Les Sœurs Grimm, tome 4 : Crime au pays des fées

Description ajoutée par PrincessedesLoups 2010-07-24T00:00:14+02:00

Le Roi des Fées a été empoisonné ! Les sœurs Grimm mènent l'enquête: à la veille de Noël, Sabrina et Daphné quadrillent les rues de New York à la recherche d'indices et de témoins. Elles y font des rencontres... incroyables ! Le Magicien d'Oz, devenu créateur de vitrines de Noël. Sindbad le Marin, qui dirige le port avec ses hommes. Les nains de Blanche-Neige qui assurent, en secret, la maintenance du métro. Et enfin un drôle de vieillard qui lit l'avenir.

Mais qui est le meurtrier? L'enquête sur la mort du Roi des Fées va orienter les deux sœurs vers une autre énigme, mille fois plus inquiétante...

"_Choucou ?

_ Ouiii ! Mon chouchou de toujours !

_ Ma foi, c'est bien agréable de rencontrer une fan, répliqua le Magicien en essayant de se libérer des petits bras de Daphné.

_Ne soyez pas trop flatté, intervint Sabrina. Elle fait pareil avec le livreur de pizzas !"

"Quelle est la dernière pièce que tu as joué à l'école, au fait? C'était un rôle pour toi! Comment s'appelait-elle déjà?

_Le Songe D'une Nuit D'été.

_Il jouait le rôle de Puck. Vous connaissez cette pièce, les filles?

_Nous la vivons ... marmonna Sabrina alors que le cocon exhalait un nouveau gaz pestilentiel."

Ce quatrième tome ressemble plus à une galerie de personnages de contes de fées qu’à un roman. Le début est fidèle à l’esprit de la série, mais j’ai trouvé la seconde partie un peu trop délirante. Les parents des soeurs Grimm ne sont pas encore sauvés, mais on découvre dans ce tome la vie cachée et l’oeuvre de leur mère. De plus, il y a un certain nombre de changements qui sont les bienvenus ! J’ai beaucoup aimé la fin qui ouvre de nouvelles perspectives pour la suite.

Surement le tome le plus drôle de la série, ce tome 4 suit ses précédents même si l'aventure se passe à New York, la ville natale des filles !

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Sabrina/Puck est vraiment mise en avant et c'est l'atout de ce tome ! De plus, on apprend des nouvelles choses sur les parents...

Décidément, l'auteur arrive toujours à nous envoyer plein les yeux. La suite est encore plus addictive, palpitante, captivante, fascinante!

Celui-là est mon préféré de tous car après avoir été bléssé lors de leur dernière mission, les Grimm n'ont pas d'autre choix que de renvoyer Puck dans le monde des fées pour se faire soigner avant qu'il ne soit trop tard. On découvre alors la famille du personnage le plus classe de la saga. On apprend qui il est vraiment, qui est sa famille. Mais sur place, le roi des fées est empoisonné et les Grimm devront trouver le coupable avant qu'il ne frappe à nouveau.

J'ai adoré les nouveaux personnages qui apparaissent ainsi que la suite de l'intrigue. Le suspence est insoutenable! J'avais peur pour mon Puck chéri et voulais connaitre le fin de mot de l'histoire aussi vite! Je n'ai pas été déçue et je demande aussitôt la suite!

Encore une histoire à 100 à l'heure. Les ennuis s'enchaînent mais au moins, ils permettent aux petites filles de retourner à New York. Elles apprennent beaucoup de choses sur leur maman, qui n'était décidément pas une mère comme les autres. Et Sabrina, déjà en crise d'identité dans les autres volume et encore plus perdu puisqu'elle perd les dernier repères qu'elle avait. Un tome drôle, vif qui donne envie de lire la suite.

Une bonne suite, j'adore Puck ;) ♥. En dehors de ça, l'histoire est toujours aussi originale, et j'aime toujours autant la saga. On découvre une facette intéressante du passé de Puck. Au fait, le méchant m'a fait délirer, je ne m'y attendait pas du tout x)

Cette série est vraiment original et j'adore l'idée qu'a eu l'auteur. Mais je sais pas pourquoi, ça a commencé à me lasser au milieu du tome 4... que je n'ai donc pas terminé.

Je regrette de ne pas l'avoir continué encore quelques années plus tard!

Eh bien quel aventure...pauvre Puck, je trouve que dans ce tome on s'éloigne un peu des contes de fées et on arrive plus dans le fantastique, je mettait déjà dit sa en voyant le nom de Puck qui vient d'une pièce de théâtre et non d'un conte, mais bon la magie opère quand même

sortir!!!!!!!!!!!!!!

miracle! enfin... au début

ça dégénère et on découvre pas mal de chose concernant puck

Pas mal du tout: elles vont à moitié casser une ville maintenant! Une belle suite à lire mais Daphnée m'NRV!

Les Sœurs Grimm, tome 4 : Crime au pays des fées

• France : 2008-02-21 - Poche (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:06:43+02:00

• Once upon a Crime - Anglais