Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T05:53:44+02:00

Ballerine à Paris, Sylvie intercepte une lettre destinée à sa mère adoptive et apprend qu'une certaine lady Grantham serait sa soeur. Après avoir débarqué en Angleterre, elle se rend chez cette dernière pour s'entendre traiter d'aventurière et de profiteuse ! C'est qu'elle n'est pas la seule à affirmer avoir un lien de parenté avec la vicomtesse. Dépouillée par un brigand, Sylvie se retrouve à la rue et n'a plus qu'à quémander l'aide de ce charmant gentleman rencontré dans la diligence. Enfin, d'un gentleman, Tom Shaughnessy n'en a que l'apparence. N'est-il pas le directeur d'un théâtre ou l'on donne des divertissements polissons ? Puisque Sylvie est danseuse, il lui offre le premier rôle de son prochain spectacle, " Vénus ". Et voilà comment une danseuse étoile se retrouve meneuse de revue...

Il était si proche qu'elle discernait les nuances d'argent dans ses prunelles, les petites rides au coin des yeux.

Dès que ses lèvres touchèrent les siennes, elle ne vit plus rien. Ses paupières se fermèrent tandis que son baiser explosait en elle.

Presque douloureux dans son indicible douceur.

Puis se fut fini. Rouvrant les yeux, elle comprit pourquoi. Tom avait reculé d'un pas, son regard était aussi sombre que l'étain. L'espace d'un instant, ils demeurèrent pétrifié. Se jaugeant mutuellement.

D'un seul baiser plutôt chaste, ils avaient réussi à se dépouiller de faux-semblant, de tout badinage, de tout ces petits subterfuges dont ils usaient pour se protéger l'un de l'autre. Ils se retrouvaient à égalité. Et tout aussi incertains l'un que l'autre.

Ce fut Tom qui, le premier, surmonta cette incertitude. Se rapprochant de la jeune femme, il prit doucement son visage entre ses mains. Puis attendit. Il ne respectait pas les règles du jeu, en effet, car il l'obligeait à choisir.

Avec ces personnages attendrissants, son histoire charmante, voici un doux entre-deux. Une série attendrissante. Julie Anne Long nous entraîne dans l'univers des Soeurs Lockwood, où chacune de ses charmantes dames nous en fera voir de toutes les couleurs.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#douceur #sexy #réputation #badboy #soeur #famille #lecturedumoment #humour #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse

Je ne me rappellais plus du tout du premier tome donc c'est vrai que je n'ai pas bien pu suivre la trame narrative de la série avec les trois sœurs, mais ça ne cause aucun problème, tout est très bien expliqué et on ne sent pas perdu. J'ai trouvé l'univers dépeint par ce tome vraiment intéressant, très original surtout de mettre une danseuse de ballet dans une troupe de danseuses pour divertir les messieurs, c'est vraiment drôle par moments. Que dire de plus, les personnages principaux sont vraiment touchants, on sort un peu des clichés, bref un véritable régal. Le seul petit bémol que je retrouve souvent dans les livres de cette auteure est la fin qui est décidément trop rapide, après tout ce qui s'est passé j'aurais aimé voir les personnages dans un épilogue.

Dans ce second tome de la série des "Sœurs Lockwood", il m'a semblé que les personnages prenaient (enfin) vie. Sylvie est une jeune femme ambitieuse et non conformiste, plutôt sûre d'elle, imbue de sa personne (comme d'ailleurs sa sœur Susannah du tome 1). Tom, lui,apparaît comme un être tout pétri d'humanité, tendre, anxieux de s'extraire de son milieu d'origine. Julie Anne Long a bien rendu ces deux caractères complexes, le tout au sein d'un lieu riche en décor et en émotions, à savoir un théâtre coquin pour messieurs argentés et délurés.

A priori, cela m'a un peu rebutée, pendant les premières dizaines de pages, puis, sans même que je m'en aperçoive, l'auteure m'a mise dans sa poche, et je me suis laissée embarquée par l'histoire.

Je n'ai pas été sans penser à "Un choix irrévérencieux" où Louise Allen dresse un portrait plutôt fougueux et caustique du milieu théâtral. Ici, pas d'insolence, mais un bon petit travail de romancière. Du basique dans la narration ou dans l'écriture, mais avec une thématique rare et risquée : la rencontre entre un tenancier de lieu louche et une danseuse étoile polaire.

Je ne me suis pas ennuyée, contrairement au premier tome, mais je doute qu'il m'en reste grand chose...

Il me manquait un petit quelque chose dans le premier tome, c'est encore le cas ici, et pourtant j'ai préféré celui-ci au précédent.

J'ai bien aimé les personnages, ils sont conscients de leurs attirances l'un pour l'autre, mais il y a tout de même un petit jeu de séduction, discret mais efficace.

J'ai aimé le décor, l’histoire de fond, le rythme du récit, vraiment, il n'y a que du bon, même s'il manque ce petit élément qui nous rend les personnages vraiment sympathique, ce petit élément qui fait d'une simple romance, une bonne romance.

Nettement moins bon que le premier. L'attrait principal réside sans aucun doute dans le fait que l'histoire évolue dans le monde du spectacle burlesque. Cela amène évidemment des échanges très piquants. Mais quasiment rien en relation avec l'introgue générale des soeurs lockwood. Pas de secrets fracassants et peu d'actions

Pour une fois l'histoire ne se passe pas dans la société mais tout simplement dans un théâtre. J'ai vraiment trouvé le roman bon. Et tous les personnages sont intéressants. Certains personnages secondaires sont très amusant :) Lisez-le !!

Un peu moins bon que le premier, moins d'actions et de passions. L'histoire est courte et se lit rapidement. J'espère que le prochain sera meilleur.

La suite des soeurs Lockwood. Dans ce livre-là, on nous parle plus de directeur de théâtre avec des spectacles polissons.

A lire, et à relire.

Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation

• France : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-01 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:19:23+02:00