Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 9 & 10

Description ajoutée par Gkone 2015-08-04T20:10:53+02:00

Tome 9 : Nous sommes les sœurs d’Artigo mi-humaine, mi-Fae, nous sommes sexy, nous avons du savoir-faire et nous venons tout juste de rendre nos badges à l’Otherworld Intelligence Agency. Ma sœur Camille est une sorcière super douée. Delilah est un chat-garou et une Fiancée de l’Enfer épanouie. Quant à moi ? Je suis Menolly, extraordinaire acrobate transformée en vampire. Mais être un vampire n’est pas tout ce que l’on raconte, surtout quand le parrain de tous les vampires décide de jouer au prince charmant…

C’est la période des vacances et un tueur en série vampire sévit. Des fantômes affamés mettent la ville en pièce et les gens s’enfuient en courant. J’ai conclu un pacte avec Ivana Krask -une des leaders Fae- mais je me suis rendue compte trop tard qu’il y avait des petites lignes dans notre contrat. Et quand je me tourne vers Roman, l’un des plus vieux et puissant vampire du coin, pour lui demander son aide, il est prêt à m’offrir bien plus que ce que je ne demande.

Tome 10 : Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d’Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat-garou… Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux. Mais dire que mon dernier beau-père en date n’apprécie pas que j’aie intégré sa famille est un euphémisme… Le cruel dragon blanc m’a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit…

J'adore cette saga, j'espère vraiment qu'il y aura une suite !

Ce tome m'a autant plu que les derniers ! c'était excellent ! J'ai hâte la sortie du 11-12 (même si sa commence à faire long... vous n'auriez pas une date à me donner ? De sa sortie ?) !!

A quand le tome 11-12? cela fait presque 2ans que j'attend le 11 et que je suis bloqué au 10... snif

Une vraie perle cette saga. Mais concernant mon mechant préfèré, Dredge est pire qu'Hyto. De plus je trouves la fuite de Camille de son repaire bien trop rapide. J'adores le personnage de Roman qui est un des plus puissants vampires qui fait passer Dredge pour un petit joueur et qui est exactement son contraire. J'aimes la polygame amoureuse entre Camille et ses trois amants, surtout avec son dragon flam. Pour moi le personnage que j'ai détesté est le père des trois soeurs, un connard finit n'hésitant pas a renier sa propre enfant si elle continue a aller dans le sens ou elle va. Dommage qu'il faille attendre la suite avant des mois alors que les USA l'on déjà depuis longtemps.

tome 10 :

Le plus de l’histoire : une histoire qui change de l’ordinaire, le personnage de Camille subit des épreuves terribles et la description est bien réaliste, on arrive à se mettre à la place du personnage.

Le moins de l’histoire : on apprend des choses sur l’ennemi mais rien de précis et il n’y a pas de recherche. De même j’aurais aimé que l’histoire avec Chase soit un peu plus approfondie.

En bref, c’est un tome différent qui montre que nos héroïnes ont un côté humain. Hyto est un personnage vraiment horrible qui n’a pas froid aux yeux et ne connait pas le remord. L’entourage de Camille est présent sous différent aspect mais c’est vraiment elle qui est au coeur de l’action. Au fur et à mesure on arrive à se projeter dans les situations et on peut se mettre à la place du personnage. Mais beaucoup de questions restent en suspens.. Espérons qu’on en saura davantage dans les tomes prochains.

tome 9 :

Le plus de l’histoire : une histoire différente des précédentes.

Le moins de l’histoire : j’aurais aimé voir Roman plus présent.

En bref, c’est un bon tome. Menolly est un personnage haut en couleur qui se met facilement en retrait vis-à-vis de sa condition. Elle fait tout pourtant pour aider les humains à survivre face à la menace qui se fait de plus en plus pesante et pressante. On sent un changement dans l’histoire qui va arriver d’ici peu. Le grand ennemi se prépare à attaquer et les filles ne sont pas vraiment prêtes à le vaincre dans l’immédiat.

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 9 & 10

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:45:10+02:00
Ann-12 l'ajoute dans sa biblio or