Les Sœurs Hollow

Description ajoutée par PatateB4 2022-07-15T18:09:50+02:00

Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.

Vous êtes comme les fleurs de mort qui s'épanouissent dans votre sillage : charmantes à regarder, enivrantes, même, mais si on s'approche trop on ne tarde pas à découvrir que ça cache quelque chose de nauséabond.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2022-12-04T23:47:49+01:00

Quelle excellente lecture ! L’atmosphère est pesante et mystérieuse, les personnages bien construits et le récit addictif et intriguant. Les pages défilent rapidement.

Le seul point négatif est l’ajout du personnage de Tyler qui vient rompre le trio sororal et à mon sens ça pose un léger problème au récit.

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2022-12-02T09:59:39+01:00

Si j'ai su apprécié ma lecture, réalisée en lecture commune, je dois dire que je sors de celle-ci pas mal déçue...

En effet l'histoire promettait quelque chose de lugubre, de très mystérieux, et bien la promesse est tenue ! L'ambiance du livre est le point le plus positif car je trouve que l'auteure a su donner une véritable âme à son histoire, malheureusement c'était parfois trop

J'ai quand même été happé par les événements, on ne sait pas, on avance dans le brouillard avec Iris, Vivi et Tyler et les retournements de situation, bien que prévisibles étaient très satisfaisants, mais encore une fois une bête noire : la lenteur :/// Ce livre est court et pourtant c'est hyper lenttttt T-T. L'action a beau être omniprésente le sentiment de patauger dans le mystère est beaucoup trop persistant à mon sens et il y a pas mal de scènes qui, à mon sens, étaient un peu inutiles... Mais je pense pouvoir quand même dire bravo à l'auteure pour m'avoir fait frissonnée de dégoût !

Iris est un personnage que j'ai eu du mal à cerner, parfois très agaçante avec ses décisions d'enfants, parfois trop mature pour ce qu'elle laisse entrapercevoir et j'ai été souvent perdue avec ce qu'elle voulait réellement. A mon sens le second véritable personnage principal reste sa sœur Grey, bien qu'on ne la voit que très peu j'ai beaucoup aimé ce personnage très ambigu et surtout très nuancé. Il y a aussi Tyler en personnage notable dont je peux parler, j'ai trouvé qu'il était excessivement lisse. Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment il était là, certes c'était assez bien amené et il était parfois utile mais euh bon, heureusement que sa relation avec Iris est pas allée plus loin !

Enfin, j'aimerai parler de la fin du livre, pourquoi cette fin ? enfin je veux parler de l'épilogue, je trouve qu'il gâche l'ambiance mystérieuse du livre, il n'y aurait pas eu cet épilogue je pense que je n'aurai pas fini sur une note amère :/

Bref c'est une bonne lecture, sans plus que je vous recommande quand même si vous voulez absolument le lire, surtout si c'est l'ambiance que vous recherchez !

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-11-30T16:56:21+01:00

Ça ne l'a malheureusement pas fait avec moi pour ce roman pourtant il m'intriguait beaucoup. J'ai flashé sur la couverture mais ça n'a pas suffit... je suis sûrement trop froussarde pour ce genre de lecture.

Mais ce n'est que mon avis, faites vous le votre !

Commentaire ajouté par SunnyBooks 2022-11-23T20:44:19+01:00

Hellooo 🌻

Aujourd’hui je vous présente Les sœurs Hollow de Krystal Sutherland édité chez rageotediteur

« Personne ne résiste…

Aux sœurs Hollow… »

Ce livre m'attirait car il convenait parfaitement pour la période d'Halloween. Mais ça a été une grosse déception. L'histoire du départ est plutôt prenante, on a envie de savoir ce qu'il se cache derrière tout ce mystère, ce que sont ces événements étranges que les protagonistes vivent. Mais très vite le roman traîne en longueur et part dans tous les sens.

