Les soeurs Deblois, tome 3 : Anne

7 notes | 4 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par x-Key 2011-12-13T20:31:04+01:00

A Montréal, chez les Deblois, la vie suit son cours. Emilie supporte, encore et encore, les crises et jérémiades d'une mère malade et possessive. Raymond, le père, subit en silence. Quant à Charlotte, après d'amères expériences en Angleterre, elle est rentrée au bercail, bon gré mal gré, une fillette sous le bras. Vient maintenant Anne, la benjamine, mal-aimée, vive, impétueuse, et folle de musique... Si ses deux aînées ont déjà pris leur chemin de femme, c'est à elle désormais de choisir son destin. Blanche, ce dragon domestique, la laissera-t-elle enfin en paix ? Raymond reprendra-t-il les rennes de sa vie, et de celle de ses filles ? Ou bien leur faudra-t-il partir, encore, fuir cette maison étouffante que le bonheur a désertée depuis longtemps déjà ?

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-14T22:07:51+01:00

Ma femme est une manipulatrice née. Et c’est exactement ce qu’elle est en train de faire avec vous, comme elle l’a si souvent fait avec moi. Elle joue les repenties, les contrites pour pouvoir mieux recommencer après.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par atalyana 2016-04-26T20:35:29+02:00

belle évolution dans cette série ,Jai bien apprécier.

Commentaire ajouté par Katouee 2015-07-11T17:57:56+02:00

De mémoire, j'avais bien aimé ce livre, comme les précédents.

Commentaire ajouté par Bidule2 2014-12-31T15:30:23+01:00

Anne demeure maintenant seul avec sa mère. Heureusement que la musique est là. Livre qui se lit très bien. Je le recommande fortement. L'auteur est extraordinaire dans ses écrits.

Commentaire ajouté par Mia45 2014-03-11T11:56:04+01:00

J'ai beaucoup aimé. Des changements radicaux s'annoncent. Anne est très attachante, Emilie très agaçante et on retrouve la Charlotte du début fougueuse et courageuse. J'aime voir l'évolution de ces personnages. On a l'impression de les connaitre et ils nous surprennent ou nous déçoivent.

• France : 2010-09-16 - Poche (Français)

klos l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-09T13:39:56+01:00