Les soeurs Essex, Tome 1 : Le destin des quatres soeurs

Description ajoutée par Girlbook 2011-02-23T14:07:01+01:00

"Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le généreux duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède suite à une chute de cheval, et voici donc le duc responsable de quatre petites Écossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes voit -ô surprise !- quatre belles jeunes filles se présenter chez lui. Ce n'est pas tout de les recueillir, il va falloir les marier, et au plus vite. Malgré toute sa bonne volonté, le duc est vite dépassé par les événements. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. N'est-elle pas l'aînée ? C'est à elle de donner l'exemple et donc d'épouser le comte de Mayne qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers du sulfureux Lucius Felton ?

Le destin des quatre sœurs est le premier volet des Sœurs Essex.

Extrait ajouté par sushi0708 2015-03-25T12:19:02+01:00

-Je suppose qu'une demoiselle aussi désespérément convenable que vous n'a pas lu le poème de Catulle que je préfère. Tu me demandes combien de tes baisers il faudrait pour me satisfaire.

- Tu me demandes, Lesbia, combien de tes baisers il faudrait pour me satisfaire, reprit-elle surprise par une note rauque que sa voix n'avait jamais eue. Il en faudrait autant que de grains de sable dans le désert de Lybie...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par VibiaSabina 2017-07-22T14:03:50+02:00

J'ai voulu essayer les livres d'Eloisa James que dire belle couverture le résumé m'a fait de l'oeil également mais le contenu ne pas pas plu du tout ! On s'ennuie plein de passages inutiles, on ne peut pas s'attacher aux personnages on passe de l'un à l'autre c'est très confus. De même l'écriture est un peu trop simplette

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-03-17T03:37:58+01:00

Je vous avoue que je n'ai apprécié ce livre qu'à moitié.

Je suis affreusement déçue que l'intrigue se mette en place très tard dans le livre. Je n'ai pas aimé certains personnages comme Imogène que jai trouvé très très, mais très agaçante.

Cela dit quand l'histoire commence à vraiment se mettre en marche et bien cela devient tout de suite beaucoup plus intéressant.

L'histoire Licius et Tess reste très mignonne, mais je m'attendais à mieux concernant le livre et le début de leur relation.

Je n'ai pas aimé non plus le fait que l'auteure fait changer de point de vue comme ça sans rien dire donc, des fois on se retrouve d'un personnage à un autre et cela peut rendre la chose désagréable.

J'ai mis ce livre en bronze, car malgré ses nombreux défauts j'ai quand même bien aimé l'histoire d'amour entre Tess et Lucius.

Honnêtement, je ne conseille pas ce livre, mais cela ne veut pas dire pour autant que je le désapprouve, je trouve qu'on peut le lire, mais ce n'est pas un des meilleur livre de la collection J'ai lu.

Commentaire ajouté par Ninasan 2016-08-24T00:20:14+02:00

Je n'ai pas accroché à la 1ère partie du livre, l'auteur pose ses personnages, "ça traîne en longueur", trop de descriptifs (je me suis même demandée si ce n'était pas un de ses 1er livres, ayant lu d'autres livres d'elle avant celui-ci).

La 2ème partie est plus rythmée, et là, j'ai lu d'une traite et les 3 autres volumes dans ma lancée.

Commentaire ajouté par Aenor-de-Moyon 2016-08-03T09:20:39+02:00

J'ai eu du mal à m'y mettre.... trop de "sauts" dans la vie des autres protagonistes. J'ai bien aimé Lucius... qui est confondant d'amour.

Imogène est la pire de toutes... ce soir je commence son histoire... j'ai déjà lu les 3 autres tomes... à voir.

Commentaire ajouté par SaveMe 2016-05-16T18:07:07+02:00

Je suis déçue de cette histoire après avoir lu " il était une fois " je m'attendais à quelque chose de piquant. J'ai trouvé l'histoire ennuyeux et j'ai pas vue de l'alchimie avec les personnages et les autres soeurs ne m'ont pas tant plus.

Commentaire ajouté par sameera 2015-06-07T21:57:36+02:00

Tess est ma soeur préférée mais son histoire manque de piquant. Ce tome reste cependant très bon.

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-12-22T14:53:00+01:00

Un bon premier tome, une histoire sympa mais il m'a manqué quelque chose quand meme, les personnages ne sont pas assez développés je trouve, j'ai aimé Lucius, Tess et le duc mais je n'ai pas vraiment apprécié les soeurs de Tess notamment Imogène et Annabelle que j'ai trouvé vraiment superficielles et naives. J'espère que je changerais d'avis avec les tomes suivants

Commentaire ajouté par hope78 2014-11-27T14:08:39+01:00

un livre sympathique mais pas transcendant ! malgré tout il est bien écrit et nous fait passé un bon moment sans surprise dommage !

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2014-11-09T18:10:15+01:00

Sublime est le premier mot qui me vient en tête pour ce premier tome.

Tess est un très beau personnage qui est vive d'esprit.

Le duc est très attachant malgré son penchant pour la bouteille.

Le comte et bien non je ne l'ai pas apprécié, j'ai trouvé ses motivations très mauvaises et le trouve sans coeur.

M. Felton alors j'ai beaucoup aimé, le fait de ne pas arriver à le cerner rend son personnage très attrayant. Il m'a fait penser à M. Darcy, qui est un de mes personnages préféré de littérature, c'est dire comment j'ai apprécié Lucius ^^

C'est une très belle histoire d'amour et jusqu'à la fin j'ai été surprise par la tournure des événements je n'avais pas vu venir que Lucius avait "payé" le comte pour qu'il s'efface à son profit afin qu'il puisse épouser Tess

J'ai été très touchée par la peine d'Imogène...

J'ai hâte de lire les autres tomes vu que celui-ci fut une agréable surprise.

Commentaire ajouté par pandora222 2013-09-18T10:36:17+02:00

J'ai commencé cette série par le tome 4 car j'avais beaucoup aimé.

Ici il s'agit de Teresa l'ainée des 4 soeurs. C'est une belle histoire mais il manque un peu de rebondissements.

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Clea-z l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T21:19:08+02:00

• Much Ado About You 1 book in the Essex Sisters series - Anglais