On ne s’attache pas aux personnages malgré leur quête d’identité. Pourtant l’ambiance, le thème et les

éléments surnaturels auraient pu être génial ! Mais le hic c’est qu’on attend beaucoup trop de réponse sans en avoir réellement ce qui est vraiment dommage et gâche pour le coup tout le livre sans parler de la longueur des scènes qui ne sont pour moi pas nécessaires.

C’est un gros flop pour ma part et je serais ravie de connaitre votre point de vue.

⭐️/5

N'hésitez pas à me retrouver sur Instagram pour retrouver d'autres reviews :

_sunnybooks_

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-11-14T20:16:03+01:00

Voici l’histoire de trois jeunes femmes pas comme les autres qui ont reçu une étrange visite durant leur enfance. Elles sont également victimes d’un étrange événement quelques années plus tôt. Elles déclenchent des phénomènes obscurs et dangereux. Bien des mystères entourent cette famille…

Iris, Vivi, Grey, les sœurs Hollow, sont inséparables depuis une nuit fatidique, elles font tout ensemble, quitte à rester en marge de la société, jusqu’au départ des deux sœurs d’Iris. Mystérieuses et intrigantes aux yeux de tous, j’irai jusqu’à dire qu’elles entretiennent une relation étrange. Contrairement à ses sœurs qui aiment se mettre en avant, Iris se montre discrète et réservée. Elles se retrouvent régulièrement toutes trois afin de passer des moments entre sœurs, comme à l’époque.

Iris ressent une faim insatiable incessante, la pauvre jeune femme se fait malmener à l’école. Sa famille donne l’impression de la couver, la surprotéger. Elle est régulièrement victime de flashs. Bouleversée par la disparition de sa sœur, sa détresse m’a beaucoup touché.

Grey semble douée avec tout ce qui concerne la terre, notamment la pousse des plantes. Elle travaille dans le monde de la mode. Portée disparue, ses sœurs vont se mettre à sa cherche, s’inquiétant de son sort. Toutefois, ce qu’elles vont apprendre sur elle au fil des pages va les pousser à se questionner. Et si elles ne connaissaient pas leur sœur aussi bien qu’elles le pensaient jusqu’ici ? Lorsqu’elle réapparaît subitement, il s’avère qu’elle n’est plus du tout la Grey que tout le monde connaît, du moins en apparence. Elle a toujours été la protectrice du groupe, comme une seconde mère pour ses sœurs.

Vivi fait carrière dans la musique, je l’aime beaucoup, elle m’a souvent fait rire avec ses répliques. Elle émet une hypothèse au sujet de la disparation de sa sœur qui laisse Iris dubitative, mais si elle s’approchait de la vérité ?

Cate est la mère des sœurs Hollow, j’ai eu du mal à la cerner, trouvant certains de ses comportements anormaux pour une mère. Elle entretient une relation conflictuelle avec Grey et se montre très dure, voire horrible dans ses propos lorsqu’elle parle d’elle. Cependant, ses raisons ne sont-elles pas valables ?

Tyler, petit ami de Grey, se fait du souci pour elle malgré leur dispute et leurs divergences. Lui aussi a vécu des choses difficiles dans son enfance. Contre toute attente, il va aider les sœurs dans leur quête les mettant même sur une piste. Je me suis vraiment attachée à son personnage, c’est celui pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur, il m’a beaucoup touché.

Dans ce livre, il y a eu un passage en particulier qui m’a un peu dégouté, mais seulement parce que je ne m’y attendais pas, je pense. On peut dire qu’une fois que l’action a démarré, difficile de lâcher avant d’en connaître l’issue. Les dialogues sont tellement drôles parfois, notamment ceux de Vivi et Tyler. Les sœurs Hollow vont être traquées où qu’elles soient, parfois séparées par la force des choses, mais leur lien indestructible leur permettra de ne jamais se perdre réellement.

Lors de la révélation concernant le taureau, je dirais que je m’en doutais plus ou moins, même si je n’avais aucune certitude. Concernant les autres, notamment sur les sœurs, idem, je m’étais fortement questionné sur le sujet. Cela dit, j’avoue que je n’avais pas rassemblé toutes les pièces du puzzle. La fin est au-delà de mes espérances ! Suite ou pas ? J’espère, mais je n’ai pas l’information pour le moment.

