Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 7 & 8

Description ajoutée par Gkone 2014-12-16T19:39:56+01:00

-BONE MAGIC-

50% fées, 50% humaines, 300% SEXY

Nous sommes les soeurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment…

Un nouvel équinoxe s’annonce et la vie devient de plus en plus compliquée. Nos amis Iris et Chase sont soudain rattrapés par leur passé. Flam, le dragon de mes rêves, doit choisir entre sa famille et moi. De mon côté, j’ai reçu l’ordre de me rendre en Outremonde. J’espère que c’est pour retrouver enfin mon âme soeur, Trillian. Mais je sais que sur place m’attend un terrible rituel qui changera à jamais ma vie et celle de tous les miens…

-HARVEST HUNTING-

Delilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de "fiancée de la mort". Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix.

La Mère Corneille. L’une des reines élémentaires, qui régnait sur ces bois sombres, et au sujet de laquelle, durant toutes ces années, je n’avais entendu que de vagues rumeurs. La Mère Corneille, connue pour son astuce, ses supercheries et sa jalousie violente envers les possessions de la Mère Lune.

Encore un excellent tome, il me tarde de lire le suivant.

J'aime beaucoup cette série et il me tarde que le volume double 9/10 sorte.

Le moins ce sont les scènes de c.. fatigantes à la longue.

mon avis sur le tome 8 :

Ce tome nous relate les aventures des soeurs d’Artigo. On se situe un mois après le tome précédent. L’équinoxe de l’automne approche et Delilah, chat-garou, doit suivre une formation de fiancée de la mort. Cette formation a pour but de lui apprendre à bien faire son travaille et à utiliser ses pouvoirs.

On retrouve également Chase qui essaye de « reconstruire » sa vie maintenant qu’il a bu le nectar de vie. Sa vie est allongée et ses pensées chamboulées. Il préfère se séparer de Delilah qui a du mal à le supporter. Mais cela n’empêche pas les deux amants de rester en bons termes, d’être amis et surtout travailler ensemble contre l’Ombre Ailée.

Les filles sont toujours à la recherche de Stacia, la « broyeuse d’os ». Cette dernière a mis leurs têtes à prix. Les filles sont obligées de régler différents problèmes de spectres, zombies… pour faire face à leur ennemi. Mais également contrer ceux qui fabriquent et utilisent la lycaïne, c’est-à-dire une drogue pour soumettre les loups-garous.

Delilah enquête sur cette affaire afin de retrouver la soeur de Luke (qui travaille au bar de Menolly).

Ce tome nous présente un nouveau personnage : Shade. Il représente le maitre de l’automne de Delilah sur Terre. Et il a la particularité d’être à demi-dragon.

Ce tome nous présente nous une histoire riche, pleins de mouvements et d’actions. Delilah s’affirme de plus en plus. Elle n’est plus le petit chat qui a peur de tout et se transforme pour un rien. Elle ressemble davantage à sa Panthère.

La suite promet d’être toujours aussi mouvementée. Je me demande quels autres ennemis les filles devront combattre. Mais surtout quelle sera la finalité une fois les sceaux spirituels réunis.

La relation père fille entre les filles et leur père promet d’être compliquée suite à la décision du père face à Camille. J’espère en apprendre plus dans la suite.

mon avis sur le tome 7 :

Nous retrouvons Camille en personnage central dans ce tome. Elle et ses soeurs doivent combattre la « broyeuse d’os » venue pour permettre à l’Ombre Ailée de s’emparer de la Terre et d’Outremonde.

Mais surtout, Camille doit aller en Outremonde pour rejoindre Trillian. Son voyage est périlleux et elle doit faire attention aux choix qu’elle va pouvoir faire car une mauvaise décision pourrait la conduire à un destin très sombre.

Flam, quant à lui, n’est pas très présent car il doit résoudre des problèmes familiaux. En effet, le dragon était promis à une femelle dragon. Suite à des avis divergents avec son père, on apprend que Flam est parti de ses terres natales pour s’installer sur Terre. Mais son père est venu le chercher pour le raisonner et Flam n’a d’autres choix que de retourner sur les Royaumes du Nord.

On retrouve également Iris qui suit Camille et Morio en Outremonde afin de résoudre un problème de son passé qui fait surface. Cela permet d’en apprendre davantage sur Iris qui cache un passé impérial.

De même Chase va connaitre un changement radical dans sa vie.

L’histoire est belle. Il y a moins d’actions que dans les tomes précédents et pas beaucoup d’avancements dans la quête des soeurs. Beaucoup de questions restent sans réponses et surtout de nouvelles questions s’ajoutent. En tout cas, les aventures des soeurs sont loin d’être terminées et elles évoluent énormément.

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 7 & 8

• France : 2015-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)

TEVA07 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T03:26:49+01:00
ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:44:37+02:00
Ann-12 l'ajoute dans sa biblio or