Commentaire ajouté par ThomasC 2022-11-13T22:05:29+01:00

Ce livre m'attirait car il convenait parfaitement pour la période d'Halloween. Mais ça a été une grosse déception. Ca partait bien avec l'énigme autour de la disparition, on nous présentait des éléments surnaturels, une ambiance... Et finalement on se retrouve avec des personnages imbuvables, insupportables à suivre. Et l'intrigue n'est pas développée, elle part dans tous les sens. J'ai trouvé que le roman sonnait vraiment creux et faisait très cheap.

Commentaire ajouté par Alzouille 2023-03-01T19:03:03+01:00

Wow. Je ne sais pas quoi dire. C'était horrible, triste, magnifique, étrange,... J'ai ressenti tellement de choses pendant cette lecture. Ce livre m'a transportée quelque part d'autre.

Si vous aimer les choses un peu étranges et envoûtantes, vous devez lire ce livre.

Ps: J'avoue j'ai un peu pensé à Stranger Things parfois.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pps: RIP T. T'auras été mon perso pref. Mais qui sait ce que l'avenir te réserve ?

Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-29T17:40:05+02:00

L’autrice joue avec la frontière entre le réel et le surnaturel, et j’ai trouvé que c’était parfaitement équilibré et que c’est ce qui apportait toute son originalité à cette histoire. Krystal Sutherland nous plonge dans une atmosphère onirique et nous donne l’impression de nous tenir nous aussi sur la frontière voilée entre deux mondes, entre le crépuscule de la fin d’une journée et le début d’une nuit qui cache bien des secrets… Le tout plongé dans l’ambiance brumeuse propre à Edimbourg…L’histoire en elle-même à un petit je-ne-sais-quoi qui dérange dès les première page. Un peu comme si le lecteur sentait dès le départ qu’il y a quelque chose de bizarre qui se cache derrière l’existence des trois sœurs, mais sans réussir à véritablement mettre le doigt dessus. J’ai eu mille et une théories, dont certaines se sont révélées plus ou moins avérées, mais j’étais bien loin de découvrir la vérité.

En définitive, ce roman est le roman halloweenesque par excellence. Il a ce côté un peu flippant, mais pas effrayant, à l’image de la couverture aussi romantique pour ses fleurs que glaçante par son sang. J’ai adoré découvrir l’histoire des sœurs Hollow, mais aussi le mystère qui se cache derrière leur étrange existence. Roman singulier !

Commentaire ajouté par Mydria 2021-10-14T00:01:14+02:00

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, elle était sombre et mystérieuse, et j'ai adoré l'imagerie qu'elle créait. L'intrigue, bien que assez évidente dès le début, était captivante. Et c'était une lecture adaptée au mois d'octobre.

Commentaire ajouté par themusik 2022-12-18T19:29:05+01:00

Si vous cherchez un roman parfait pour Halloween de l’an prochain, celui-ci est absolument parfait pour la saison, je vous le garantis. Attention, il faut aimer les univers sombres et glauque, parce que ce roman l’est assurément.

Je l’ai beaucoup vu passer en VO lors de sa sortie et j’avoue que le résumé a piqué ma curiosité assez rapidement et ça s’est révélé être une super lecture extrêmement addictive. Dès les premières pages j’ai été happé dans l’histoire sans réussir à le lâcher.

Nous allons suivre Iris, la dernière des sœurs Hollow. Quand elles étaient petites, les sœurs ont été enlevées pendant un mois, personne ne sait comment elles ont disparu et comment elles sont réapparues. Mais depuis cet événement, des choses étranges se passent autour des sœurs. L’histoire se passe des années plus tard, quand Iris a 17 ans et que sa sœur aînée Grey disparaît de nouveau dans des circonstances inquiétantes. Iris et sa sœur Vivi vont tout faire pour la retrouver, quitte à découvrir une vérité dérangeante …

J’ai trouvé l’histoire hyper bien construite, avec un suspense maitrisé de bout en bout & une écriture très fluide et il faut le dire, c’est glauque. Plus on avance dans l’histoire et que la vérité se dévoile petit à petit à nos yeux et à ceux d’Iris, plus on plonge dans un univers étrange, envoûtant mais aussi inquiétant et dérangeant. Ce roman m’a fait penser à un mélange de Wilder Girls (Rory Power), de Wicked Deep (Shea Ernshaw) et de La malédiction de Highmoor (Erin A. Craig) pour l’ambiance qui se dégage et pour le côté parfois sombre de l’histoire. Je ne peux évidemment rien vous révéler de l’intrigue sous peine de vous spoiler et je pense vraiment que le mieux, c’est de se lancer dans cette histoire sans en savoir trop sous peine de ne pas être happé par le roman.

En bref, les Sœurs Hollow est certainement la lecture idéale pour le Pumpkin Autumn Challenge. Si vous aimez les univers sombres & surprenant, ce roman pourrait vous plaire.

