Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Est-ce que les vampires rêvent ? » Un jour, à mon réveil, Camille m’avait posé cette question. Comment pouvais-je lui expliquer ? Elle évoluait dans trois mondes différents : la Terre, Outremonde et le royaume de la Mère Lune. Pourtant, son chemin était très éloigné du mien.

J’aurais voulu lui répondre « Oui ». Les vampires rêvaient de sang, de sexe et de passion. Mais ce n’était pas tout à fait vrai, même si mes pensées s’emplissaient souvent d’images effrayantes qui me rappelaient de ne pas me laisser envahir par ma nature de prédateur, trop éloignée de moi-même.

Afficher en entier

Je laissai échapper un grognement.

— Tu veux que je joue à Buffy ? Donne-moi une seule bonne raison pour que j’accepte de tuer mes semblables.

Afficher en entier

Avec un cri de désespoir, je tournai la tête vers Derisa qui ressentait également l’appel. Quand elle me prit la main, je la laissai faire, plaçant ma confiance en elle et en la Mère Lune. À l’instant où nos doigts se touchèrent, nous nous retrouvâmes en l’air, au coeur de la Chasse. Au coeur d’une voie qui ne s’ouvrait dans le ciel qu’une fois par mois lorsque la lune était pleine.

Nous atteignîmes alors le plan astral, corps et âme, sous l’oeil protecteur de notre déesse géante et brillante qui nous observait depuis les cieux.

Plus rien n’avait d’importante en dehors de la Chasse, le devoir de chercher et d’attraper les créatures nocturnes. Tandis que la raison se détachait de mon âme, la lumière argentée de la magie lunaire emplit mon coeur et je fis mes adieux à tous mes soucis et mes peurs pour me donner à la Mère Lune pour l’éternité.

Afficher en entier

Puis, la voix douce se transforma en un tonnerre tumultueux, une cacophonie de poésie et de chant, si bien que je me sentis prête à sombrer dans le chaos. Elle m’appelait. Dans les bois, pour courir à son côté. Dans les bois, pour rejoindre la Chasse, pour me mêler à la meute sauvage à travers le ciel. Je les distinguais à présent : chiens et lièvres, ours et panthères, guerriers et chasseurs morts depuis bien longtemps, et les sorcières qui avaient prêté serment à la Mère Lune des siècles auparavant. À leur tête se trouvait la déesse elle-même, silhouette de flammes argentées avec un arc sur l’épaule, hurlant dans le velours de la nuit.

— Viens jouer avec nous… Viens courir avec nous…, m’incitaient les voix.

Afficher en entier

— Je m’appelle vraiment Roz. C’est le diminutif de Rozurial.

— Pourquoi te bats-tu contre ta propre race ?

Je me méfiais d’un démon qui se battait contre des démons, même si, techniquement, on pouvait m’accuser d’en faire autant.

— Je ne me soucie que de mon bien-être personnel. J’aime l’argent, répondit-il. Et puis, je ne pourchasse pas les miens, seulement des démons supérieurs et des vampires.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode