Les Soeurs ennemies

Description ajoutée par x-Key 2017-03-07T12:29:34+01:00

La 29e enquête de l’inoxydable tandem Delaware - Sturgis.

Elles sont si différentes !

Constance Sykes a réussi sa carrière de médecin mais sa vie privée est un désert.

La cadette, Cheri, un cœur d’or et l’allure d’une hippie, élève sa petite Rambla du mieux qu’elle peut.

Pas assez bien, selon Constance, qui lui intente un procès pour obtenir la garde de l’enfant.

Lorqu’on découvre l’aînée étranglée sur le tapis persan du vestibule de sa maison Tudor, qui soupçonne-t-on en premier ?

Cheri, bien sûr.

Et son cas s’aggrave quand elle disparaît avec Rambla.

Le lieutenant Sturgis est convaincu de sa culpabilité, mais le docteur Delaware maintient que les apparences sont trompeuses.

Pour la première fois, les deux complices entrent en conflit.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier.

« Assurément l’un des meilleurs de la série. » Bookreporter

(Source : Seuil)

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-04T18:01:58+01:00

Autant dire que mon cabinet suffisait à mon bonheur. J’y recevais principalement des parents estimables qui m’amenaient leurs sympathiques gamins dont les problèmes pouvaient se régler à brève échéance. Le genre de patients qui vous donne le sentiment d’accomplir des miracles, ce qui est toujours agréable. Tout changea le jour où la justice eut à statuer sur la garde d’une enfant que je suivais. Amy, quatre ans, était élevée par sa mère célibataire. Celle-ci, qui se débrouillait plutôt bien dans l’ensemble, avait sollicité quelques conseils quant à son éducation et son développement, ainsi que pour l’orientation scolaire de sa fille. La petite était le résultat d’une aventure d’un soir et n’avait jamais rencontré son père, marié à l’époque et policier dans l’État de Washington.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2019-09-25T03:26:46+02:00

Pas terrible. La fin arrive comme un cheveu sur la soupe…

Commentaire ajouté par pilou62200 2019-09-04T07:42:07+02:00

Ce roman policier manque sérieusement d'énergie. Quelques passages amènent une dose de tension, telle la partie ou le psy se retrouve être la cible d'une des deux sœurs, mais ça ne dure pas et cela retombe comme un soufflé.

Pour autant, je ne suis pas complètement déçu, mais ce roman sera vite oublié.

Les Soeurs ennemies

• France : 2017-04-20 (Français)