Livres
439 027
Membres
368 062

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 1 & 2



Description ajoutée par Mandragore 2014-09-03T09:04:59+02:00

Résumé

Quatrième de couverture du livre :

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-faes, agent de la Cia d'Outremonde. Etre une fae dans votre monde confère bien des avantages: nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa nouvelle condition. Quand à moi ? Je suis Camille... une sorcière.

Ensemble, nous formons une équipe de choc prête à tout pour déjouer les complots maléfiques de notre pire ennemi: l'Ombre Ailée. Un terrifiant chef suprême démoniaque bien décidé à anéantir le monde des humains comme celui des faes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

Extrait

Le bar et grill "Le Voyageur", comme "Le Croissant Indigo", appartenait à l'OIA et faisait partie d'un réseau mondial de couvertures et de portails. Le bar était aussi un lieu de rendez-vous pour les HSP qui voulaient rencontrer les Fae. Des tas d'admirateurs faisaient la queue pour avoir une chance de nous voir, nous parler ou nous baiser. La salle était toujours pleine et il y régnait en permanence une atmosphère festive.

Ma sœur Mellony y travaillait la nuit. Elle écoutait les potins et les rumeurs qui pourraient être importants, parmi les voyageurs qui arrivaient d'Outremonde. Sa présence était une bonne façon de prévenir les ennuis potentiels, puisque le téléphone arabe allait toujours plus vite que les réseaux officiels. Il s'agissait aussi d'un des seuls boulots nocturnes qu'elle avait pu trouver et elle était assez forte pour remplacer le videur en cas de besoin.

Chase sortit un paquet de cigarettes mais les remit dans sa poche lorsque je secouai la tête. La fumée causait pas mal de dégâts à mes poumons et, pour Delilah, c'était encore pire. Menolly n'en avait plus rien à faire. Elle était morte. Enfin ... morte-vivante. Les seules choses qu'elle pouvait sentir étaient le sang, la peur et les phéromones.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu l'impression de me retrouver dans Cygne Noir, seul bit-lit que j'ai lu auparavant. Les personnages étaient identiques, et les relations similaires. Je me suis dit que ça commençait moyen ...

Et puis malgré tout, on se laisse emmener. J'ai juste eu le sentiment très souvent de me retrouver dans Charmed !

La relation de Camille, Delilah et Mellony apporte un vrai plus au récit. Les personnages secondaires ne nous ont pas encore tout révélé, mais ils sont assez nombreux et diversifiés pour que ça rende le tout intéressant.

Le changement de narrateur entre le premier et le second tome a aussi été une bonne surprise ! Du coup j'ai hâte de lire la suite pour nous retrouver avec Menolly, qui est la sœur que nous connaissons le moins et qui m'intéresse le plus !! :-D

Mais le tout est bien écrit et entraînant, au final ce fut un plaisir à lire !

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup l'univers des sœurs de la lune, j'ai beaucoup aimé le tome 1 & 2, l'histoire est pas mal il y a de l'action et les sœurs sont soudés. Je vous le conseil !

Afficher en entier
Diamant

Un livre que j'ai acheter par hasard lors d'une recherche à la librairie.

J'étais un peu mitigée car c'était le premier livre de se genre que j'achetais et ....

Ce fut le premier d'une longue série dans le même genre =)

J'ai vraiment crocher dès les premières pages du livre.

L'histoire est très bien écrite, les personnages "attachants" et l'univers addictif.

A lire !

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome tout à fait intriguant et pleins d'actions je trouve.

Je dois vous avouez au départ que j'étais tout à fait sceptique à l'idée de lire ce livre, mais au fur et à mesure que j'ai continué ma lecture, j'étais emballé à l'idée de lire la suite.

Pour ma part, le fait que ces créatures soient différentes de celles en version classique et bien cela change et m'a plus.

Cette histoire ne manquait pas d'action et qui a été très agréable tout du long!

Les personnages qui était tous uniques et fantastiques avec leurs qualités et leurs défauts.

Bref, j'ai tout à fait hâte de lire la suite de cette série très prometteuse.

--

Tout d'abord, d'avoir le point de vue de Delilah avec la suite de l'histoire est génial!

J'avais déjà adoré le premier tome des Sœurs de la Lune, mais j'ai tout aussi aimé celui-ci.

J'aime le caractère de Delilah, on en apprend beaucoup plus sur elle. Plus, l'histoire se déroule plus on en apprend sur les personnages et plus on développe une forme de sympathie que l'on n'avait pas pour certains personnages.

Un autre tome des plus prometteurs, car j'ai hâte de voir la suite, mais avec Menolly.

Bref, vous l'aurez compris pour ma part je pense que c'est un bon livre.

--

Pour ma part, j'ai trouvé que les deux livres regroupés en un était très agréables et qui ne manquait pas d'action. Donc j'ai trouvé les deux était tout aussi bien l'un que l'autre!

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon moyen de découvrir et redécouvrir la série des Soeurs de la Lune.

Afficher en entier
Diamant

J'ai étais transporter par cette histoire ! C'étais merveilleux !!

Afficher en entier
Argent

Dans ce double tome, on découvre les sœurs D'Artigo qui sont spéciales car elles sont à moitié faes et possèdent donc des dons particuliers à chacune. Chaque tome se fait à travers le point de vue d'une des sœurs, ce que je trouve très intéressant, car elles n'ont pas du tout les mêmes idées, et nous permettent de découvrir leur monde de plusieurs façons.

Les personnages sont très sympathiques, ils nous font rire car certains disent quelques stupidités, étant donnée que ce sont les premiers tomes, on est intrigué de ce récit, et on ne lâche pas, en tout cas je l'ai lu d'une traite.

Nous avons même droit à une enquête car il faut bien découvrir le ou les méchant(s) qui mettent, on peut le dire, le bordel, et mettent les sœurs dans une position assez délicate.

Mélé à cela, de la romance (des histoires d'amours assez compliquées et ârfois pas très drôles) et beaucoup de magie !

Afficher en entier
Argent

mon avis sur le second tome :

Ce second tome continue de nous raconter l’histoire des sœurs d’Artigo. Cette fois, c’est Delilah qui est mise en avant. Sa particularité est qu’elle est un chat-garou. Elle est en couple avec Chase, un humain qui travaille pour l’OIA. Delilah a des petits soucis avec sa nature. En effet, il lui arrive de se transformer sans le vouloir.

Elle fait la rencontre de Zach, un puma-garou qui en plus d’essayer de la séduire, lui demande son aide sur une affaire de meurtre en série.

Cette série de meurtre cache un lourd secret. Les pumas sont massacrés un par un par des ennemis araignées qui, apparemment, se sont alliés avec les ennemis des sœurs, à savoir l’Ombre Ailée. Les démons sont de retour pour anéantir la Terre et Outremonde.

L’histoire est très bonne. Le récit est ponctué d’actions diverses qui nous emmènent petit à petit dans le repair des ennemis. L’auteur nous fait voyager et les descriptions sont tellement réalistes qu’on s’imagine facilement le monde des soeurs d’Artigo.

Afficher en entier
Argent

mon avis sur le tome 1 :

Ce premier tome nous plonge dans l’univers des sœurs d’Artigo. Elles viennent de l’Outremonde et travaille pour l’OIA sur Terre.

Ce tome se concentre autour de Camille, l’une des sœurs et plus particulièrement une sorcière. C’est elle qui est meneuse dans l’enquête. Camille est à moitié humaine, ce qui fait que sa magie lui joue souvent des tours. Elle est très amoureuse de Trillian, mais celui-ci est un démon Svartan, c’est-à-dire une personnes qu’elle ne devrait pas approcher.

L’histoire tourne autour de la disparition subite de fées sur Terre jusqu’à ce que les filles apprennent, via Trillian, que l’Ombre Ailée, une entité des plus maléfique souhaite récupérer les sceaux spirituels, et qui est aidée par divers démons arrivés sur Terre. Afin de le vaincre et déjouer ses plans Camille et ses sœurs sont aidées par Chase, humain travaillant pour l’OIA ainsi que Trillian envoyé sur Terre par le père des filles pour les aider. Sans oublier Morio, envoyé par Grand-Mère Coyote qui peut se transformer en renard.

L’écriture est plutôt facile malgré certains mots difficiles à prononcer. L’histoire connaît pleins de rebondissements, d’actions contre les démons. On n’a pas le temps de s’ennuyer. La fin nous promet de belles aventures à venir.

Afficher en entier
Bronze

J'adore l'humour de ce livre et ses personnages qui sont très attachants. J'ai eu du mal à crocher et à me faire au changement de narratrice entre les deux tomes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 1 & 2

  • France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 99
Commentaires 13
Extraits 2
Evaluations 26
Note globale 8.27 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Les Soeurs de la Lune : Witchling & Changeling - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode