Livres
475 261
Membres
452 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Grimm, tome 3 : Le Petit Chaperon Louche



Description ajoutée par PrincessedesLoups 2010-07-23T23:58:00+02:00

Résumé

Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 323 lecteurs

Extrait

- Eh ! s'exclama Daphné, ton bras est guéri !

- Je suppose que vous vous êtes servi de la magie...

- C'était idiot de la laisser souffrir, protesta Jacob. Pourquoi attendre trois mois alors qu'il suffisait de quelques secondes...

- Et, quel en est le prix, Jacob ?

- Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

- La magie a toujours un prix.

- Pas du tout. Son bras est guéri, et voilà, répondit Jacob sur la défensive.

- Il y a toujours un prix, répéta Mamie. Sabrina s'est cassé le bras parce qu'elle m'avait désobéi. Attendre lui apprend que nos choix ont des conséquences. Bien sûr, c'est plus simple d'agiter une baguette ou de passer un baume magique sur une blessure... C'est toujours plus simple ! Mais qu'apprend-on ? Rien. Comment Sabrina va-t-elle faire l'expérience de ses limites ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

L’univers des contes de fées gagne en subtilité et complexité… Quelle bonne surprise de voir débarquer l’oncle Jacob et d’en apprendre plus sur l’histoire de la famille et de Port-Ferries, qui sont indissociables ! La notion de prix à payer pour la magie rend les choses très intéressantes… C’est pour moi le meilleur tome depuis le début ! Le Petit Chaperon Rouge ne cesse de répéter “Je veux Mère-Grand et Toutou” et moi…”je veux le tome 4 !!!”

Afficher en entier
Diamant

Meilleur de la série, ce tome est tout simplement IN-CRO-YA-BLE

Spoiler(cliquez pour révéler)L'apparition d'un nouveau personnage permet à Sabrina et Daphné d'en découvrir plus sur leur famille. Et le début de romance entre Sabrina et Puck donne envie de savoir la suite !

Afficher en entier
Diamant

Wouah! Wouah! Wouah! Que dire de cette suite qu'elle est largement meilleure que les autres tomes? La réécriture du Chaperon Rouge est tellement bien pensée et... justifiée. L'action s'intensifie. Le suspence est de plus en plus insoutenable. Tout s'enchainent sans nous laisser de répit. Et puis, il y a cette scène, ce passage tant désiré et c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E car je voulais trop que ça arrive! Les fans de Puck et Sabrina ont de quoi d'être réjoui. Cette aventure est la leur car Sabrina, cruche comme elle peut être, est transportée dans l'endroit où dorment ses parents. Puck l'a suivie pour lui porter secours mais ils découvrent QUI détient les parents des soeurs Grimm. Cette révélation va entraîner plus de questions et de problèmes. Rien est sûr. Complots et Manipulations sont au rendez-vous et gèlent les coeurs trop tendre. A LIRE DE TOUTE URGENCE!!

Afficher en entier
Argent

J'ai repris cette série dont j'avais lu les deux premiers tomes durant les semaines précédentes.

Celui-ci est aussi bien écrit que les premiers. le piquant, l'humour, et les aventures sont toujours au rendez-vous.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimÉ* mais je ne me souviens* plus trop c’était il y a longtemps.

Afficher en entier
Or

Ce tome des soeurs Grimm est l'un de mes préférée! Déjà le personnage du petit chaperon rouge m'a fait faire des cauchemars (je rigole!). L'état psychique du petit chaperon rouge est très original, et l'illustration aussi ma mis la chair de poule !!!!

Afficher en entier
Or

Cet épisode était vraiment sympa. On en apprend un peu sur le passé des parents de Daphné et Sabrina. D'ailleurs elles rencontrent même un membre de leur famille. Sauf qu'il est un peu comme Sabrina: sûr de lui, têtu et il fonce dans les ennuis les yeux fermés. Du coup, tous les deux accumulent les bourdes. D'autant qu'avec la magie, il y a toujours un prix à payer. Toujours de l'humour et un peu d'émotion, bref, un régal!

Afficher en entier

Voir le petit chaperon rouge en pleine crise de folie et la petite sirène grosse comme une baleine m'a fait un peu(beaucoup même) de peine . Mais sinon le livre est génial, tout comme la relation entre Sabrina et Puck ! Leurs oncle est pas mal mais utilise beaucoup trop la magie pour parvenir à ses fins ! Vivement que les suivants parviennent entre mes mains !!

Afficher en entier
Argent

Ah! quel plaisir de lire un livre si original! J'adore la "face cachée" du petit chaperon rouge.

Afficher en entier
Or

Décidément, j'adore le petit chaperon rouge. Et cette série a très bien exploité le côté ''caché'' du chaperon.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sœurs Grimm, tome 3 : Le Petit Chaperon Louche

  • France : 2016-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Ines-93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T23:01:39+01:00
Aiolos l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T00:31:15+01:00
TaraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T14:44:05+01:00
Eos94 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T13:42:16+01:00
hyppie le place en liste or
2017-12-01T13:16:55+01:00

Titres alternatifs

  • The Problem Child - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 323
Commentaires 30
Extraits 1
Evaluations 57
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode