Un jolie histoire, de beaux dessins et des personnages qui se comportent de manière réalistes et qui sont bien construits. J'ai bien aimé.

J'avoue qu'avec la couverture et les quelques premières pages, je m'attendais à une BD fantastique... Et même si ce n'est pas le cas, j'ai tout de même été extrêmement touchée par cette histoire onirique et envoutante, mais surtout très touchante.

Une très jolie BD avec des dessins et des couleurs vraiment coup de coeur

L'histoire n'est pas en reste puisque je l'ai adoré

Je suivrais avec un grand plaisir la suite des aventures de ces 3 soeurs

Très belle histoire touchante. Je ne sais dire si c'est le titre, la couverture, un ensemble de tout qui fait ça mais je m'attendais à quelque chose de plus magique, mystérieux ou fantastique. Cela n'empêche pas que j'ai énormément aimé l'histoire et la conseillerais sans hésiter.

Les dessins et les couleurs ajoutent un petit plus à l'ensemble. C'est sans nul doute que je lirai les autres tomes.

Les Sœurs Grémillet est une véritable pépite qui captive dès les premières pages. L'auteure, Giovanni Di Gregorio, et l'illustratrice, Alessandro Barbucci, ont créé un univers magique et envoûtant qui transporte le lecteur dans un monde où l'aventure et le mystère se mêlent avec une délicatesse saisissante.

Les personnages principaux, les trois sœurs, sont dépeints avec une profondeur émotionnelle qui les rend incroyablement attachantes. Chacune d'entre elles apporte sa propre personnalité et ses particularités, formant un trio dynamique qui éveille la curiosité du lecteur. L'intrigue, pleine de rebondissements et de découvertes, tisse habilement ensemble des éléments de mystère et de magie, créant une atmosphère enchanteresse.

Le travail artistique de Barbucci est tout simplement époustouflant. Les illustrations détaillées et les couleurs vives captivent le regard, créant une esthétique visuelle qui complète parfaitement le récit. Chaque page est une œuvre d'art en soi, ajoutant une dimension visuelle captivante à l'histoire.

En résumé, le Tome 1 des Sœurs Grémillet est un incontournable pour les amateurs de BD. Une fusion parfaite entre narration captivante et art visuel exceptionnel, cette œuvre laisse une empreinte durable dans l'esprit du lecteur. Vivement recommandé pour tous ceux qui recherchent une aventure enchanteresse avec une touche de mystère et de magie

Un premier tome intéressant et intriguant. J'ai particulièrement aimé suivre une sororie. Les dessins sont magnifiques avec beaucoup de détails et j'ai particulièrement aimé les contrastes et le choix des couleurs. Petit coup de cœur pour les petites méduses et la thématique des rêves.

C'est mignon, je m'attendais à une histoire fantastique...

Ce premier tome m’a permis de découvrir les 3 sœurs Grémillet, leurs caractères, leurs relations entre entente et chamailleries.

Une légère enquête sur le passé de leur mère permet aussi de découvrir un certain nombre d’autres personnages secondaires.

Les illustrations sont douces et agréables. Un bon début.

J'ai adoré ce premier tome. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est vraiment prenante et j'ai aimé les relations familiales décrites dans ce tome. C'est agréable de voir des relations plus proches de celles qu'on peut avoir dans la réalité.

Des soeurs qui s'aiment, mais qui ne se comprennent pas. Un passé qu'une mère souhaite épargner à ses enfants...

On ressent l'amour qu'ils éprouvent les uns envers les autres et c'est très bienveillant !

Et encore une fois, je suis fan des dessins.

Une histoire de fratrie très mignonne. Trois sœurs mènent une enquête autour de la jeunesse de leur mère après le rêve récurrent de l'aînée. C'est très joliment amené, les personnages sont joliment dessinés et les couleurs créent une ambiance très onirique.