Les Sœurs Grimm, tome 6 : Le procès du Grand Méchant Loup

C'est le procès que tout le monde attendait depuis la nuit des temps ! Le Grand Méchant Loup est enfin jugé pour le meurtre de la Mère-Grand du Petit Chaperon rouge par une cour tout à fait extraordinaire. La Reine de Cœur se frotte les mains, la famille Grimm croise les doigts. Sabrina et Daphné ne savent plus où donner de la tête ! Il y a tant de choses à faire, comme... poursuivre Boucle d'Or de Venise à Paris. Va-t-elle accepter de revenir à Port-Ferries pour rompre le sortilège du sommeil des parents Grimm ?

"_Elvis, mon gentil toutou, bouffe-le! lui ordonna Daphné.

_Tu ferais mieux de te rendre, mon gars! cria Tonton Jaco aux W-C. Notre chien crève la faim."

je l'ai adoré! et ce n'est pas la fin! il y aura un tome 7 courant 2011 normalement!

Un tome vraiment excellentissime… L’auteur nous livre une version très personnelle et originale du Petit Chaperon Rouge, mais très cohérente aussi ! Il y a du remue-ménage, et pour tous les personnages !! J’ai été vraiment bluffée par la performance de l’auteur: comme toujours, l’écriture est magnifique, et la construction est sublime, tout s’agence parfaitement dans une grande intelligence. Ca me donne envie de l’acheter juste pour l’avoir comme modèle dans mes écrits personnels !

Moins d'action mais toujours aussi bien !

Ce tome 6 de la série est surtout centré sur le Grand Méchant Loup.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais aussi sur Sabrina et ses sentiments.

La suite ne sortira pas en français et c'est bien dommage !

Je reste avec une impression positive mais sans plus car ce tome ne m'a pas marquée en raison du manque d'action et du suspence. En effet, j'ai attendu encore trop longtemps pour lire la suite et j'avoue que l'étincelle que j'avais connue dans les 4 premiers volets a disparu. Néanmoins, c'est une très belle série que je recommande chaudement! Dommage que la suite n'est pas éditée, vraiment! C'est une série qui sort du lot et qui vaut la chandelle. Les personnages ont tellement de charme et l'inrtigue est bien ficelée et construite!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de cette jolie série. Toujours attachantes, les sœurs Grimm grandissent et mûrissent peu à peu bien que leurs rapports deviennent très tendus. Daphné veut grandir et que sa sœur la traite comme une grande. Mais Sabrina vit une adolescence difficile et laisse la colère la submerger. Elle a beaucoup de mal à canaliser ses sentiments et ne se reconnait plus vraiment. A côté de ça, il y a de nombreuses révélations au sujet de Mr Canis et les évènements s'enchaînent rapidement. Un excellent tome, dynamique à souhait! Hélas, encore une fois, les fans français sont lésés puisque les derniers tomes ne sont pas publiés en France. Je reste très frustrée parce que cette série est vraiment sympa. J'ai même pu la partager avec ma fille de 10 ans qui l'a dévorée et adorée. Les personnages des Contes sortis de leur contexte sont très intéressants d'autant que bien souvent, ils montrent qu'il ne faut pas se fier aux apparences!

J'ai adoré comme tous les autres avec ces magnifiques énigmes.

J'adore voir le rapprochement entre Sabrina et Puck arriver à ce tome, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Ca fait pls années que je l'ai lu mais je l'ai trouvée super. La fin est assez particuliere j'aurais peut etre aimé un ou2 chapitre pour la completer pcqu'elle est un peu baclée. Le tome 7 je pense ne sortira jamais en francais dommage pcq la serie vallait quand mm la peine d'être lu avec des perso's géniaux au caractere bien trempes et une originalité incontestable de l'auteur! :)

poursuite, étrangeté, imaginaire, suite

Pas mal, j'ai eu un peu peur pour le grand-méchant-loup! mais c'était pas mal

Je l'ai beaucoup aimé comme les autres et les personnages sont toujours aussi sympas.

Les Sœurs Grimm, tome 6 : Le procès du Grand Méchant Loup

• France : 2009-03-19 (Français)

Ines-93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T23:01:49+01:00
Aiolos l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T00:32:07+01:00
Eos94 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T13:42:47+01:00
hyppie le place en liste or
2017-12-01T13:16:55+01:00
Flesam l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T15:35:05+02:00
Sophie0 l'ajoute dans sa biblio or