Les Sœurs de Montmorts

Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-25T16:56:05+02:00

Julien Perrault fait son arrivée à Montmorts en tant que chef de la police. Au lieu d’un village de montagne déconnecté du monde, il découvre un village cossu et suréquipé. Tout appartient au très riche M. de Thionville, qui veut élever ses filles dans un environnement idéal. Mais les problèmes apparaissent quand Julien, en déterrant une récente et étrange affaire, retrouve le seul témoin mort.

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-30T14:52:33+02:00

Je peux vous offrir le premier scoop de votre courte carrière.

En lisant cette phrase, vous penserez certainement à une mauvaise plaisanterie, mais ce n’est pas le cas. Je suis sérieuse. D’ailleurs, pour vous montrer ma bonne foi, je vais vous donner une indication, une sorte d’amuse-bouche qui vous mettra en appétit.

Commentaire ajouté par Julie-176 2022-05-03T19:06:13+02:00

Les livres de Jérôme Loubry ont une saveur tout à fait particulière pour moi. Pourquoi? Il y a une raison assez simple : son premier livre constitue ma première chronique disponible sur mon blog. En effet, quand je me suis lancée dans les chroniques littéraires, j’ai débuté avec son premier thriller, « Les chiens de Detroit ». Depuis lors, il a une place privilégiée dans mon petit coeur de chroniqueuse.

Attention, cela ne veut pas dire que j’en perds tout mon objectivité pour autant. Je tiens à rester le plus droit possible dans mes bottes par rapport à mes lecteurs qui prennent du temps à me suivre et à me lire. Pourtant, je ne dois pas aller à contre-courant de mes valeurs car Jérôme Loubry est un auteur qui parvient toujours à me surprendre. Et cela est une de premières choses que je demande aux livres par lesquels je m’évade.

Encore une fois, l’auteur a su me surprendre et je lui en dis merci! Franchement, il y a un cliffhanger génial que je n’avais absolument pas vu arrivé! Bien malin qui saurait le deviner. Rien que ce petit bout de l’intrigue a su me conquérir efficacement.

Comme à chaque fois que je me plonge dans un livre de cet auteur, je ne vois plus le temps passer. Je dévore littéralement chacun de ses bouquins et « Les soeurs de Montmorts » n’a pas fait exception.

Vous l’aurez compris, un nouveau coup de coeur pour moi. Je ne peux donc que vous conseiller vivement ce thriller qui vous retournera très certainement le cerveau.

Commentaire ajouté par Cecicye 2022-05-02T16:41:13+02:00

A vouloir aller toujours plus loin dans les finishs improbables, le risque de perdre le lecteur est grand. Ce fut mon cas. Je n'ai pas adhéré à cette fin. Les 3/4 du livre était vraiment bien mais je n'ai pas du tout aimé le final. J'ai eu l'impression que l'on m'avait menti pendant tout ce temps et que la révélation n'était pas Wahou mais "quoi! n'importe quoi!". Déçue

#Chronique pour les Éditions Audiolib : Les soeurs de Montmorts de Jérôme Loubry ➡ ❤❤❤/ 5

-----

💬 " Rien de bon n’arrive jamais à Montmorts lorsqu’il neige "

👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :

Les sœurs de Montmorts est un roman policier qui ravira les fans du genre. Il y a du suspense, du rythme, une enquête passionnante, des personnages attachants qui vivent des choses atroces et qui se font manipuler (comme nous d'ailleurs). Une fois plongé dans l'histoire, on ne peut lâcher ce livre avant d'arriver au dénouement.

Même si je ne suis pas une grande lectrice de romans policiers, j'ai quand même passé un très bon moment et j'ai particulièrement apprécié l'atmosphère mystérieuse et la mise en avant de ses femmes sorcières (j'ai trouvé ça passionnant) ainsi que l'enquête palpitante et rondement menée.

Une agréable lecture dans son intégralité !

-----

👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/04/les-surs-de-montmorts-ecrit-par-jerome.html#more

-----

#lessoeursdemontmorts #jeromeloubry #avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #editionsaudiolib #prixaudiolib2022 #livres #books

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2022-04-20T11:59:42+02:00

Atmosphère étrange flirtant avec le fantastique, la résolution m'a un peu déstabilisée.....

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2022-03-01T17:43:57+01:00

Après " Les refuges ", je continue mon exploration de l'oeuvre de Jérôme Loubry avec "Les soeurs de Montmorts", et je suis toujours autant emballée. Son univers est stupéfiant, parfois inquiétant, et en même temps terriblement addictif. Je marche à fond, et jusqu'à la fin, je me torture à essayer de deviner comment il va conclure. Quand un roman monte aussi haut en suspense, j'ai toujours peur que la fin fasse juste un petit "pschitt" décevant. Mais là, non, au contraire. Je termine ma lecture trop heureuse de m'être faite embarquer, manipuler, amener exactement là où l'auteur voulait que je sois.

Quel plaisir !

Commentaire ajouté par Poison_Pourpre 2022-02-02T08:54:12+01:00

Après avoir entendu beaucoup de bien sur ce livre, je me décide à le sortir de ma PAL et résultat c'est un gros coup de cœur ! Pourquoi ne l'ai-je pas lu avant ?

Suspens et mystères intenables sont au rendez-vous ! L'auteur a su piquer ma curiosité !

L'aspect psychologique des personnages est très bien travaillé et détaillé.

Je l'ai lu en une journée, c'est une intrigue captivante et dynamique.

Je me suis attaché aux habitants de montmorts et j'avais hâte de tout découvrir.

Loubry a su bien doser entre les dialogues et les descriptions, le récit n'est pas "lourd", ni ennuyeux.

Les révélations du dénouement sont fracassantes... Franchement je suis tombée de très haut !!

Ce livre m'a vraiment chamboulé l'esprit et l'auteur manipule très bien son lecteur.

"Souviens toi de qui tu es et de ce que tu as fais ?" Êtes-vous prêt à le découvrir ?

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2022-01-16T18:39:26+01:00

Très bon page-turner, Jérôme Loubry nous retourne une nouvelle fois le cerveau. Il m'a embarqué dans son histoire, j'ai rien vu venir pour les révélations. L'intrigue se passe dans une ambiance sombre, froide, oppressante. La plume de l'auteur est fluide, addictive. Seul bémol pour moi, c'est vers la fin, il y a un détail qui m'a perturbé, je pensais qu'il y aurait une explication à la fin mais non donc je me suis demandé si j'étais passée à côté de quelque chose. J'ai même pensé que c'était une coquille mais apparemment non. Sinon ce fût une bonne lecture pour moi.

Toujours un plaisir de lire un roman de Jérôme Loubry.

Commentaire ajouté par Syracuse 2022-01-09T02:51:22+01:00

J'avais adoré "Refuges" du même auteur. Je regrette d'avoir lu les commentaires sur la 4ème de couverture annonçant ce roman dans la même lignée que "Refuges" : cela gâche le plaisir car cela donne déjà la résolution de l'intrigue.

Bref, pour en revenir au roman en lui-même, j'ai été un peu déçue de ma lecture. Si le scénario est encore une fois bien monté, j'ai eu du mal à trouver un intérêt à certains éléments. Je m'attendais à ce que l'élément "sorcellerie" soit plus présent mais il n'est finalement qu'anecdotique. Dommage.

Le scénario est aussi très rapide dans son évolution. J'aurais apprécié des pauses dans le récit pour souffler un peu. Je le trouve aussi un peu cousu de fils blancs...

Je n'ai pas réussi à m'attacher énormément aux personnages. Je n'ai pas bien saisi non plus le dénouement final... Soit j'ai manqué une subtilité soit il manque des paragraphes... Bref un peu déçue de cette lecture après le magnifique "Refuges".

Commentaire ajouté par marine131213 2021-12-16T16:59:45+01:00

Un bon livre, avec un sujet intéressant et un retournement de situation qu'on ne voit pas du tout venir. Il se lit vite, peut-être même trop vite parfois, j'ai trouvé que l'auteur aurait pu rajouter quelques moments de pause, de répit aux personnages, mais sinon l'intrigue est bonne, l'histoire est bien racontée et la fin est totalement différente de ce à quoi on s'attend !

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-12-14T21:04:20+01:00

Encore une fois, l'auteur a fait très fort avec cette histoire qui nous met les nerfs à rude épreuve et nous promène de bout en bout. Impossible de lâcher le livre, les pages se tournent toutes seules jusqu'à la conclusion, encore une fois inattendue.

Les Sœurs de Montmorts

• France : 2021-08-25 (Français)