Les Sœurs Essex, Tome 2 : Embrasse-moi, Annabelle

Description ajoutée par dunennadine 2011-02-13T16:31:54+01:00

De son enfance désargentée en Ecosse, Annabelle Essex n'a gardé que de mauvais souvenirs.

Elle s'est bien juré de ne jamais y retourner et, à vingt-deux ans, elle est disposée à épouser n'importe quel aristocrate, pourvu qu'il soit riche. Quand sa route croise celle du comte d'Ardmore, son coeur palpite. Car il est très séduisant, ce rude Highlander venu chercher à Londres l'héritière dont la dot lui permettra d'entretenir son domaine. Qui plus est, il embrasse divinement. Cependant il n'a que sa bonne mine à lui offrir, aussi refuse-t-elle de lui accorder sa main.

Mais le destin joue parfois des tours pendables. Sa réputation compromise, Annabelle se retrouve en route vers l'Ecosse en compagnie de celui que tout le monde prend désormais pour son mari et qui n'a pas renoncé à se faire aimer d'elle

Le majordome compatissait de tout son cœur. Son maître avait recueilli quatre jeunes filles sans le sou, il avait fait de son mieux pour les introduire dans le monde, et ce n'était pas sa faute si elles provoquaient des scandales avec autant d'aisance que d'autres brodaient des mouchoirs...

On a ici une autre facette d'Annabelle, on l'avait vu décidée à se trouver un mari titré et riche, et là elle se retrouve mariée à un mari titré certes, mais pas riche pense-t-elle. Là encore l'histoire met un moment à démarrer, et on a les désagréables scènes avec Imogène, depuis le début elle m'horripile cette dame. Un tome lisable même si la trame est moyenne.

J’adore les sœurs Essex ! Un nouveau tome super, il est vrai qu’avec le personnage d’Annabelle il ne pouvait être que réussi ! J’ai adoré Ewan aussi qui pour le coup correspond parfaitement à ce que cherche Annabelle et leur belle complicité est belle à lire !

En revanche, on se perd parfois dans l’histoire car l’auteur y mêle aussi beaucoup d’autres personnages et notamment la grande sœur d’Annabelle, Imogène ! Mais ça se lit bien et le ton reste très bon : humour et petite touche de sensualité ! Heureusement que tous nos personnages chouchou sont là : Comte de Mayne et sa sœur, le Duc Raphael et spécialement Josie (Mon Dieu elle est vraiment trop drôle XD)

On passe au tome à Imagène maintenant qui peut énerver plus d’un, mais que moi j’adore !

Annabelle est plus agréable et se laisse entraîner dans son amour... pour oublier la misère. Et c'est une bonne chose. De plus, elle est empathique envers le couple de fermiers.

Imogène continue à me sortir des yeux ! Je sens que je vais avoir du mal à lire son histoire.

Ce deuxième tome est mieux que le premier pour ce qui est de l'alchimie et la passion entre Anabelle et Ewan. Mais il manquait quelque chose à ce tome je me suis ennuyé certains moments. Et imogene m'a terriblement agacé dans ce tome

J'aime beaucoup cette saga et Annabelle est un personnage qui m'a bien plu. Ewan a été une bonne surprise.

http/::leslecturesdeveralice.blogspot.com

C'est un joli roman sur les jeux du désir et de l'amour : joutes sensuelles, dévoilements progressifs des personnalités et des sentiments, abondent dans ce tome marqué par la tentation.

Ewan est un adorable héros, très romantique, voire même un peu naïf, mais sa détermination à gagner sa belle m'a fait fondre. et c'est avec une belle expertise qu'il sait faire monter les enchères en escalades de plus en plus effervescentes.

Par contre... trop d'Imogène ! La benjamine des sœurs Essex, déjà pas franchement sympathique dans le premier tome, prend ici encore plus de place. Infantile, caractérisée par un égocentrisme forcené et par un manque récurrent de nuance, elle déborde littéralement sur l'histoire de sa sœur. Fort heureusement, ses apparitions conditionnent souvent la présence du séduisant Comte de Mayne, Garrett, toujours aussi bad boy, mais un bad boy en cours de rédemption, dont on lira l'histoire dans le tome 4.

Un épisode tout à fait inhabituel m'a aussi un peu déconcertée : celui de la ferme, où le héros perd un peu de sa superbe.

Au final, ce tome recèle de jolis moments et le tout forme un ensemble assez complexe et travaillé, à la mode "James", pour être lu avec plaisir.

-> Vous pouvez lire cet avis dans son intégralité sur mon blog.

J'ai préféré ce second tome mais je dois dire qu'il m'a manqué quelque chose quand même. J'ai beaucoup aimé les personnages et Ewan qui est assez surprenant et différent des autres highlanders qu'on trouve dans les romans de ce genre. L'histoire est un peu longue et met pas mal de temps a se mettre en place.

Il m'a manqué un je-ne-sait-quoi pour être transportée pourtant l'histoire est bonne et nos deux héros attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé le fait que pour une fois l'homme n'ai pas une grand expérience des femmes, ça change du genre de héro que l'on trouve dans les romances historique et ça fait du bien !

J'attends le tome 3 avec impatience

J'ai préféré ce second tome au premier. J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Imogéne

Les Sœurs Essex, Tome 2 : Embrasse-moi, Annabelle

• France : 2014-12-03 - Poche (Français)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T13:31:43+01:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T20:30:51+02:00
Beby l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T23:33:52+02:00

• Kiss Me, Annabel 2 book in the Essex Sisters series - Anglais