Et toi tu l’as lu ? Si non, es-tu tenté ?

#netgalley #netgalleyfrance #lessoeurshollow #magie #drame #disparition #lienfraternel #horreur #mystere #thriller #fantasy #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis

Commentaire ajouté par ThomasC 2022-11-13T22:05:29+01:00

Ce livre m'attirait car il convenait parfaitement pour la période d'Halloween. Mais ça a été une grosse déception. Ca partait bien avec l'énigme autour de la disparition, on nous présentait des éléments surnaturels, une ambiance... Et finalement on se retrouve avec des personnages imbuvables, insupportables à suivre. Et l'intrigue n'est pas développée, elle part dans tous les sens. J'ai trouvé que le roman sonnait vraiment creux et faisait très cheap.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2022-11-08T22:49:36+01:00

Un bon livre. J'ai beaucoup aimé l'ambiance ainsi que le style d'écriture de l'autrice, très soigné. Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je regrette également qu'on n'en sache pas davantage sur Spoiler(cliquez pour révéler)les changelins. Qui étaient-elles ? Depuis combien de temps étaient-elles coincées dans l'entre deux ? J'avoue que j'aurais aimer en connaître davantage sur leur vie et leurs personnalités pour essayer de comprendre pourquoi elles en sont arrivées à un tel extrême. D'autant qu'on comprend assez vite que ce ne sont pas vraiment les sœurs Hollow, du coup je m'attendais à un peu plus pour la fin. Les révélations n'en étaient pas totalement pour moi.

De plus, le côté fantastique ne m'a pas totalement conquise. Mais pour le coup il s'agit d'un ressenti purement personnel.

L'épilogue n'était également pas nécessaire selon moi.

Les Soeurs Hollow - Krystal Sutherland - Rageot - 2022 - 384 pages - 18,50€

🎶 Panic Room - Au/Ra 🎶

4,25/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour un livre que l’on attendait TOUS avec impatience pour être dans le mood octobre avec cette nouvelle pépite et clairement je n’ai pas été déçue ! 🥳🎃 J’ai retrouvé les frissons d’effroi que j’avais ressenti en lisant Coraline toute petite sous ma couette avec pour lampe ma DS rose pastel ( je sais que tu sais de laquelle je parle mdr ) 🤌🏻🤓

Déjà, je dois souligner ( la couverture sublime ) l’ambiance incroyablement glauque du livre, c’était délicieusement sombre et en même temps très floral, doux ! Cette opposition, visible dans les très belles et TRES dérangeantes descriptions 😶‍🌫️ était supra intéressante ! L’ambiance est parfaite pour Halloween ( petit conseil : a lire le soir d’Halloween en one-shot lecture commune avec ses amis/es ! ) 👻🎃💀

C’est un livre qui mêle horreur, humour et douceur ! 🌸

L’écriture était très belle je n’ai vraiment rien à dire dessus ( j’ai repéré juste une coquille ), à savoir : il n’y a pas de romance

Le scénario était incroyable dans le sens où on a directement été plongé dans l’ambiance et l’action ne s’est jamais arrêtée, il y avait tjrs de nouveaux plots twists et on finit sur un bon cliffhanger ! 🤯

Mais, dans ce cas si tout est parfait pourquoi n’ai-je pas mis 5 étoiles ? 😔🧐🤨

Eh bien je trouve que tout est trop simple, c’est beau, c’est creepy mais il y avait bcp de retournements de situation que j’avais deviné à l’avance et pareil pour les personnages : ils sont assez basiques. 😅

Cependant, ils sont très bien construits, cohérents et on s’attache facilement à eux ! Le point intéressant est qu’on a 4 perso principaux, dans lesquels on peut facilement se retrouver :

- Tyler : le mec qui paraît con mais qui se retrouve supra touchant et surtout … HILARANT

