Les soeurs Lockwood, Tome 1 : La belle et l'espion

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T01:55:13+02:00

1820. Susannah Makepeace a grandi dans le luxe et reçu la meilleure éducation. Elle a tout, sauf l'amour d'un père distant. Le jour où celui-ci meurt assassiné, elle découvre avec stupeur qu'elle n'a plus un sou. Mise au ban de la société, la jeune fille doit quitter Londres pour s'installer au village de Barnstable. Elle y rencontre Christopher Kit Whitelaw, un drôle de personnage qui se dit naturaliste et prétend avoir besoin de ses talents de dessinatrice pour constituer un herbier. Comme il est aussi très séduisant, Susannah accepte. Bientôt, d'étranges incidents se produisent, et elle doit se rendre à l'évidence : quelqu'un cherche à la tuer. Pourquoi ? Susannah le découvrira quand lui seront faites d'incroyables révélations sur son passé.

— Comment écrivez-vous, Bullton ?

— Pas trop mal, répondit le domestique.

— Plutôt bien ou plutôt mal ? insista Kit, un peu gris.

— Plutôt bien, monsieur, si je puis me permettre.

— Vous pouvez vous permettre, Bullton. J'admire les gens qui n'ont pas peur d'admettre leurs qualités. Je vais donc vous dicter une lettre. Et nous boirons un autre whisky en écrivant.

Une bouteille de whisky plus tard, la lettre était terminée, et disait :

Messieurs,

Je vous écris de la part de ma voisine. Elle voyageait à bord de votre diligence pour se rendre chez sa tante, à Barnstable, lorsque le véhicule s'est apparemment « renversé» dans la cour d'une auberge. En conséquence, ma voisine a dû effectuer le reste du trajet en compagnie d'un paysan lubrique. De plus, elle a perdu son chapeau favori, d'un très beau vert, ce qui provoque en elle une détresse incommensurable. J'ai été tenté d'user de mon influence, qui est considérable, pour obtenir un dédommagement et décourager d'autres passagers d'emprunter vos lignes, mais je préférerais une enquête approfondie quant aux causes de l'accident, et l'assurance que cela ne se reproduira plus. Soyez assuré que les informations que vous me fournirez resteront confidentielles. Une réponse prompte de vos services serait appréciée.

Christopher Whitelaw, vicomte de Grantham.

— C'est terrible, pour le chapeau, hoqueta Bullton d'un ton morne.

Ils en étaient à leur deuxième bouteille de whisky, et tout leur semblait merveilleux ou tragique, voire les deux.

— Certes, Bullton, fit Kit d'un ton désespéré. C'était un très beau chapeau. Orné d'une plume. Il lui faisait les yeux si verts...

— C'est une bien belle couleur... le vert, admit le majordome, nostalgique.

— Surtout pour des yeux, renchérit Kit. Mais j'ai un faible pour les yeux noisette. Dans les yeux noisette, il y a du vert, du bleu, du doré...

— C'est vrai, milord, vous avez un faible pour les yeux noisette ?

— Oui, un gros faible, admit Kit, rêveur.

— Moi, je préfère les yeux marron, confessa Bullton.

— Mme Bullton a-t-elle les yeux marron ?

— Comme ceux d'un épagneul, répondit-il, rêveur à son tour.

Une histoire qui tient la route sans trop de longueurs et des personnages agréables sans être non plus passionnant. En gros, de quoi passer un bon moment mais sans plus. Il manque le petit quelque chose qui rend une histoire inoubliable.

Une histoire passable, mais pas vraiment extraordinaire dans le sens où je ne pense pas m'en souvenir ad vita aeternam. Bien sûr les héros sont magnifiques, toutes les qualités, les drames, l'amour etc, le contexte également est bien respecté, donc c'est franchement loin d'être une catastrophe, il n'empêche que je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose qui me donnerait envie de continuer.

Que me restera-t-il de cette lecture? Euh... Je doute de me souvenir de grand chose dans trois jours !

Disons que ce roman, bien écrit, se lit vite, fluide, pas trop de psychologie, pas d'envolées lyriques, des dialogues caustiques qui prêtent souvent à rire, avec une petite intrigue policière bien menée. Pas d'ennui, non, je suis restée...juste à la frange.

(J'avoue : j'aurais préféré qu'on me raconte l'histoire d'Anna et de Lockwood, ou celle du père du héros, tous trois bien plus charismatiques et attirants que les deux héros.)

Débordants d'estime de soi, attentifs à leur confort personnel, ils semblent si occupés par leur propre personne qu'on se demande comment ils font pour se tomber dans les bras ! Tous deux soupirent après leur vie londonienne pendant une bonne partie du roman (l'une regrette ses domestiques et l'autre son aristocratique maîtresse -j'exagère un peu !-). Kit mettra tout de même ses compétences hors du commun au secours de sa belle... et tout est bien qui finira bien !

Je suis assez déçue, j'ai trouvé les personnages assez fades, il n'y a pas de jeux de séduction, pas d'humour, la romance traine en longueur, et d'un coup...pfou, ils sont fiancés et éperdument amoureux.

Je ne parle même pas du grand méchant qui adore, les chats.... là franchement, j'ai bien ri !

Mon avis sur : http://emmatom06.skyrock.com/

J'ai beaucoup aimé ! Une très belle romance.

Nous faisons la rencontre de Susannah Makepeace,enfant ayant l'habitude d'avoir tout ce qu'elle veut et vivant dans le luxe. Le jour où son père décède la pauvre se retrouve sans un sou,apprenant que son père était ruinée et est obligée de vendre tout ses biens. Elle se retrouve donc chez sa tante Frances où elle fera la rencontre de Kit.

Kit est un jeune homme,à l'humour sarcastique, il est discret (c'est quand même un espion),et il a été dans l'armée.

Son père l'envoie dans la campagne pour qu'il continue son herbier.

La rencontre entre Susannah et Kit est ... drôle mais aussi banale. J'ai bien aimé la quête pour retrouver la mère de Susannah. Intéressante,on fait la rencontre de plusieurs personnages. J'ai fais des découvertes étonnantes. L'histoire d'amour entre la mère de Susannah et le père de celle-ci est belle. Le peut que j'ai lu aux prologue (un petit paragraphe) et bien ça m'a donné envie de dire à l'auteur de nous écrire un roman sur eux.

Mais sinon Julie Anne Long a une belle plume. J'ai apprécié sa façon de rapprocher nos protagonistes. Mais parfois je comprenais pas trop ce qu'elle voulait dire. Elle faisais dire des choses à Kit que j'arrivais pas trop à comprendre. Mais cela reste une lecture agréable. C'est une courte chroniques mais j'avoue ne pas avoir grand choses à dire ! =)

Je lirai avec plaisir le tome 2 !

Lecture attrayante. Les échanges sarcastiques des personnages sont particulièrement savoureux. L'équilibre entre le côté espionnage/aventure et relation des héros est super.

J'adore tout ce qui peut se repporter à l'espionnage et amour. Ce livre est formidable car il combine bien les deux thèmes.

A lire.

un bon moment de lecture avec des héros sympathiques. J'ai bien hâte de lire le prochain pour savoir la suite de l'histoire des sœurs Lockwood.

Les soeurs Lockwood, Tome 1 : La belle et l'espion

• France : 2011-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-01 - Poche (English)

• The Holt Sisters, Book 1 : Beauty and the Spy - Anglais
  • Garten der Sehnsucht (The Holt Sisters #1) - Allemand