Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
1820. Susannah Makepeace a grandi dans le luxe et reçu la meilleure éducation. Elle a tout, sauf l'amour d'un père distant. Le jour où celui-ci meurt assassiné, elle découvre avec stupeur qu'elle n'a plus un sou. Mise au ban de la société, la jeune fille doit quitter Londres pour s'installer au village de Barnstable. Elle y rencontre Christopher Kit Whitelaw, un drôle de personnage qui se dit naturaliste et prétend avoir besoin de ses talents de dessinatrice pour constituer un herbier. Comme il est aussi très séduisant, Susannah accepte. Bientôt, d'étranges incidents se produisent, et elle doit se rendre à l'évidence : quelqu'un cherche à la tuer. Pourquoi ? Susannah le découvrira quand lui seront faites d'incroyables révélations sur son passé.
Les Sœurs Lockwood, tome 1 : La belle et l'espion est un bon moment de lecture. Dès les premières pages, on est plongé dans une intrigue riche en rebondissements, où mystères et secrets se mêlent à une romance prometteuse. Susannah, la jeune héroïne, est un personnage attachant qui évolue au fil du récit, passant d'une jeune fille un peu perdue à une femme forte et indépendante. Quant à Kit, avec son charme et son côté mystérieux, il est tout simplement irrésistible. J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteure a su créer une ambiance à la fois romantique et pleine de suspense. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des sœurs Lockwood et d'en apprendre davantage sur leur passé tumultueux. Une seule question me trotte en tête : quelle sera la prochaine étape pour Susannah et Kit ? Leurs destins semblent inextricablement liés, mais quels obstacles devront-ils encore surmonter pour être enfin réunis ? Je suis impatiente de le découvrir !
Une série attendrissante. Julie Anne Long nous entraîne dans l'univers des Soeurs Lockwood, où chacune des soeurs nous en fera voir de toutes les couleurs.
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.
Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.
Une histoire qui tient la route sans trop de longueurs et des personnages agréables sans être non plus passionnant. En gros, de quoi passer un bon moment mais sans plus. Il manque le petit quelque chose qui rend une histoire inoubliable.
Une histoire passable, mais pas vraiment extraordinaire dans le sens où je ne pense pas m'en souvenir ad vita aeternam. Bien sûr les héros sont magnifiques, toutes les qualités, les drames, l'amour etc, le contexte également est bien respecté, donc c'est franchement loin d'être une catastrophe, il n'empêche que je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose qui me donnerait envie de continuer.
Que me restera-t-il de cette lecture? Euh... Je doute de me souvenir de grand chose dans trois jours !
Disons que ce roman, bien écrit, se lit vite, fluide, pas trop de psychologie, pas d'envolées lyriques, des dialogues caustiques qui prêtent souvent à rire, avec une petite intrigue policière bien menée. Pas d'ennui, non, je suis restée...juste à la frange.
(J'avoue : j'aurais préféré qu'on me raconte l'histoire d'Anna et de Lockwood, ou celle du père du héros, tous trois bien plus charismatiques et attirants que les deux héros.)
Débordants d'estime de soi, attentifs à leur confort personnel, ils semblent si occupés par leur propre personne qu'on se demande comment ils font pour se tomber dans les bras ! Tous deux soupirent après leur vie londonienne pendant une bonne partie du roman (l'une regrette ses domestiques et l'autre son aristocratique maîtresse -j'exagère un peu !-). Kit mettra tout de même ses compétences hors du commun au secours de sa belle... et tout est bien qui finira bien !
Je suis assez déçue, j'ai trouvé les personnages assez fades, il n'y a pas de jeux de séduction, pas d'humour, la romance traine en longueur, et d'un coup...pfou, ils sont fiancés et éperdument amoureux.
Je ne parle même pas du grand méchant qui adore, les chats.... là franchement, j'ai bien ri !
Nous faisons la rencontre de Susannah Makepeace,enfant ayant l'habitude d'avoir tout ce qu'elle veut et vivant dans le luxe. Le jour où son père décède la pauvre se retrouve sans un sou,apprenant que son père était ruinée et est obligée de vendre tout ses biens. Elle se retrouve donc chez sa tante Frances où elle fera la rencontre de Kit.
Kit est un jeune homme,à l'humour sarcastique, il est discret (c'est quand même un espion),et il a été dans l'armée.
Son père l'envoie dans la campagne pour qu'il continue son herbier.
La rencontre entre Susannah et Kit est ... drôle mais aussi banale. J'ai bien aimé la quête pour retrouver la mère de Susannah. Intéressante,on fait la rencontre de plusieurs personnages. J'ai fais des découvertes étonnantes. L'histoire d'amour entre la mère de Susannah et le père de celle-ci est belle. Le peut que j'ai lu aux prologue (un petit paragraphe) et bien ça m'a donné envie de dire à l'auteur de nous écrire un roman sur eux.
Mais sinon Julie Anne Long a une belle plume. J'ai apprécié sa façon de rapprocher nos protagonistes. Mais parfois je comprenais pas trop ce qu'elle voulait dire. Elle faisais dire des choses à Kit que j'arrivais pas trop à comprendre. Mais cela reste une lecture agréable. C'est une courte chroniques mais j'avoue ne pas avoir grand choses à dire ! =)
Lecture attrayante. Les échanges sarcastiques des personnages sont particulièrement savoureux. L'équilibre entre le côté espionnage/aventure et relation des héros est super.
Résumé
1820. Susannah Makepeace a grandi dans le luxe et reçu la meilleure éducation. Elle a tout, sauf l'amour d'un père distant. Le jour où celui-ci meurt assassiné, elle découvre avec stupeur qu'elle n'a plus un sou. Mise au ban de la société, la jeune fille doit quitter Londres pour s'installer au village de Barnstable. Elle y rencontre Christopher Kit Whitelaw, un drôle de personnage qui se dit naturaliste et prétend avoir besoin de ses talents de dessinatrice pour constituer un herbier. Comme il est aussi très séduisant, Susannah accepte. Bientôt, d'étranges incidents se produisent, et elle doit se rendre à l'évidence : quelqu'un cherche à la tuer. Pourquoi ? Susannah le découvrira quand lui seront faites d'incroyables révélations sur son passé.
Afficher en entier