Les Sœurs Grémillet, Tome 2 : Les Amours de Cassiopée

Description ajoutée par sapho 2021-04-19T21:27:14+02:00

Haut les coeurs ! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l'attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu'un mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la nuit.

(Source : Éditions Dupuis)

Mais moi, je me pose plein de questions, peut être trop... Et je me sens idiote car je suis incapable de trouver des réponses.

Et les émotions volettent en moi pareilles à des phalènes affolées...

Comme cette sensation étrange, à mi-chemin entre la peur et l'excitation, qui ne me quitte pas depuis que nous sommes parties sans que je parvienne à comprendre ce que c'est...

Un deuxième tome aussi pétillant et coloré que le premier

J'ai aimé retrouver les sœurs et leurs chamailleries

Un petit plus pour cette grand-mère attachante que l'on decouvre ici

Je lirai avec beaucoup de plaisir la suite des aventures de ces trois soeurs

Le Tome 2 des Sœurs Grémillet poursuit avec brio l'aventure initiée par le premier opus. Les auteurs réussissent une fois de plus à captiver les lecteurs avec une histoire riche en rebondissements et en émotions.

Dans ce deuxième volet, l'intrigue s'approfondit, dévoilant de nouveaux mystères et des développements inattendus qui maintiennent un suspense haletant. Les Sœurs Grémillet continuent d'évoluer de manière touchante, chacune contribuant à sa façon à l'histoire. Les relations entre les personnages gagnent en profondeur, ajoutant une dimension émotionnelle qui donne une résonance particulière à l'ensemble de l'œuvre.

L'art de Barbucci est une véritable splendeur visuelle. Les illustrations sont d'une beauté époustouflante, capturant avec précision l'essence magique et poétique de l'univers des Sœurs Grémillet. Les détails soignés, les couleurs vibrantes et les expressions vivantes des personnages font de chaque page un plaisir visuel.

Une lecture hautement recommandée qui transporte le lecteur dans un monde magique où l'imagination règne en maître.

J'ai moins apprécié ce tome que le premier, j'ai trouvé les enjeux pas originaux et le mystère moins intéressant. Les dessins sont toujours aussi détaillés et beaux et j'adore la colorisation. J'ai hâte de lire le prochain tome sur Lucille, la sœur que je trouve la plus attachante.

Un second tome aussi bien que le premier ! Les dessins me plaisent toujours autant.

L'histoire est douce. On parle de premiers amours, d'amour de vacances, d'amitié... Et toujours de ce lien entre ces trois soeurs. On y évoque aussi les pertes de mémoire liées à l'âge.

Tout est en douceur et c'est tellement agréable à lire !

l'histoire continue pour les trois sœurs. Une jolie complicité entre elles, des dessins lumineux et l'habituelle intrigue qui vous fait croire à l'arrivée du fantastique. C'est bien.

J'ai retrouvé avec plaisir les sœurs Grémillet et leur penchant pour les mystères et les aventures. Même si le dénouement de cette histoire était plus évident pour moi que pour le premier tome, j'ai apprécié que tout ceci se déroule à la campagne. Les illustrations, et surtout les couleurs, sont vraiment magnifiques et je me suis régalée ! Et puis, je trouve que la dynamique entre les sœurs est toujours aussi réaliste, bien écrite et ça me donne envie de poursuivre ma lecture, confirmant le ressenti que j'avais au premier tome. C'est chouette, on continue !

Ce deuxième tome démarre avec les préparatifs des vacances d'été, une tradition pour les trois sœurs qui se rendent chez leur grand-mère à la campagne. Cependant, cette année est un peu différente, car Cassiopée traverse une période de chagrin d'amour. Ce tome, explore les joies et les peines de l'adolescence à travers les yeux de Cassiopée. Ce qui fait le charme de ce tome, c'est la façon dont il aborde les thèmes de l'amour, de la famille et de l'amitié à travers les yeux de Cassiopée. Son cheminement émotionnel est authentique et touchant, mais également ses questionnements et à ses sentiments. J'ai adoré la manière dont les sentiments de Cassiopée étaient abordées. Après tout, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Graphismes toujours aussi beau et histoire drôle, mignon avec toujours des thématiques plus profondes en arrière-plan.

Un deuxième tome beaucoup plus (trop ?) centré sur les amours adolescents de Cassiopée. Même si j'ai trouvé tout à fait crédible ses premiers émois, comme en contre-partie on s'intéresse vachement peu au fantôme en fait, j'ai trouvé le tome un peu poussif ...

Pour le reste, ça fait toujours plaisir de retrouver les trois soeurs (d'autant plus qu'elles s'entendent mieux dans ce tome que dans le précédent ;)) et j'ai pris plaisir à rencontrer leur grand-mère, le stéréotype de la mamie par excellence mais du coup un personnage très gentil et attachant. (J'aurais juste aimé que Spoiler(cliquez pour révéler)les trois soeurs se mettent à la recherche d'André du coup ! Pour savoir ce qu'il est devenu toutes ces années, et pourquoi pas, faire reprendre cette romance de jeunesse ? :))

Nous retrouvons les 3 sœurs Gremillet, qui partent chez leur grand-mère à la campagne pour les vacances. Leurs personnalités diamétralement opposées font qu'on peut toujours s'identifier à l'une d'elles. Bien entendu, cela entraîne des frictions entre elles. Souvent même car elles n'ont pas la même vision des choses. Néanmoins, il y a également de beaux moments de complicité entre elles qui font chauds au cœur !

Ce tome 2 est sur un format très similaire au précédent avec une partie enquête qui instaure du suspense et une autre qui se concentre sur l'une des sœurs. Cette fois-ci, c'est le tour de la cadette, Cassiopée puisque nous allons nous focaliser sur ses déboires amoureux. Elle a un côté romantique très mignon.

D'autre part, bien que les 2 autres passent au second plan, elles ont tout de même un moment chacune. J'ai beaucoup apprécié cet aspect qui donne de l'équilibre à l'intrigue globale.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec cette BD, que je continuerai certainement de découvrir !

Les Sœurs Grémillet, Tome 2 : Les Amours de Cassiopée

• France : 2021-06-11 (Français)

Tessss l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T11:09:08+01:00
AyaNine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T12:09:13+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T14:40:50+01:00