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-12-28T12:14:30+01:00

Un roman intéressant avec une ambiance macabre pour Halloween (même si je l'ai lu pour Noël). Histoire intriguante, très mystérieuse. Une de mes théories s'est avérée plus ou moins bonne mais j'ai tout de même apprécié ma lecture que j'ai mangé en une matinée. Les descriptions sont superbes surtout les odeurs, on s'y croirait.

Petit manquement vers la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimé en savoir plus sur les personnes, les choses qui ont pris la place des soeurs Hollow. Je pense que ça aurait pu les rendre encore plus attachantes et on aurait pu mieux comprendre le geste de "Grey". Qui étaient elles ? Pourquoi Grey a-t-elle fait ça ?

Commentaire ajouté par Azkadellia 2023-02-27T18:03:58+01:00

Alors qu’elles étaient enfants, les sœurs Hollow ont mystérieusement disparu dans une rue paisible d’Edimbourg la nuit du nouvel an, avant de réapparaître un mois plus tard au même endroit. À leur retour, leurs yeux étaient devenus noirs, leurs cheveux blonds/blancs et une légère cicatrice était apparue à leur cou. Le mystère de cette disparition reste entier jusqu’au jour où la plus âgée des sœurs disparaît à nouveau. Ses sœurs partent alors à sa recherche en déterrant petit à petit les secrets de leur passé.

Sombre, effrayant, bouleversant et envoûtant, ce roman ne vous laissera pas indemne. Âmes sensibles s’abstenir.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-03-04T23:56:58+01:00

Ce livre ne m'a pas autant plu que je ne l'aurais pensé...Je me suis forcée à lire en diagonale la fin pour savoir comment cela se terminait et c'est vraiment cette partie dénouement que j'ai apprécié.

Les personnages ne sont pas facilement appréciables, c'est vraiment avec eux que j'ai eu du mal. Je ne m'attachais pas, je n'avais pas de compassion, rien. Il y avait seulement Tyler que j'appréciais un tant soit peu.

Commentaire ajouté par readerotter 2022-06-19T11:54:47+02:00

L’attente l’a rendu meilleur ? Ou ce livre est juste dingue ?

🦦🦦🦦

"Ouh, attention, voilà une des sœurs Hollow 😖"

Est-ce que les gens avaient raison de dire cela ? Peut-être mais avoir un oeu de respect n'a tué personne

🦦🦦🦦

Directement, on se rends compte que les sœurs Hollow ne sont pas 'normales'. Déjà, ou ont-elles disparue y'a 10 ans ? En une demi seconde elles sont disparues... Pour revenir un mois plus tard... Avec de nouvelles dents de lait, avec des cheveux blonds alors qu'ils étaient foncés, ... Si vous voulez tout savoir, il y a anguille sous roche (non pas de jeux de mot même si je suis une loutre). Puis, c'est quand même chelou de savoir soumettre mentalement quelqu'un grâce à un simple baiser... viens que je t'embrasse 👄

🦦🦦🦦

J'ai tellement adoré ce livre.. Vous avez pas idée. Il est dark mais beau !

C'est un livre d'une beauté fraternelle sans pareille ! Je sais, c'est peut-être bizarre de dire cela pour un livre aussi dark mais ... Le gond de l'histoire.. ✨️

En plus, la beauté de la couverture les gars. Je savais pas si j'allais le dire dans la chronique parce que vous avez des yeux pour le voir. Mais honnêtement, c'est bô 😍

J'ai énormément aimé l'histoire et son déroulé ! Dans les profondeurs du monde, certains fous auront raison. Et certaines personnes proches pourraient devenir ... Je me taiiiiss. La fin m'a mindblow 🤯

Si vous vous souvenez de mes storys, ma binôme oracle en a bouffé des vocaux pour moi lui expliquer mon amour

J'ai Dévoré les pages de ce livre. Entre l'amour fraternel, l'amour des parents et la petite enquête sous-jacente (tu te fais courser et quasi tuer par un squelette, j'crois que t'as légèrement envie de savoir qui est cette personne) 🦴

🦦🦦🦦

Je vous dis pas le rapport aux fleurs dans ce livre, mais je l'ai trouvé dingue. Vous ne les verrez plus de la même manière. Promesse de loutre 🤞🦦

J'ai un espoir immense de voir si un éditeur français va reprendre ce livre. Et est-ce que je l'achèterais en français ? Oui ! Est-ce que je le relirais ? OUI !

🦦🦦🦦

Est-ce que du coup on sent mon amour ou pas ?

Faites vous se plaisir et découvrez cette histoire. 🖤

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-10-22T00:12:41+02:00

Brrrr sombre, creepy et suintant à souhait, Les sœurs Hollow est une lecture qui ne laisse pas indifférent. J'ai beaucoup aimé le côté horreur organique mélangé aux mythes celtiques tout ça sur fond de traque qui ne laisse pas une seconde de repos. Une excellente lecture pour Halloween.