Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ma femme est une manipulatrice née. Et c’est exactement ce qu’elle est en train de faire avec vous, comme elle l’a si souvent fait avec moi. Elle joue les repenties, les contrites pour pouvoir mieux recommencer après.

Afficher en entier

Savoir que l’amour est mort entre deux êtres est une chose, savoir que son mari a une autre femme dans sa vie est une tout autre chose.

Même quand l’amour est mort, se savoir si facilement remplacée fait mal.

Afficher en entier

Pour l’un comme pour l’autre, il y avait si longtemps qu’ils n’avaient senti la chaleur d’un corps tout contre eux qu’ils voulaient goûter à l’intensité du moment présent sans penser à autre chose.

Afficher en entier

Extrait du livre d’Anne

Chapitre 2

« … Sa mère était-elle encore à l'hôpital ?

Cette question l'obsédait.

L'autre soir, juste avant de partir pour les vacances, Anne était arrivée à la maison à l'instant où l'ambulance repartait en direction de l'hôpital. Elle n'avait pas été vraiment surprise de voir les lumières clignotantes du véhicule garé devant sa maison. Depuis le temps qu'elle disait que sa mère était malade d'une drôle de façon, elle s'attendait à ce que quelque chose d'inhabituel se produise un jour ou l'autre. Elle avait simplement été soulagée que cela ait été son père qui était arrivé avant elle parce que cette fois-ci, sa mère devait être vraiment très malade pour qu'il ait songé à appeler l'ambulance.

Si elle était arrivée la première, aurait-elle su quoi faire ?

Ce soir-là, toute seule, elle avait attendu que son père revienne de l'hôpital où il avait accompagné sa mère. Elle était restée assise dans le noir, rongée beaucoup plus par la peur d'apprendre que les vacances étaient annulées que par l'angoisse causée par l'accident de sa mère.

Et cette inquiétude de ne pas partir en voyage, cette hantise ressentie comme une espèce de crampe dans le ventre, elle ne l'avait quittée qu'au moment où le train s'était mis à rouler en direction du sud.

Au bout des rails, Anne avait découvert une maison de soleil, heureuse, joyeuse alors que chez elle, tout était sombre.

Au bout des rails, elle avait rencontré une femme qui s'appelait Antoinette et qui ressemblait à une vraie mère...

L'idée de ne plus jamais quitter Bridgeport avait alors germé dans le coeur d'Anne, à peine quelques jours après son arrivée.

Et cette pensée l'avait habitée en permanence, chaque jour un peu plus forte.

Elle aurait tant voulu qu'Antoinette lui propose de prolonger son séjour. Quelques jours auraient été un vrai cadeau pour Anne, car cela aurait permis de repousser l'échéance de renouer avec une vie qui ne l'inspirait pas du tout.

Mais la magie n'existe que dans les contes de fée...

Ce matin, Anne avait donc repris le train pour retourner à Montréal.

Elle entendait le frottement du métal contre les rails et il lui semblait entendre un ricanement...

Anne soupira longuement alors que des centaines d'arbres filaient à toute allure à côté du train... Anne ferma très fort les paupières pour empêcher les larmes de couler. Elle ne voulait pas que Charlotte la voie pleurer, elle ne voulait pas avoir d'explications à donner.

Impulsivement, Charlotte prit une main de sa soeur entre les siennes et la serra avec beaucoup d'affection. Anne tourna la tête, un peu surprise.

--Pas facile de retourner à la maison, n'est-ce pas ? demanda Charlotte en la fixant intensément.

--Non, pas du tout, répliqua Anne... Ça ne me tente pas de retourner chez nous. MAis je sais bien que je n'ai pas le choix.

Charlotte ne répondit pas...

Et toutes les deux, blotties l'une contre l'autre, chacune poursuivant des pensées qui lui étaient propres, elles se laissèrent porter par le train qui les ramenait à leur point de départ.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode