Les Soeurs Donovan, Tome 2 : Confessions d'une Duchesse Rebelle

Description ajoutée par sexylo 2013-09-09T15:35:28+02:00

Le pari est risqué : s’il ne séduit pas la belle Olivia Donovan, Maxwell Buchanan perdra toute sa fortune. Contre toute attente, il va bien au-delà de ce que le pari exige de lui. Le futur duc à l’esprit impulsif n’aurait jamais cru tomber amoureux de cette beauté fragile. Rien ne lui permettrait de prévoir qu’un rival dangereusement imprévisible s’attacherait à les anéantir tous deux. Max devra se battre… ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son cœur.

Elle glissa son regard sur l’habit en question ; c’était celui qu’elle avait raccommodé après qu’il eut récupéré sa balle de tennis sous le rosier. Elle avait fait de son mieux, et apparemment cela avait suffi. Ses minuscules points de couture étant passés inaperçus, le valet de Max n’avait sacrifié aux flammes ni le vêtement, ni son maître.

Une suite que j'ai beaucoup apprécié, dans la lignée du 1er tome !!! Après, le scénario est quasi toujours le même dans ce genre de roman mais j'ai tout de même beaucoup apprécié les deux personnages principaux.

J'ai eu énormément de mal à me relancer dans cette romance avec les Sœurs Donovan, en particulier parce que je ne connaissais pas certaines sœurs dont Jessica et Olivia. Ce second tome est centré sur Olivia, l'ainée des Donovan qui est très malade.

Malgré ça, Olivia est une femme forte et très attachante. Elle est très courageuse mais surtout c'est une personne entière. Elle est décrite avec tellement de douceur mais aussi avec de l'énergie à revendre. J'ai adoré sa façon d'être, son esprit avisé et un peu réservé. Elle est délicate et franche.

Le beau marquis ; héritier du duc de Wakefield, Max. Je l'ai trouvé vraiment adorable ce jeune homme, malgré le pari qu'il a pu faire il est très charment et galant envers Olivia. Ce qui m'a le plus ému c'est qu'il ne l'a prend pas en pitié quand il a su qu'elle était touchée par la malaria. Un bon garçon attentionné qui peux parfois être sur les nerfs mais je n'ai pu que le comprendre.

Jessica, la plus jeune des sœurs m'a beaucoup plu. Surtout ça loyauté et son besoin de sauver les gens.

Fenwiche, je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de haine envers un protagoniste mais cet homme est le diable absolu. Il m'a profondément révolté.

Dans cette suite, la fin m'a moins déçu que dans le premier opus. La niaiserie est guère présente, en tout cas elle est atténuée par les malheurs qui ce sont passés. Il y a un joli dénouement, subtil et bien construit. Certes il n'y a pas d'originalité mais ça reste de la romance donc ça n'a pas autant d'importance.

Ce que j'aime le plus c'est la plume de l'auteur ; le côté historique du récit. Tout est écrit avec finesse ce qui est énormément plaisant.

Une intrigue passionnante malgré un manque de suspense ; une romance ordinaire certes mais émouvante. Des personnages forts attachants, avec tous une personnalité différente. L'écriture de Jennifer Haymore à transporté mon cœur dans le passé.

Une suite plutôt sympathique ;)

Cette fois ci l'histoire se tourne vers Olivia, la soeur maladive (mais pas tant que ça) des Donovan. J'ai beaucoup aimé son couple avec Max qui est pour le coup plus attachant que le précédent ... Néanmoins j'étais ravie de retrouver les autres soeurs et d'apprendre à mieux les connaître. Bonne lecture !

Un tome meilleur que le tome 1 pour moi car je n'ai pas détesté les personnages principaux. Par contre, il ne se passe pas grand chose jusqu'à ce que Fenwick entre en jeu. Une fin prévisible et assez fade. Pourtant ce tome est le meilleur de la saga.

J'ai beaucoup aimé ce livre c'est probablement mon préféré dans la trilogie. Olivia qui passe pour une fille fragile et timide devant sa famille se révèle dans ce livre. Et Max malgré ses erreurs est hyper attachant.

Bref c'est un livre à lire.

Ce second tome est vraiment plus intéressent que le premier, pour la simple et bonne raison que l'auteur a écrit sur deux sujets qui touchent les femmes depuis la nuit des temps: la violence au sein du couple et la perte d'un enfant. Mais commençant par le début.

L'intrigue de ce tome commence de manière un peu plus traditionnelle que son prédécesseur, on fait plus ample connaissance avec Olivia, la plus fragile des Sœur Donovan, même si le tome s'ouvre sur le point de vue de l'homme.

A sont arrivée en Angleterre avec sa sœur Jessica, suite aux mariages respectifs de Meg/Serena et de Phoebe, sa vie va changer de tout au tout lors de sa dernière soirée de Saison, ou elle rencontrera Maxwell Buchanan.

Pourtant bien décidé a rester vieille fille, elle tombera sous le charme et les caresses de notre héro.

Je suis tombée en tendresse devant cette jeune fille. Certes fragile, je trouve qu’elle a le caractère d'une sainte, ce qui la rend tout de suite attachante.

Pour Maxwell, sais une tout autre affaire. Je l'es aimer, détester et j'ai été séduite jusqu'à la toute fin. A ces hommes toujours partant pour faire les 400 coups, mais ils tombent toujours des nu quand ils tombe amoureux alors qu'il ne le devrais pas.

Durant toute la lecture, on retrouve l’alternance des points de vue entre les deux protagonistes principaux: Olivia et Max.

Nous avons ici un livre intense, tout en rebondissements et en actions, où les intrigues secondaires finissent par s'imbriquer dans l'intrigue principale de manière particulièrement habile et nous prenons toujours du plaisir a revoir les autres personnages du tome 1.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est prenante et meme si la fin est prévisible, j'ai passé un bon moment avec les personnages principaux.

Une série que j'aime bien. L'histoire est tout de même bien prenante même si la fin reste assez évidente.

J'ai eu de la difficulté à refermer le livre après l'avoir ouvert!

J'ai préféré ce tome ci qui est nettement plus vivant que le tome 1.

Les personnages sont attachants et l'histoire mignonne.

L'écriture est fluide et on passe un bon moment à lire ce livre.

Deuxième tome de la série qui raconte l'histoire d'Olivia, la soeur la plus fragile et entourée de la famille. Malgré ses problèmes de santé, Olivia est une jeune fille déterminée à profiter des plaisirs de la vie mais à rester célibataire. Très bon deuxième tome même meilleur que le premier même si l'histoire n'a rien d'exceptionnelle c'est une bonne lecture.

Les Soeurs Donovan, Tome 2 : Confessions d'une Duchesse Rebelle

• France : 2013-10-25 - Poche (Français)

Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T13:28:33+01:00