- Iris : la narratrice, touchante, mims, une belle évolution de « je me laisse marcher dessus, je suis + faible que mes soeurs jusqu’à j’ai mes propres forces ! » 😎

- Vivi : la rebelle par excellence, punk, rock bref 😌

- Grey : un pouvoiiir t’as peur et bien cachottière la follasse mdr 😂

Par contre faut le dire : leurs pouvoirs sont incroyables je trouve cela vraiment dommage que l’autrice n’ait pas plus développé ces points-là : on a aucune idée du pourquoi du comment elles en sont arrivées là et pourquoi elles ont des pouvoirs …🤨

En bref, pour moi, c’est un superbe roman pop-corn pour Halloween !

En espérant qu’il y ait un tome 2 !! 🥰

Livres du même auteur :

- Nos Coeurs en Désaccord

- Un jour plus-parfait

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-10-22T00:12:41+02:00

Brrrr sombre, creepy et suintant à souhait, Les sœurs Hollow est une lecture qui ne laisse pas indifférent. J'ai beaucoup aimé le côté horreur organique mélangé aux mythes celtiques tout ça sur fond de traque qui ne laisse pas une seconde de repos. Une excellente lecture pour Halloween.

Commentaire ajouté par readerotter 2022-06-19T11:54:47+02:00

L’attente l’a rendu meilleur ? Ou ce livre est juste dingue ?

🦦🦦🦦

"Ouh, attention, voilà une des sœurs Hollow 😖"

Est-ce que les gens avaient raison de dire cela ? Peut-être mais avoir un oeu de respect n'a tué personne

🦦🦦🦦

Directement, on se rends compte que les sœurs Hollow ne sont pas 'normales'. Déjà, ou ont-elles disparue y'a 10 ans ? En une demi seconde elles sont disparues... Pour revenir un mois plus tard... Avec de nouvelles dents de lait, avec des cheveux blonds alors qu'ils étaient foncés, ... Si vous voulez tout savoir, il y a anguille sous roche (non pas de jeux de mot même si je suis une loutre). Puis, c'est quand même chelou de savoir soumettre mentalement quelqu'un grâce à un simple baiser... viens que je t'embrasse 👄

🦦🦦🦦

J'ai tellement adoré ce livre.. Vous avez pas idée. Il est dark mais beau !

C'est un livre d'une beauté fraternelle sans pareille ! Je sais, c'est peut-être bizarre de dire cela pour un livre aussi dark mais ... Le gond de l'histoire.. ✨️

En plus, la beauté de la couverture les gars. Je savais pas si j'allais le dire dans la chronique parce que vous avez des yeux pour le voir. Mais honnêtement, c'est bô 😍

J'ai énormément aimé l'histoire et son déroulé ! Dans les profondeurs du monde, certains fous auront raison. Et certaines personnes proches pourraient devenir ... Je me taiiiiss. La fin m'a mindblow 🤯

Si vous vous souvenez de mes storys, ma binôme oracle en a bouffé des vocaux pour moi lui expliquer mon amour

J'ai Dévoré les pages de ce livre. Entre l'amour fraternel, l'amour des parents et la petite enquête sous-jacente (tu te fais courser et quasi tuer par un squelette, j'crois que t'as légèrement envie de savoir qui est cette personne) 🦴

🦦🦦🦦

Je vous dis pas le rapport aux fleurs dans ce livre, mais je l'ai trouvé dingue. Vous ne les verrez plus de la même manière. Promesse de loutre 🤞🦦

J'ai un espoir immense de voir si un éditeur français va reprendre ce livre. Et est-ce que je l'achèterais en français ? Oui ! Est-ce que je le relirais ? OUI !

🦦🦦🦦

Est-ce que du coup on sent mon amour ou pas ?

Faites vous se plaisir et découvrez cette histoire. 🖤

"Les Sœurs Hollow" est sorti 2022-10-19T09:30:23+02:00
background Layer 1 19 Octobre

Les Sœurs Hollow

• France : 2022-10-19 (Français)
  • USA : 2021-04-06 (English)

yuuyan l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T23:06:15+01:00