Les Sœurs Grimm, tome 2 : Drôles de suspects

Description ajoutée par Underworld 2020-01-30T18:04:12+01:00

Un meurtre et de célèbres personnages de contes de fées : les jeunes descendantes des frères Grimm repartent enquêter !

Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l'école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche-Neige, sa maîtresse. Alors que sa soeur s'amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d'araignée, elle comprend que l'école a un sérieux problème avec ses élèves de Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fée ont-ils un rapport avec ce crime ? Les soeurs Grimm mènent l'enquête...

Peut-être trouveriez-vous très excitant de vivre en compagnie de personnages de contes de fées. Sabrina, pas du tout. Dernières d'une longue lignée de Grimm - qui descendait des célèbres frères - sa sœur et elle venaient de se voir confier la lourde responsabilité de maintenir la paix entre les Findétemps et les hommes. Et ce n'était pas une tâche facile. Bon nombre de Findétemps les considéraient comme le fléau de leur existence, car un sort vieux de deux cents ans les retenaient prisonniers de Port-Ferries, et cela par la faute de leur arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père, Wilhem Grimm. Pour éviter une guerre entre les finsdétemps et les hommes, Wilhem s'était allié à Baba Yaga, une puissante sorcière, qui avait dressé une barrière magique autour de la ville. Les findétemps ne pourraient retrouver leur liberté qu'à la mort du dernier Grimm. Mais les Grimm, pour l'instant, étaient vivants et bien décidés à le rester.

Le livre est vraiment bien. J'adore la réadaptation de nos vieux contes d'enfance ! En plus Puck est vraiment un personnage top ♥

Une bonne histoire très bien construite et menée tambour battant ! La colère de Sabrina, des monstres et un assassin mystérieux, des élèves somnolents…que de mystères ! Tous ces éléments trouveront leur place lors du dénouement final. Un tome où Daphné déploiera toute l’innoncence et l’enthousiasme de ses 7 ans et où Mamie Relda se montrera furieuse… mais où Sabrina n’aura jamais été aussi proche de retrouver ses parents… et qui se finit sur un suspense insoutenable !

Un deuxième tome meilleur que le premier

Les personnages sont plus surs d'eux et l'intrigue est géniale !

Une suite à la hauteur de ce premier tome et qui se lit aussi facilement et rapidement!

Sabrina et Daphné ont enfin retrouvé Mamie Relda et Mr.Canis qui est le Grand Méchant Loup, de quoi faire frémir Sabrina et Daphné. Mais les jeunes filles s'inquiètent plus pour leur parents puisqu'ils sont en réalité kidnappés et endormis dans un profond sommeil mais elles ignorent le pourquoi du comment au qui. A peine le temps de construire un plan qu'elles doivent préparer la rentrée des classes qui s'annonce morose pour Sabrina. En effet, un meurtre a lieu et c'est le début d'une nouvelle enquête qui commence.

On découvre de nouveaux personnages en plus de Sabrina, Daphné, Canis, Relda, Puck et les 3 policiers. On prend plaisir à redécouvrir les héros des contes qui nous ont fait rêvé ou frémir pendant notre enfance. Pour ma part, Puck me plait de plus en plus et on observe une réelle complicité entre lui et Sabrina. J'espère qu'ils vont finir ensemble ces deux-là car leurs échanges nous font rire et ils sont trop mignons!

La diversité des personnages rend la lecture fluide et captivante du début à la fin. Même si certaines révélations sont prévisibles, d'autres nous surprennent. L'action et le mystère nous tiennent toujours en haleine et ne s'essouffle pas. POURSUIVEZ VOTRE LECTURE!!!

Quand j'ai lue ce livre je n'était encore une dévoreuse de livre je commençai tout juste à lire et ce livre m'a fait aimé la lecture.

Encore une fois, ces deux petites filles et leur entourage m'ont transporté dans un monde irréel, peuplé de tous ces êtres fantastiques qui peuplent les contes.

Ce deuxième livre se déroule sur un laps de temps très court et il n'y a pas de temps mort! Beaucoup d'action et beaucoup d'hormones en bataille: l'entrée de Sabrina dans l'adolescence ne se fait pas sans heurts d'autant qu'elle est toujours sans ses parents. Ce manque de repère se fait ressentir tout au long de l'histoire. Quant à la fin, elle est pleine de suspense!

Je trouve vraiment cette série originale, avec de l'humour et des personnages attachants! Bref, un vrai plaisir à lire.

Wow!!La série est toujours aussi bien et pleine de supense!!!!

pour un 2eme tome, ça commence bien

Les Sœurs Grimm, tome 2 : Drôles de suspects

• France : 2016-07-07 - Poche (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:06:35+02:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T16:24:03+01:00

• The Unusual Suspects - Anglais