Livres
473 127
Membres
446 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Soeurs Donovan, Tome 1 : Confession d'une fiancée malgré elle



Résumé

** Une dangereuse imposture. **

Voilà six ans que Serena Donovan a quitté Londres, le cœur brisé et la réputation ruinée par l’irrésistible Jonathan Dane. Alors que l’avenir de sa famille est en péril, sa mère lui demande de prendre part à la Saison londonienne sous l’identité de Meg, sa sœur jumelle qui a péri dans un naufrage. Serena s’apprête à épouser un homme qu’elle n’aime pas et à passer le restant de ses jours dans le mensonge. Mais Jonathan Dane, comte de Stratford, reconnaît en elle la jeune femme sensuelle qui a jadis conquis son cœur. Hanté par ses erreurs passées, il est prêt à tout pour ne pas perdre Serena une seconde fois.

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

Extrait

La poignée tourna et la porte s'entrouvrit. Phoebe sortit le bout de son nez, à la manière d'un lapin humant l'air pour déceler un éventuel danger.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'étais curieuse de lire une histoire se déroulant aux alentour de l'époque victorienne où le personnage féminin est une "depravée". Cela nous change des jeunes vierges effarouchées et c'est agréable de voir le parallèle.

J'ai parfois eu du mal Avec les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux bien que Spoiler(cliquez pour révéler)les regrets et les sentiments de Jonathan soient très bien décrits.

En soit c'est une plutot bonne lecture mais qui ne m'a pas spécialement transcendée et qui ne me marquera surement pas.

Afficher en entier
Argent

L‘idée en elle-même était séduisante. Une femme déshonorée, rejetée par la société, fuit Londres et se réfugie dans sa demeure familiale… pour revenir six ans plus tard au sein de la haute société sous l’identité de sa défunte sœur jumelle avec l’intention d’épouser son soupirant de toujours. Cependant, contre toute attente, un homme vient contrecarrer ses plans – et ce du simple fait de sa présence. En effet, ce dernier, qui a non seulement brisé impitoyablement son cœur des années auparavant, est également l’une des rares personnes capable de la différencier de sa jumelle… et la seule à la connaître intimement. Au vu de la situation, imaginez un peu tous les imprévus qui peuvent résulter d’une telle mascarade et les conséquences qui pourraient en découler ! Mais je vais briser toutes les illusions car l’histoire que renferme ce livre est bien loin de refléter mes attentes… [...]

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2017/03/17/les-soeurs-donovan-tome-1-confessions-dune-fiancee-malgre-elle-jennifer-haymore/

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette romance historique, malgré une fin trop niaise à mon goût.

Tout d'abord je me suis vraiment pris d'affection pour tous les personnages.

Serena, jeune dame blessé par un homme et par la disparition de sa sœur jumelle. En 1828 la vie est plutôt dur pour les femmes qui n'ont pas de titre, alors par rapport à son passé de jeune rebelle et dévergondé elle va devoir se mariée avec un homme qu'elle n'aime pas. Elle est courageuse, méfiante mais surtout loyale envers sa famille –en particulier ses sœurs-.

Jonathan, lui aussi blessé par la soit disant mort de Serena il va se perdre dans un cycle infernal de souffrance, il veut se faire passer pour un débauché et il a réussi. Il m'a beaucoup ému pendant tout le récit. Au fond, malgré ses erreurs passées c'est quelqu'un de bien.

J'ai bien aimé Will aussi, même si je l'ai trouvé trop « mignon ».

L'écriture de l'auteur est belle ainsi qu'agréable à lire, c'est fluide et l'intrigue est bien construite. Par contre le dénouement de l'histoire est niais, il y a beaucoup de déclarations d'amour et elles sont répétitives.

Ce que j'aime dans les romances historique c'est le fait qu'il y est des péripéties, des retournements de situations assez recherchés et dans celle-ci je ne peux pas me plaindre, parce qu'il y a n'a.

« Les mensonges peuvent vite devenir un problème et peuvent causer des souffrances. », une bonne philosophie que l'auteur à très bien mis en avant.

Dans ce roman on ressent énormément d'émotion tel que la tristesse, la honte, la culpabilité mais aussi de l'amour, de l'amitié, de la loyauté, de la passion et j'en oublie certainement.

Un premier tome qui aurait pu être un coup de cœur mais il m'a manqué quelque chose dans ce récit, un peu d'humour peut-être, ainsi qu'une fin plus approprié, plus originale.

Des protagonistes attachants et émouvants, une intrigue intéressante et passionnante avec laquelle je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ainsi que des émotions profondes mais un dénouement qui n'est pas à la hauteur par rapport au reste du livre.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/les-soeurs-donovan-tome-1-confessions.html

Afficher en entier
Bronze

Une bonne romance historique ! J'ai bien aimé les personnages qui sont plutôt sympa mais j'ai eu plus de mal à m'attacher à eux que dans d'autres que j'ai pu lire...Je le recommande néanmoins ! Bonne lecture ! :)

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas aimé. Le livre commençait bien pourtant mais j'aurais aimé voir l'arrivée des sœurs en Angleterre et la rencontre avec Jonathan et Will. Je n'ai pas trouvé les sœurs très intelligentes car elles succombent toutes les deux plus d'une fois aux charmes de leur bien-aimé sans être sûr de pouvoir les épouser. D'ailleurs c'est à cause de ça que la réputation de Séréna a été ruinée. Elle se fait surprendre à un bal avec Jonathan.

Par la suite, Meg disparaît et Séréna accepte d'exécuter le plan de sa mère : se faire passer pour Meg et épouser Will. J'ai trouvé ça affreux ! Quel bel hommage pour sa sœur décédée ! Bien sûr, cela ne va pas arriver mais quand même elle était prête à le faire. A partir de là, j'ai trouvé Séréna très antipathique. Et ce fut pareil pour Jonathan. Je ne pense pas que j'aurais pu lui pardonner ce qu'il a fait si j'avais été Séréna. Pour moi, ce n'est clairement pas un gentleman ou un homme d'honneur. Je me demande même si ses sentiments pour elle étaient sincères. Lui, justifie son acte par sa jeunesse et la peur que son père lui inspirait mais je n'ai pas trouvé ses excuses valables. J'ai donc sauté plusieurs pages pour arriver à la fin.

Afficher en entier
Argent

a 4ème de couverture très attractive, nous promettais une histoire riche et surprenante et c'est sans hésité que je me suis lancer dans la lecture, mais j'ai été pas mal déçu.

Le début de l'histoire est toute mimi tout pleins, mais quelle lenteurs. L'histoire tourne en rond les 3/4 du romans.

On reste dans les thèmes du mensonges, du triangles amoureux et des souvenirs sans vraiment avancer. Heureusement que la jeune Phoebe, la soeur de Meg/Serena, rompt cette monotonie avec ces frasques de jeune fille amoureuse et rebelle.

Nos trois principaux personnages sont un peut fade. Nous n'allons pas au bout de leurs vies, nous laissant très souvent sur notre faim, mais une envie me pousse a lire les tomes suivants.

Pourquoi? Mon instinct me pousse a persévérer et j'espère ne pas me tromper.

Afficher en entier
Bronze

Une romance banale... Rien de plus :-(

Je n'ai trouvé aucune originalité, elle ne m'a rien procuré à part de l'ennui. Les personnages ne m'ont même pas touchés et j'ai trouvé la romance longue surtout pour en arriver là.

Enfin bref, j'ai peut être dû lire trop de romance...

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super, une intrigue amoureuse complexe dans le Londres du 19ème siècle qui est entièrement régit par ses règles , ses convenances et ses préjugés . Dans cette univers compliqué on retrouve un triangle amoureux superbe qui m'a énormément plu .

Afficher en entier
Or

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Le roman entier est balayé par une profonde nostalgie. Ce déchirant sentiment de perte et d'erreurs poursuit les deux malheureux héros, Serena et Jonathan, tout au long de leur histoire d'amour, qui m'a fait osciller sans cesse entre ombre et lumière. Jennifer Haymore, tout au long de l'histoire présente, saupoudre ses pages de cette évocation presque irréelle : la parfaite communion et l'impression d'éternité qui se dégage de leur passion enchanteresse, ce que j'ai beaucoup aimé.

Pour des héros qui s'engagent sur le dur chemin de la rédemption, au vu de leurs erreurs passés ou présentes, ni l'un ni l'autre ne sont détestables : l'auteur en fait des êtres sensibles que je n'ai absolument pas réussi à mépriser, mais dont j'attendais avec anxiété, enfin, l'accès au bonheur. L'une est prête à tout sacrifier, l'autre aurait voulu mourir, et ils m'ont tous les deux fendu le cœur en touchant ma fibre la plus romantique.

Ce premier tome est une belle réussite qui ne peut que donner envie de poursuivre l'aventure... Une romance à la fois profonde et légère, comme je les aime !

-> Un avis plus développé sur mon blog...

Afficher en entier
Or

J'étais sceptique au début mais j'ai quand même décidé de l'acheté et je n'ai pas été déçu.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Soeurs Donovan, Tome 1 : Confession d'une fiancée malgré elle

  • France : 2013-09-20 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Confessions of an Improper Bride (Donovan Sisters #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 147
Commentaires 21
Extraits 1
Evaluations 35
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode