Les Sœurs Grimm, tome 3 : Le Petit Chaperon Louche

Description ajoutée par Underworld 2020-01-30T18:07:07+01:00

Même les détectives de contes de fées doivent aller à l'école !

Après la terrible bataille contre le Jabberwocky, Sabrina a aperçu ses parents captifs du petit chaperon rouge ! Mais un affreux monstre est à son service... En attendant d'en savoir plus, les sœurs Grimm reprennent l'école à Port-Ferries. Un nouveau professeur les y attend : la dame de Pique, qui déteste Sabrina, et qui est élue maire de la ville. Arrive également un mystérieux personnage, Jacob, qui s'avère être l'oncle des deux jeunes filles. Etrangement, personne ne se rappelle de lui. L'enquête de Daphné et Sabrina va les conduire à découvrir de nouveaux éléments sur la vie de leurs parents, et surtout la raison de leur kidnapping !

- Eh ! s'exclama Daphné, ton bras est guéri !

- Je suppose que vous vous êtes servi de la magie...

- C'était idiot de la laisser souffrir, protesta Jacob. Pourquoi attendre trois mois alors qu'il suffisait de quelques secondes...

- Et, quel en est le prix, Jacob ?

- Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

- La magie a toujours un prix.

- Pas du tout. Son bras est guéri, et voilà, répondit Jacob sur la défensive.

- Il y a toujours un prix, répéta Mamie. Sabrina s'est cassé le bras parce qu'elle m'avait désobéi. Attendre lui apprend que nos choix ont des conséquences. Bien sûr, c'est plus simple d'agiter une baguette ou de passer un baume magique sur une blessure... C'est toujours plus simple ! Mais qu'apprend-on ? Rien. Comment Sabrina va-t-elle faire l'expérience de ses limites ?

L’univers des contes de fées gagne en subtilité et complexité… Quelle bonne surprise de voir débarquer l’oncle Jacob et d’en apprendre plus sur l’histoire de la famille et de Port-Ferries, qui sont indissociables ! La notion de prix à payer pour la magie rend les choses très intéressantes… C’est pour moi le meilleur tome depuis le début ! Le Petit Chaperon Rouge ne cesse de répéter “Je veux Mère-Grand et Toutou” et moi…”je veux le tome 4 !!!”

Meilleur de la série, ce tome est tout simplement IN-CRO-YA-BLE

Spoiler(cliquez pour révéler)L'apparition d'un nouveau personnage permet à Sabrina et Daphné d'en découvrir plus sur leur famille. Et le début de romance entre Sabrina et Puck donne envie de savoir la suite !

Wouah! Wouah! Wouah! Que dire de cette suite qu'elle est largement meilleure que les autres tomes? La réécriture du Chaperon Rouge est tellement bien pensée et... justifiée. L'action s'intensifie. Le suspence est de plus en plus insoutenable. Tout s'enchainent sans nous laisser de répit. Et puis, il y a cette scène, ce passage tant désiré et c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E car je voulais trop que ça arrive! Les fans de Puck et Sabrina ont de quoi d'être réjoui. Cette aventure est la leur car Sabrina, cruche comme elle peut être, est transportée dans l'endroit où dorment ses parents. Puck l'a suivie pour lui porter secours mais ils découvrent QUI détient les parents des soeurs Grimm. Cette révélation va entraîner plus de questions et de problèmes. Rien est sûr. Complots et Manipulations sont au rendez-vous et gèlent les coeurs trop tendre. A LIRE DE TOUTE URGENCE!!

J'ai repris cette série dont j'avais lu les deux premiers tomes durant les semaines précédentes.

Celui-ci est aussi bien écrit que les premiers. le piquant, l'humour, et les aventures sont toujours au rendez-vous.

J'ai beaucoup aimÉ* mais je ne me souviens* plus trop c’était il y a longtemps.

Ce tome des soeurs Grimm est l'un de mes préférée! Déjà le personnage du petit chaperon rouge m'a fait faire des cauchemars (je rigole!). L'état psychique du petit chaperon rouge est très original, et l'illustration aussi ma mis la chair de poule !!!!

Cet épisode était vraiment sympa. On en apprend un peu sur le passé des parents de Daphné et Sabrina. D'ailleurs elles rencontrent même un membre de leur famille. Sauf qu'il est un peu comme Sabrina: sûr de lui, têtu et il fonce dans les ennuis les yeux fermés. Du coup, tous les deux accumulent les bourdes. D'autant qu'avec la magie, il y a toujours un prix à payer. Toujours de l'humour et un peu d'émotion, bref, un régal!

Ah! quel plaisir de lire un livre si original! J'adore la "face cachée" du petit chaperon rouge.

Décidément, j'adore le petit chaperon rouge. Et cette série a très bien exploité le côté ''caché'' du chaperon.

Le deuxième tome se finissait super brusquement et nous laissait sur notre fin. Aussi ai-je été ravie de pouvoir vite me procurer la suite.

Que dire de ce tome ? L'histoire continue de ce suivre, avec un petit chaperon rouge flippant et dangereux, psychopathe et marrante à la fois (elle m'a fait un peu de peine). On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de la famille Grimm. J'ai trouvé ce tome très sérieux, et assez triste sous certains côtés. Mais par contre, la relation entre Sabrina et Puck s'améliore et je suis trop a fond dedans, c'est trop mignon !! On a aussi le droit à l'apparition d'un nouveau personnage en la personne de Tonton Jacob, qui m'a moyennement plu parce que dans le fond son utilisation de la magie est bien....Mais trop prononcé.

On découvre pleins d'autres personnages tirés de contes, avec Baba Yaga ou encore La Petite Sirène (qui m'a fait rire malgré son état). On nous présente aussi une autre partie de Port Ferries, celle de l'asile psychiatrique qui semblait drôlement intéressant.

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si parfois Sabrina était un peu lourde, et que Daphné ne semblait pas trop apparaître. Je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer en lisant le tome 4 pour savoir ce qui va se produire !

Les Sœurs Grimm, tome 3 : Le Petit Chaperon Louche

• France : 2016-10-06 - Poche (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:06:39+02:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T16:24:07+01:00

• The Problem Child - Anglais