Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-15T18:59:54+02:00

50% féées, 50% humaines, 300% sexy.

Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-faes, agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde. Camille est une sorcière, Menolly une vampire. Quant à moi ? Je me transforme en chat quand je suis stressée. Et du stress je vais en avoir : Chase, mon petit ami, a été pris en otage et notre pire ennemi, l’Ombre Ailée veut s’emparer de mon âme. Comment sauver l’homme que j’aime et me protéger sans mettre en péril Outremonde et la Terre ?

Un parfum de brume, l’odeur lointaine des feux de joie… Mais Panthère ne vint pas. Mon maître, le seigneur de l’automne, attendait, silencieux, immobile. Cette fois, c’était d’un chat qu’on avait besoin. Ma fourrure dorée frémissant dans la brise, j’agitai brièvement la queue et clignai de l’oeil, avant de m’élancer à travers la chatière.

Un double tome à la hauteur des précédents, l'histoire est de mieux en mieux de nouveaux personnages apparaissent tout aussi bien que les trois sœurs.

mon avis sur le tome 6 :

Dans ce tome on retrouve Menolly en personnage principal. Cette dernière a bien évolué depuis le premier tome. En effet, elle a réussi à vaincre celui qui a fait d’elle un vampire. Elle est propriétaire du bar Le Voyageur. Elle entretient une relation avec une puma garou.

Menolly souhaite agrandir son activité professionnelle. Pour cela, elle souhaite mettre à disposition des Faes des chambres pour dormir au dessus du bar. Iris et Menolly vont retrouver de l’ancienne propriétaire et vont souhaiter en connaitre davantage sur sa disparition soudaine.

A côté, les filles combattent toujours le mal. Cette fois, Chase les met sur la piste d’un nouveau démon qui se déplace à la fois sur le plan physique et sur le plan astral. Ce démon a la particularité d’entrer dans la tête de ses victimes et de les tuer sans laisser de trace. Malheureusement pour Menolly, une de ses soeurs, Delilah, est la cible de ce démon.

Sans compter sur un nouveau démon qui va prendre la place du Raksasa pour récupérer les sceaux spirituels.

L’histoire se complique. Les filles font face à de nombreux ennemis variés. Les prochains tomes risquent d’être de plus en plus sombre puisque les ennemis sont de plus en plus forts.

L’histoire est rythmée, il y a pas mal d’action. Menolly est un vampire juste. C’est un personnage attachant. La fin nous promet des nouvelles de Trillian et une nouvelle aventure cette fois en Outremonde.

mon avis sur le tome 5 :

Ce tome est centré sur Delilah, chat-garou et Fiancée de la Mort. Delilah et ses soeurs font toujours face à leurs ennemis les démons entourés de Chase (humain), Morio (démon renard), Iris (Fae de maison), Roz (succube), Flam (dragon) et Zach (puma-garou). Une équipe éclectique mais qui arrive à travailler ensemble grâce à leurs pouvoirs respectifs complémentaires.

Delilah et Chase ont une période difficile côté coeur. En effet, Chase a renoué avec son ex. Delilah se sent trahie alors que sa nature accepte d’avoir plusieurs partenaires. Mais sa nature de chat lui donne envie de considérer Chase comme sa propriété. Afin de savoir si elle souhaite continuer cette histoire, elle tente de nouer des liens avec des personnages de sa nature. Et elle se tourne vers Zach qui cherche à la conquérir depuis un bon moment.

Delilah fait face à de nouveaux types de démons. Les soeurs vont devoir découvrir comment ils sont arrivés sur Terre. En plus du Raksasa déjà rencontré dans le tome précédent qui recherche les sceaux spirituels, le petit groupe doit faire face à de nouveaux ennemis : des spectres.

En plus, afin de parvenir à ses fins, le Raksasa a enlevé Chase pour faire pression sur les filles pour récupérer le 4è sceau.

L’histoire prend un tournant incroyable. Les soeurs se retrouvent dans des situations de plus en plus compliquées et dangereuses et elles doivent prendre de grandes décisions. Le combat contre l’Ombre Ailée est encore long. La fin nous apporte un peu de bonnes nouvelles.

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-01 - Poche (Français)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:44:34+02:00
Ann-12 l'ajoute dans sa biblio or