Les Sœurs Grimm, tome 8 : The inside story

Description ajoutée par Neige-lm 2013-06-21T08:10:49+02:00

Après la fin choquante de la guerre Everafter, ce livre reprend avec Sabrina, Daphne, et Puck coincé dans le Livre de Everafter, où tous les contes de fées sont stockées et les personnages enchantés peuvent changer leur destin. Les filles (et Puck) doivent chasser le Maître à travers une série d'histoires, où ils sont prêts à changer ce dont ils ont besoin afin de sauver leur petit frère. Bientôt, cependant, ils sont confrontés par le rédacteur du livre de son tuteur, qui, avec une armée de petits monstres connus comme réviseurs, menace les enfants avec des conséquences désastreuses si elles ne collent pas aux histoires. Comme ils chassent leur proie et esquiver les réviseurs, ils rencontrent Alice, Mowgli, Jack le tueur de géants, Hansel et Gretel, le Cavalier sans tête, et plus encore. Mais vont-ils trouver leur frère dans le temps?ion

Puck à Sabrina :

Nous....marier. Tu es ma fiancée.

Ca va très vite dans ce tome, la fuite est le maître-mot ! La structure est complètement différente : pas d’enquête, mais une succession très rapide de nombreuses histoires de contes de fées, pour pourchasser le traître et surtout le Maître. C’est clairement celui que j’ai le moins aimé, mais je ne vais pas m’arrêter à un tome de la fin !

Avant-dernier tome de cette série, ce huitième livre se passe dans un livre (ironique).

Spoiler(cliquez pour révéler)Puck qui a enfin accepté son futur/potentiel mariage avec Sabrina est plus drôle que jamais et leur relation prend un tournant encore plus intéressant ! La fin laisse peu de doute pour la suite...

[spoiler]A vrai dire , Puck sera Blanche-Neige et Sabrina le prince charmant . Elle devra le libérer car il a mangé une pomme empoisonnée ( et elle se dit que seul un baiser du véritable amour pouvait le réveiller , mais elle le garde pour elle !)[spoiler]

Les Sœurs Grimm, tome 8 : The inside story

• USA : 2010-05-01 (English)

• The inside story - Anglais