Les soeurs Donaghue, tome 1 : Le refuge irlandais

Description ajoutée par Marie. 2010-08-19T20:21:05+02:00

Amazon:

Autour du thème irlandais qui baigne ce beau roman riche et foisonnant, habité par des personnages que l'on ne quitte qu'à regret, Emilie Richards nous embarque avec maestria dans une lecture passionnée et prenante. Car Le refuge irlandais fait partie de ces sagas qui s'attardent longtemps dans la mémoire et que l'on dévore tout en sachant que la fin arrivera bien trop vite...

Tandis que l'auteur nous donne peu à peu les clés du passé des Donaghue, un siècle entier d'Histoire, de drames, de mystères, de culpabilité et de passions remonte à la surface, éclairant d'un jour neuf la vie de Megan, Casey et Peggy Donaghue. Avec finesse et virtuosité, Emilie Richards construit son roman sur un étonnant réseau d'intrigues qui se répondent tel un troublant jeu de miroirs, avant de se rejoindre en un dénouement qui réserve une surprise finale... Le refuge irlandais a été traduit et publié dans 17 pays, et il a été classé sur la liste des meilleures ventes de USA today.

-...il s'aplatit sur le sol et , tendant le bras, récupéra près du pneu avant ce qui ressemblait à une semelle de chaussure. Comme il se redressait, une voix familière l'apostropha.

-C'est une chance que j'ai reconnu ce derrière. Sinon vous étiez bon pour un coup de pied mal placé.

Niccolo se retourna, sa trouvaille à la main.

-J'ignorais que mon derrière fut aussi remarquable.

J'ai trouvé ce livre très prenant. Il est un peu long à se mettre en route, mais une fois que l'histoire dans le passé commence, ça va plus vite. Les personnages sont intéressant et ont tous leur place dans ce livre. La fin est bien

J'aime beaucoup les saga familiales. Les multiples rebondissements qui jalonnent leur vie, les bonnes et les mauvaises choses qui leur arrivent. On les suit et on vit avec elles. On appréciera de les retrouver dans la suite, "Promesse d'Irlande".

Une saga où on suit la vie de trois sœurs, avec leurs secrets, leur passé et leur présent.Et leur mystère.

Pourquoi cherche t on à leur nuire?

Livre sur fond de paysage irlandais.

Une bonne lecture même si je dois l'avouer je l'ai trouvé long à certains moments. Par contre j'ai adoré l'alternance du récit entre l'époque contemporaine et le passé.

Je me jette sur le tome 2 car il y a un élément du tome 1 qui me titille et je veux voir si ce point est éclaircit dans le tome suivant.

Une belle romance familiale. Le petit plus est la double écriture contemporaine et historique. Un beau moment de lecture mais j'aurais apprécié que l'auteure exploite davantage le côté historique.

J'ai déjà lu des livres de cette auteur mais j'avoue que celui ci est le meilleur jusque là. Dire que je l'ai dans ma pal depuis des années ! !!!

C'est extrêmement bien écrit avec des retours dans le passé qui éclairent la vie de cette famille bouleversante et bouleversée avec ses personnages hauts en couleur terriblement réalistes et attachants. Un grand moment de lecture malgré 500 pages à engloutir mais que d'émotions jusqu'à la dernière page!!

Je vais poursuivre ma lecture par Promesse d'Irlande que j'ai également dans ma pal, quelle veine!!

J'ai ADORE ce livre!

Magnifique, une saga comme je les aime, avec ses secrets, ses intrigues, son passé et son présent.

Dans ce livre, on suit la vie de 3 sœurs qui se retrouvent après une longue séparation, chacune vit sa vie, a ses mystères, garde ses secrets sous cape. Qui sont les sœurs Donaghues, quelles sont leurs origines, pourquoi cherche t on à leur nuire? Quel secret vieux d'un siècle perdure toujours à notre époque? Chacune vit avec ses démons internes et tente de les combattre, chacun vit sa vie amoureuse d'un manière différente, mais toute ont un point commun: le sang irlandais qui coule dans leur veine et l'envie absolue de connaitre leur Histoire.

Le résumé ci dessus est tellement bien écrit par l'éditeur que je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'effectivement l'intrigue nous entraine tout au long de la lecture pour terminer en apothéose! Les protagonistes sont attachants et le fait de retourner dans le passé pour vivre en parallèle l'histoire des ancêtres irlandais des trois sœurs rend le livre tres intéressant et au fur et à mesure avec parcimonie le puzzle se construit.

Ainsi j'ai decouvert de part cette lecture le calvaire des immigrés irlandais aux Etats Unis à la fin du XIXème siècle, leurs conditions de vie, leur pauvreté, leur dur labeur, mais leur rage de reussir malgré les épreuves de la vie et la dureté des "nobles" (personnages perfides, avides et malsains), ils venaient pour vivre une vie meilleur au pays de l'Eldorado, mais devront se battre comme personne pour survivre dans ce monde sans pitié où le maître mot est l'argent et le pouvoir.

L'auteur a un talent indéniable pour plonger ses lecteurs dans une parenthèse littéraire délicieuse!

Un livre que j'adore et que je relis toujours avec plaisir. Du suspense, de l'humour, de l'émotion, du romantisme ! Vraiment que du bonheur littéraire, et pour ne rien gâcher, elle écrit bien ! Quelle joie !

Les soeurs Donaghue, tome 1 : Le refuge irlandais

• France : 2005-11-01 - Poche (Français)

Ma-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T16:12:36+01:00