais contrairement à un Stephen King (Salem) c'est pas désagréable comme impression.

Que dire du petit nouveau Roz, un incube brun aux yeux vert.... Encore, quelqu'un de sympathique à se mettre sous dent. J'espère qu'on le reverra. A croire que l'auteur fait exprès. ^^

Pour les sceaux spirituels, on avance pas beaucoup dans le tome, mais on a quand même de l'action, et on en apprends toujours un peu plus sur l'intrigue principale.

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2016-12-06T16:54:30+01:00

Je me suis arrêtée à ce tome. L'histoire est trop complexe (ça part dans tous les sens) et les personnages trop prévisibles pour donner envie de continuer... Déception pour ma part...

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2016-10-10T18:16:40+02:00

Je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette série... les personnages ne me plaisent pas et je trouve que l'histoire n'a pas vraiment de but... rien que le fait de me dire qu'il y a 21 tomes dans cette saga ça me déprime.

En bref je crois que ce n'était pas une série pour moi, je trouve qu'elle n'a aucun charme et je vais m'arrêter là.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-08-20T11:16:14+02:00

Au tour du point de vue de Menolly et qui est plus sombre que les précédents du au fait que l'on en découvre beaucoup plus sur la transformation de Menolly

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-22T17:11:29+02:00

C'est donc la 3ème sœur: Menolly qui est la narratrice de l'histoire. Ce tome laisse au second plan la quête des sceaux. Par contre, nous en apprenons beaucoup sur Menolly et sa transformation en vampire par un sadique nommé Dredge. Ce tome permettra à Menolly de régler ses comptes et d'enfin s'accepter en tant que vampire.

Commentaire ajouté par Nanoulakota 2016-02-23T00:33:11+01:00

Cette fois c'est Menolly, la soeur vampire, qui est mise à l'honneur. Un livre plus noir que les précédents: les secrets de Menolly et son besoin de vengeance sont à l'honneur.

Magnifique tome.

Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling

• France : 2009-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-02 - Poche (English)

jujue20 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T20:14:52+01:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T17:12:09+02:00

• Otherworld, Book 3 : Darkling - Anglais